Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Combien d'instance de Fabrik C

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 3 484 vues
  • 5 followers
1 Combien d'instance de Fabrik C
Bonjour tout le monde,

je voudrais me racheter une carte son, j'ai déjà une tc electronic konnekt 24D que je vais revendre. J'hésite maintenant entre une tc electronic studio konnekt 48 et une motu traveler mkiii.

Je voulais avoir quelques infos. Combien d'instance de fabrik C on peut ouvrir, si j'ai bien compris on a 2 fabrik C ce qui veut dire 2 réglages différents. Sur combien de piste on peut appliquer cet effet?


A+Aras

Afficher le premier post
11
Merci. Ne connaissant pas seven, je ne peux pas t'aider plus...A part te confirmer que c'est une bonne interface.
Tu as regardé du côté des Focusrite ? je ne connais pas plus que ça, mais si j'étais à ta place, j'irai jeter un oeil...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

12
yes les focusrites ont l'air pas mal mais les interfaces à plusieurs entrées genre saffire por 40 ou liquid 56 n'ont aucun effet intégré. Je m'en sert beaucoup pour l'écoute en monitoring direct lors de l'enregistrement donc elle ne m'intéresse pas.
13
Je crois que le choix (restreint) est fait...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

14
c'est à dire!! lol il me reste quand même soit la motu soit la tc 48 et j'arrive pas à me décider
15
Je crois avoir lu que les pilotes de la MOTU n'étaient pas top. En plus, Si la reverb MOTU est moins bonne...
Je peux me tromper, mais en terme de qualité, j'aurai tendance à classer les interfaces de la façon suivante :

1 RME
2 TC
3 MOTU

Si on part de ce classement, et que tu n'as pas cité RME, TC l'emporterai...
Je vais regarder la MOTU de plus près.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

16
Au contraire j'ai lu que les drivers MOTU sont super stable et permettent des latences faible. Enfin c'est ce que j'ai lu sur le forum et sur les avis.
RME c'est hors de prix pour moi...
As tu des faibles latence avec la TC? Moi avec la konnekt 24D j'ai pas forcément des latences faibles, enfin c'est possible mais avec vraiment très peu d'effets.
17
Ah ! Je me suis trompé, au temps pour moi !
Avec la K48, je dois être entre 10 et 15 ms en latence. Aucune gêne, peu importe l'importance du travail.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

18
ok c'est quand même gros 10 ou 15ms. T'as un léger délai perceptible je trouve. Tu bosses sous quel séquenceur?
19
Salut à tous,
Juste pour rajouter une pierre à l'édifice, j'ai une tc 48 et une motu 828mk3 dans mon set. Ces cartes sont vraiment très bien mais pas équivalentes en terme d'utilisation et de fonctions.
La motu est très polyvalente (compresseur, reverb, EQ, routing de ouf, E/S à gogo...) mais a une qualité "moyenne" dans l'enssemble de ses fonctions. Les drivers sont très stables en carte principale (seven 64B et XP 64B) mais j'ai des soucis quand je la branche en esclave avec d'autre carte son, le cuemix bug, la carte bug (redemarrage obligatoire).
La TC est plus limitée ou moins polyvalente mais la qualité est au rendez-vous (effet de malade, preamp micro x4 plus que correct, très stable depuis les dernières mise à jour, convertisseur A/N&N/A, le Studiocontrol très pratique au quotidien).
J'utilise donc ces cartes de manières differentes, la TC pour la prise de son avec ses preamps et pour le mixage (effet et écoute sur plusieurs set de HP+sub, genial cette option d'ailleur), et pour la motu, j'utilise les capacites du cuemix pour des retours casques ( Jusqu'à 10 mixages independent c'est royale).
Bref, à mes yeux la motu est une carte très polyvalente avec un rapport qualité/prix excellent mais qui ne remplace pas un bon compresseur, une bonne reverbe, de bons preamps... La TC 48 est plus limitée mais elle respire la qualité.
Fais ton choix en fonction de ton budget mais surtout en fonction de tes projets et de tes besoins.
Stef.
20
Non, aucun délai perceptible. Je bosses avec Cubase 5, et même avec 30 pistes et 60 ou 70 plug in, les plug TC plus une M2000 gérée avec Integrator, aucun souci.
Du temps de mon vieux pc, avec une autre carte son, j'avais de la latence, et là, c'était vraiment gênant...!

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein