Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/02/2019 à 09:36:06Achat intéressant en occasion ?
Salut
Je cherche à remplacer ma TC K o n n e k t L I V E qui montre des signes de faiblesse (Deux entrées ligne HS et une faible distorsion à l'écoute sur certaines fréquences)
Je peux trouver une Konnekt 48 dans les 300 € mais plusieurs questions me viennent à l'esprit !
Déjà le Firewire tend à disparaître !
Ensuite, est ce que les convertisseurs de sortie N/A sont qualitatifs ? (J'utilise aussi cette interface pour un usage hifi, donc est ce que ça tient la route sur le plan audio face à RME, Apollo, Dangersous souce ???)
Est ce fiable à long terme ? Sachant que ma K LIVE a vu quelques composants changés (potards, switches...) et qu'elle est en panne actuellement
Merci à vous
[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 09:41:55 ]
dryo
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/02/2019 à 12:48:27
Salut,
J'en ai une depuis pas mal de temps, c'est une excellente interface. (il y a un compte rendu de test fait par l'equipe audiofanzine sur la page produit).
Concernant le firewire, non il n'est pas mort! ;-) Le dernier protocole Thunderbolt 3 est 100% compatible avec le firewire, il faut juste un adaptateur pour le connecteur (le thunderbolt est nativement compatibe avec le firewire depuis le début). Le thunderbolt 3 se développe de plus en plus, même sur les PC maintenant, c'est un protocole qui semble avoir de l'avenir car c'est le plus rapide aujourd'hui, et il utilise le connecteur USB-C qui devient la norme aussi pour l'USB.
Les convertisseurs sont tout a fait bons, quand cette interface est sorti c'etait le top! Aucun souci de son, c'est tres bon.
La fiabilité globale est bonne, mais il y a eu des cas de problemes de potar de reglage de gain sur les 4 preamplis micro en facade, problemes communs a toute la famille Konnekt de cette generation. (dans le pire des cas ces portars peuvent être remplacés).
1
StreamerS1
4023
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
3Posté le 23/02/2019 à 12:55:19
Bon ben je ne pourrai pas dire mieux que dryo !
Je possède une Konnekt 48 et une Konnekt 24D, les deux sont toujours opérationelles, sans soucis !
0
Signé StreameS1, ex Streamer
[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 12:55:38 ]