< Tous les avis Terratec Producer Phase X24 Fw
Terratec Producer Phase X24 Fw
Terratec Producer Phase X24 Fw
xkira xkira

« Ne tient pas la route. »

Publié le 21/03/11 à 20:01
Elle avait tout d'une grande sur le papier : Firewire 800, 24 bit, 192 khz, s/pdif, AC3, DTS, MIDI, prise casque, mode standalone, alim fantome 48v ainsi qu'un boitier de très bonne facture conçu par SPL.

Je l'utilise en carte son principale sur PC (Q9400, 4Go RAM, WIN XP PRO SP3) pour la compo, le mix et l'écoute sur des KRK Rokit 6 G2 en XLR.
En casque un DT990 Pro à 250ohm.
En clavier un M-audio Keystation 88es et un Edirol PCR 300 en usb.

Les drivers sont très stables et l'interface est claire et complète.
Je l'utilise avec Cubase 5, Live, FL Studio, Reaper, Mixmeister, Wavelab et Traktor. WMP 11 et Media Player Classic pour l'écoute.
Latence à 3.6ms sans aucun soucis.
En moyenne sur une douzaine de pistes, elle ne décroche pas.
Le rendu sonore est à mon gout très bon, sans aucun souffle.

MISE EN OEUVRE

Aucune incompatibilité vis à vis de l'installation.
Configuration enfantine.
Manuel très complet.

Je l'utilise maintenant depuis 2 ans mais elle n'a réellement fonctionné correctement que pendant 6 mois.
Ce fut mon premier modèle en version box avant j'utilisais une M-audio 24/96.

A l'époque vendu 109 € ce fut une aubaine quand mon budget principal avait été englouti par un nouveau PC et des moniteurs.

Malheureusement comme indiqué ci dessous les condos ne tiennent pas la route. La carte décroche aléatoirement de plus en plus fréquemment jusqu'à en devenir insupportable et ce pour n'importe quelle utilisation. Le live il faut oublier. J'ai tout tenté au niveau software mais les perfs se dégradent de jours en jours.

J'aurai aimé avoir des connaissances en électronique pour éclaircir tout ça car j'appréciais beaucoup le son mais ma patience ayant des limites je vais m'orienter vers une presonus audiobox usb et l'avenir me confirmera si des cartes dans cette gamme de prix ne sont que de vulgaires jouets.

Avec l'expérience j'aurai économisé un peu plus.