Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Questions avant achat

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 2 840 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Questions avant achat
Salut, je suis très intéressé par ce petit bijou mais il me faudrait quelques précisions avant.

1. il est facile de trouver une carte firewire compatible? En PCI express aussi?

2. 24 input maximum? il n'est pas possible tout utiliser en même temps? Je veux ire

12 analogiques + 2 SP DIF + 16 ADAT ( en 48 KHZ 24 Bits ) ( cependant 8 analogiques son suffisants )

3. le mixer live est vraiment sans latence?

on peu mettre sur les 24 entrées au moins 1 equalo et 1 compresseur sur chaque canal + 1 reverb sur un aux en monitoring direct sans aucune latence et en ayant les réglages de latente dans cubase au maximum?

merci beaucoup pour ces précisions, je galère vraiment à trouver un carte son qui me convient !! peut-être celle-ci???

Bonne musique
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien sure que si elle a le monitoring direct
Donc pas de problème pour enregistrer plusieurs musiciens directement sans Latence
Ce que montre "Disciple" c'est la latence à l'enregistrement.

Si les musiciens qui enregistre entendent le monitoring direct ils n'y a pas de décalage entre eux.

Citation :
7ms , plus le decalage entre chaque musiciens, ce n'est pas jouable.
Au dessus de 4ms c'est très difficile.

ça ce n'est pas juste et de plus la latence n'est audible qu'au environ de 10ms
Il ne peut pas y avoir de latence entre les musiciens entre eux mais seulement entre
ce qui à déjà été enregistré (et donc qui est lu dans le casque par les musiciens qui enregistrent à leur tour) et ce que jouent le musiciens.
L'enregistrement lui même étant la référence la latence globale ne pourra donc pas excéder plus de (celle indiquée (pour Disciple 5.3ms)

C'est plus clair ?

12
ok super alors

5ms ou 7ms c'est pas grave quand en repete tu joues a 3 4 metres de tom amplis, tu as ce delai, c'est pas un souci
13
hello,
pardon Fred160656,
Je donne mon point de vue personnel, pas une généralité ...Je n'arrive pas a jouer au dessus de 7ms de latence.
De plus, je ne vois pas comment tu peux Egaliser et compresser avec plus de 7ms de latence, mais bon, si tu y arrives, tant mieux ! :)
pstcho, si tu es a 4 mètres de ton ampli tu as en effet une latence, de la a dire que tu as 7ms, je ne peux pas etre d'accord, il faudrait savoir a quel volume sonore et a quelle temperature de l'air :)
ceci dit, si un musicien es a 4 mètres de son ampli il faut savoir aussi a quelle distance se trouve les autres musiciens.
en monitoring Direct / pas de souci mais pas d'effet sauf ceux en interne génèrés par la carte.
ZgOgOr
14
c’était un exemple mais bon on vois les mathématiciens ici!

donc en gros cette carte me conviendra pas, je vais donc prendre la rme raydat, qui est plus simplet moins cher mais a plus d'I/O

merci en tous cas
15
Citation :
De plus, je ne vois pas comment tu peux Egaliser et compresser avec plus de 7ms de latence, mais bon, si tu y arrives, tant mieux !

J'égalise et je compresse avec zéro latence, la TC en mode Standalone se comporte comme une table de mixage analogique avec des effets intégrés (c'est à ça que servent les DSP internes à la carte).
Je ne comprends pas bien té focalisation sur la latence.

Si tu enregistres plusieurs instrumentistes simultanément il n'y a pas de latence car le son que tu entends pour enregistrer est le Direct Monitoring donc le son réel des instrumentistes qui traverse la carte audio.
Ce qui crée la latence c'est (pour faire simple) le temps que met le son pour être enregistrer su le disque dur en passant par l'interface audio, l'interface Firewire, le câble Firewire, le port Firewire de la carte mère. (mais ça c'est transparent ça ne s'entant pas.

Si par contre tu fais des re-recording et que tu enregistre les pistes les unes après les autres la latence sera toujours la même et comme c'est ton référentiel temporel qui change tu enregistres avec ce que tu entends donc avec 7ms de décalage par rapport à la première prise il suffit donc avant l'enregistrement suivant (dans le pire des cas de recaler avec -7ms et de toute façon les différents enregistrements ne cumuleront pas la latence (ce n'est pas première prise zéro latence, 2 prise 7ms (par rapport à la première, troisième prise 14ms non mais toujours 7ms par rapport à la piste témoin la première et tu ne t'en aperçois pas lorsque tu enregistres puisque tu enregistres par rapport à la référence que tu entends.

Si tu enregistrais une première piste (zero latence)
puis une deuxième (en prenant la première comme référence) tu auras 7ms)
puis une troisième (en prenant la deuxième comme référence) là oui tu auras 7ms par rapport à la deuxième et 14ms par rapport à la première.

maintenant je ne sais pas comment tu enregistres mais en général on commence par la rythmique qui donne justement la référence temporelle et toutes les autres pistes sont enregistrées avec cette référence donc avec un maximum de latence de 7ms

(enfin là c'est 5.2ms)
donc en claire la latence n'est pas un problème à l'enregistrement donc pas audible mais elle peut l'être à la lecture des pistes si c'est pistes ont été enregistrées avec une référence temporelles différentes donc dans le pire des cas il suffit de recaler toutes les pistes enregistrées de -7ms (dans le cas qu'on a pris) ou de recaler la piste rythmique de +7ms pour quelle soit synchronisée avec les autres pistes.

je ne vois vraiment pas ou est le problème

16
donc la tu dis que tu peux avoir les effets en monitoring direct sans latence ... en standalone, mais branchée a l'ordi pareil?

je dis pas le playback par exemple qui ressort de cubase ou pro tools mais vraiment le son direct

genre si tu as une batterie qui joue dans cubase, la guitare que tu veux enregistrer, t'as pas de decallage quand tu joues direct meme avec la latence a fond dans cubase??

du coup sur cette piste qui n'a pas de decallage tu peux y mettre des effets ou pas?
17
Citation :
donc en gros cette carte me conviendra pas, je vais donc prendre la rme raydat, qui est plus simplet moins cher mais a plus d'I/O

Je l'ai utilisées dans toutes les configuration possibles
avec un PC (de course) en studio, avec un PC portable sur scène, et seule sur scène aussi et c'est certainement la meilleurs carte et la plus polyvalente du marché à ce prix en plus la télécommande permet vraiment l'accès à toutes les fonctions de la carte même en mode standalone sans aucun problème. la qualité des convertisseurs est vraiment très bonne et après 3 ans d'utilisation je n'ai eu aucun problème le driver 64bit est hyper stable pas un plantage depuis sa sortie.

alors je ne sait pas vraiment ce que tu veux faire avec cette carte mais la RayDat ne fonctionne pas si tu ne lui adjoint pas des préamplis ADAT (ce qui augment la facture considérablement) et plus de mode standalone puisque la RayDat est une carte PCIe !!!

18
en fit j'ai deja les 32 in and out en adat avec des bon preamplis ( tres bon meme apogee et motu pour les pistes moins importantes )

il est vrai que 24 pistes c'est un eu limite mais je peux m'en accommoder

et pci express pour moi c'est plus pratique le firewire, j'ai deja beaucoup de preph firewire ( liquid mix, duende et power core )

bref je dis pas que cette carte ne me conviens pas mais personne ne peux me dire si elle va me convenir ou pas, je desepere !

il me faut juste une carte son avec minimum 24 in 28 serait mieux mais bon on fait comme on peut
qui me sort le son en monitoring direct ( donc sans passer par les réglages de latence de cubase ) et si possible pouvoir mettre des effets sur le pistes en monitoring pour le délivrer de ma console en sortie
19
Citation :
donc la tu dis que tu peux avoir les effets en monitoring direct sans latence ... en standalone, mais branchée a l'ordi pareil?

Bien oui en standalone la carte n'est pas branchée à l'ordinateur
tout ceci évidement limité à la puissance des DSP donc 2 compresseurs Limteur EQ et une reverbe

Oui le son direct

Citation :
genre si tu as une batterie qui joue dans cubase, la guitare que tu veux enregistrer, t'as pas de decallage quand tu joues direct meme avec la latence a fond dans cubase??

tu ne peux pas avoir de décalage lorsque tu enregistres car tu enregistres par rapport à ce que tu entends, par contre tu peux en avoir à la lecture des pistes c'est là que tu peux éventuellement recaler la piste que tu viens d'enregistrer dans Cubase pour qu'elle soit synchronisée avec la batterie et ça avant de faire un nouvel enregistrement
mais tu ne peux pas entendre de latence pendant que tu enregistre.
20
Si tu as déjà les préampli ADAT ne te pose pas de question prends la RayDat sauf si tu as besoin du mode standalone tu ne l'auras pas avec la RayDat