Sujet Questions avant achat
- 28 réponses
- 7 participants
- 2 838 vues
- 7 followers
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2012 à 11:09:22Questions avant achat
Salut, je suis très intéressé par ce petit bijou mais il me faudrait quelques précisions avant.
1. il est facile de trouver une carte firewire compatible? En PCI express aussi?
2. 24 input maximum? il n'est pas possible tout utiliser en même temps? Je veux ire
12 analogiques + 2 SP DIF + 16 ADAT ( en 48 KHZ 24 Bits ) ( cependant 8 analogiques son suffisants )
3. le mixer live est vraiment sans latence?
on peu mettre sur les 24 entrées au moins 1 equalo et 1 compresseur sur chaque canal + 1 reverb sur un aux en monitoring direct sans aucune latence et en ayant les réglages de latente dans cubase au maximum?
merci beaucoup pour ces précisions, je galère vraiment à trouver un carte son qui me convient !! peut-être celle-ci???
Bonne musique
1. il est facile de trouver une carte firewire compatible? En PCI express aussi?
2. 24 input maximum? il n'est pas possible tout utiliser en même temps? Je veux ire
12 analogiques + 2 SP DIF + 16 ADAT ( en 48 KHZ 24 Bits ) ( cependant 8 analogiques son suffisants )
3. le mixer live est vraiment sans latence?
on peu mettre sur les 24 entrées au moins 1 equalo et 1 compresseur sur chaque canal + 1 reverb sur un aux en monitoring direct sans aucune latence et en ayant les réglages de latente dans cubase au maximum?
merci beaucoup pour ces précisions, je galère vraiment à trouver un carte son qui me convient !! peut-être celle-ci???
Bonne musique
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/03/2012 à 11:32:31
Hello,je l'utilise depuis plus d'un an ,c'est vraiment une tres bonne carte !
Pour répondre a tes questions : perso je ne constate aucune latence,et oui,on peut utiliser les 12 entrées analos,le spdif et les 2 canaux adat (2x 8 donc) en meme temps,c'est la fete quoi !
Le routage du signal est excellent,tu as aussi possibilité de mettre un filtre coupe bas sur la ou les sorties de ton choix pour alimenter un sub par exemple,et les effets fournis avec (compresseur et reverb dsp hein,pas que du soft !) sont super efficaces je trouve !
Seul bémol : cette carte souffre d'un défaut de fabrication,les potards des 4 préamps en façade sont souvent completement hs,mais si cela t'arrive,contacte le sav de Tc electronic qui prendra en charge leur remplacement,meme hors garantie.
Bref,je te la conseille vivement,fais juste gaffe au souci des potards
Pour répondre a tes questions : perso je ne constate aucune latence,et oui,on peut utiliser les 12 entrées analos,le spdif et les 2 canaux adat (2x 8 donc) en meme temps,c'est la fete quoi !
Le routage du signal est excellent,tu as aussi possibilité de mettre un filtre coupe bas sur la ou les sorties de ton choix pour alimenter un sub par exemple,et les effets fournis avec (compresseur et reverb dsp hein,pas que du soft !) sont super efficaces je trouve !
Seul bémol : cette carte souffre d'un défaut de fabrication,les potards des 4 préamps en façade sont souvent completement hs,mais si cela t'arrive,contacte le sav de Tc electronic qui prendra en charge leur remplacement,meme hors garantie.
Bref,je te la conseille vivement,fais juste gaffe au souci des potards
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 10/03/2012 à 12:35:20
salut, merci beaucoup pour ta réponse rapide
perso je vais me servir que des entrés lignes, adat et spdif
si tu peux vraiment mixer live avec ( retours pour le batteur ou chanteur ) sans aucune latence, je pense donc acheter ce petit bijou
merci encore
perso je vais me servir que des entrés lignes, adat et spdif
si tu peux vraiment mixer live avec ( retours pour le batteur ou chanteur ) sans aucune latence, je pense donc acheter ce petit bijou
merci encore
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 10/03/2012 à 19:03:04
Perso je ne l'utilise pas live,juste pour du travail en home studio,mais il y a un mode standalone (donc pas besoin de pc) qui fonctionne plutot tres bien.
Si tu cherches une carte avec un max d'entrées/sorties avec un superbe qualité c'est la TC qu'il te faut ,dur de faire mieux pour le prix....
Si tu cherches une carte avec un max d'entrées/sorties avec un superbe qualité c'est la TC qu'il te faut ,dur de faire mieux pour le prix....
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
zgogor
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 11/03/2012 à 09:28:10
Hello,
petites précisions :
Il ne peut pas ne pas y avoir de latence a partir du moment ou un " processing d'effet " est actif.
Celui ci demande un traitement A/D --buffer--D/A.
c'est sans doute rapide mais pas sans latence , aucune carte n'a pas de latence, seul, les Hardwares sont sans latence et encore ! non mesurable mais il y en a aussi
Si tu souhaites mixer sans latence ( eQ/Comp) il te faut une console, pas une carte son et du Hardware externes.
Ton batteur ne pourra pas etre en place si tu traverse une carte son.
La TC est une très bonne carte son mais ne semble plus être au catalogue TC.
good luck
petites précisions :
Il ne peut pas ne pas y avoir de latence a partir du moment ou un " processing d'effet " est actif.
Celui ci demande un traitement A/D --buffer--D/A.
c'est sans doute rapide mais pas sans latence , aucune carte n'a pas de latence, seul, les Hardwares sont sans latence et encore ! non mesurable mais il y en a aussi
Si tu souhaites mixer sans latence ( eQ/Comp) il te faut une console, pas une carte son et du Hardware externes.
Ton batteur ne pourra pas etre en place si tu traverse une carte son.
La TC est une très bonne carte son mais ne semble plus être au catalogue TC.
good luck
ZgOgOr
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/03/2012 à 10:04:08
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de latence,j'ai dit qu'elle était imperceptible (autour de 7 millisecondes).Si ton batteur est a place a 7 millisecondes pres je trouve que c'est plutot pas mal non ?
zgogor
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 11/03/2012 à 10:22:55
7ms , plus le decalage entre chaque musiciens, ce n'est pas jouable.
Au dessus de 4ms c'est très difficile.
Au dessus de 4ms c'est très difficile.
ZgOgOr
[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 10:23:31 ]
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 11/03/2012 à 10:57:20
[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 11:02:29 ]
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 11/03/2012 à 11:04:05
Elle est toujours au catalogue à vue de nez. Toujours sur le site, et toujours dispo un peu partout.
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 11/03/2012 à 11:16:32
merci beaucoup pour ces infos,mais elle apas de monitoring direct donc?
- < Liste des sujets
- Charte