Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Combien d'instance de Fabrik C

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 3 491 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Combien d'instance de Fabrik C
Bonjour tout le monde,

je voudrais me racheter une carte son, j'ai déjà une tc electronic konnekt 24D que je vais revendre. J'hésite maintenant entre une tc electronic studio konnekt 48 et une motu traveler mkiii.

Je voulais avoir quelques infos. Combien d'instance de fabrik C on peut ouvrir, si j'ai bien compris on a 2 fabrik C ce qui veut dire 2 réglages différents. Sur combien de piste on peut appliquer cet effet?


A+Aras

2
2 en insert, autant que tu veux en bus.
En insert chaque instance ne peut traiter que la voie sur laquelle il est inséré ( logique ).

En bus d'effet, il traitera ( avec les mêmes réglages bien sur ), n'importe quelle piste que tu lui envoie.
3
Tu peux également utiliser fabrik C autant de fois que tu le désires en VST
4
:8O:

La réponse dépend de ton échantillonage.

a 44.1/48kHz, tu peux avoir deux instance de fabrik C qui tournent en même temps sur la carte son, donc 2 VST OU 1 VST + 1 dans le mixer interne OU 2 dans le mixer interne.

a 88.2 / 96kHz il n'y a qu'un instance dispo, donc 1 VST ou 1 dans le mixer.

A noter qu'en VST les plugs Fabrik peuvent générer des latences pas terrible. (j'ai levé le problème auprès de TC qui m'a répondu à peu de choses prêt "it's not a bug its a feature")


Donc, pour être plus précis, aux histoires de send / bus prêt, tu peux traiter au max deux pistes en même temps.


Perso rien que pour le Fabrik R, je prendrait la TC.
5
Citation :
Perso rien que pour le Fabrik R, je prendrait la TC.

+1
6
Citation :

La réponse dépend de ton échantillonage.

a 44.1/48kHz, tu peux avoir deux instance de fabrik C qui tournent en même temps sur la carte son, donc 2 VST OU 1 VST + 1 dans le mixer interne OU 2 dans le mixer interne.

a 88.2 / 96kHz il n'y a qu'un instance dispo, donc 1 VST ou 1 dans le mixer.

A noter qu'en VST les plugs Fabrik peuvent générer des latences pas terrible. (j'ai levé le problème auprès de TC qui m'a répondu à peu de choses prêt "it's not a bug its a feature";)


Donc, pour être plus précis, aux histoires de send / bus prêt, tu peux traiter au max deux pistes en même temps.


Perso rien que pour le Fabrik R, je prendrait la TC.
Document 02 - Projet Industriel.

Bakka - Projet Techno. Album gratuit à télécharger sur bandcamp.


oui c'est ce qui me fait hésiter, j'ai une TC electronic konnekt 24D qui je trouve sonne terrible. Surtout la réverbe je la trouve juste parfaite! mais bon elle plante par moment. C'est réputé chez TC que les drivers ne sont pas super stable et ça me gonfle légèrement de mettre autant de tune dans une carte son qui à la fin n'est pas totalement stable. Je pense que MOTU n'a pas ce problèmes. La traveler a des comp et EQ indépendant sur chaque entrée sortie. Bon contrairement à la TC si tu les actives tu les enregistres tu ne peux pas récupérer le signal avant mais il y a une astuce pour enregistrer dry et faire de l'écoute avec effet. La réverbe de la MOTU est réputé pour être pas top, juste pour "dépanner". Je suis en pleine réflexion!
7
A sa sortie, les drivers TC n'étaient pas top, c'est vrai. J'ai eu quelques soucis, et encore, rien de bien méchant. Depuis, que ce soit sur PC ( Windows XP) ou Mac (10.5 et 10.6), je n'ai aucun problème, que ce soit avec ma K24D ou la K48, même si je suis un peu plus confiant avec le MAC.
Je me trompe peut-être, mais je crois avoir lu sur ce site que les pilotes des MOTU n'étaient guère plus fiables. A vérifier quand même...
Tu comptes utiliser ta future interface dans quelle configuration ? Mac, pc...?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

8
Sur PC. je me servirais de la carte pour de l'enregistrement studio de qualité home studio à la fois piste par piste et live et aussi pourquoi pas en live pour sonoriser le groupe.

Concernant la stabilité des pilotes, ma 24D marche plutôt pas mal mais il lui arrive de déconner et je dois alors tout rebooter...Je suis à jour sur les pilotes

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 16:32:16 ]

9
Tu utilises quel système d'exploitation ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

10
windows seven