Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase X24 Fw
Photos
1/8
Terratec Producer Phase X24 Fw

Sujet Problème installation terratec producer phase X24 HELP !!!???

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 498 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème installation terratec producer phase X24 HELP !!!???
Salut à tous,

Bon j'ai un problème avec cette carte son, enfin je ne suis pas sur que cela vient de la carte alors j'aimerais vos avis.

Voici le probleme :

- J'ai acheté donc cette carte son d'occaz. Mon pc n'étant pas équipé de prise firewire, j'ai acheté une carte pci firewire de belkin.

- Aujourd'hui, je me lance dans l'installation de tout ça, je commence par démonté le pc, j'insere la carte pci. J'allume le pc, la carte firewire est reconnue donc je passe à l'installation de la carte son.

- Aucun soucis pour installer les drivers, tout se passe normalement.

- Je me lance donc sans attendre au test sous Reason4 et tout se passe normalement.

- Ensuite je me dis que je vais mettre la carte son à jour et télécharge les derniers drivers sur le site Terratec.

Et là pendant l'installation du driver ca plante impossible de bouger la souris tout est figé...

- Je suis contraint alors à reset et là le pc démarre plus, l'écran ne s'allume pas. Seuls les ventilos et un voyant rouge en facade s'allument.

- J'ai donc débranché la carte son et retirer la carte pci firewire et le pc a redémarré.

- J'ai donc tout désintaller les drivers etc..pour recommencer à zéro...

- Mais la probleme dès que je met la carte pci firewire dans le pc, je ne peux plus rédemarrer le pc...!!!

Je pense que je devrais certainement voir dans le bios au niveau des IRQ mais je ne m'y connais pas assez. Sinon je ne vois pas d'où cela peut venir, c'est trop bizarre et pourtant ça a marché...

Merci d'avance pour votre aide

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 10:09:32 ]

2
quelqu'un q une idee?
3
Bonsoir,
Je suppose que tu est sous windows, donc règle numéro un quand un périphérique fonctionne correctement avec le driver d'origine, ne cherche pas à en mettre un autre.
Il n'y a pas de raison que ce soit un problème d'irq si ça fonctionnait correctement avant la mise à jour du driver.
As tu bien chargé la version du driver correspondant à ta version de windaube ?
Pour voir si c'est un problème d'irq, débranche tout ce qui n'est pas indispensable autre que le firewire le la terratec. Si tu as une carte son integrée à ta carte mère, désactive la dans le bios car certaines cartes son integrées sont en fait des cartes son usb qui te bouffent des irq.
Sinon, démarre ton pc avec un CD live Linux Ubuntu Studio 9.04, la terratec est reconnu directement.
Bon courrage
4
Merci de ta réponse. JE GALERE toujours après plusieurs tests...

A chaque fois que la carte pci firewire est branchée le pc démarre pas.

Je vais essayé de débrancher le sautres cartes pci et inserer seulement la firewire pour voir.

Je pense pas que la carte soit morte quand m^me elle est toute neuve !

Sinon tu me proposes d'installer linux c'est ça ? je connais seulement de nom.
5
Bon ayant essayé tout les ports pci et fait les branchements un à un, je me suis rendu compte que le probleme venait de la carte pci firewire belkin...

J'ai acheté une carte à 10€ chez Grosbill et ca marche !!!

Mais maintenant j'ai un autre soucis. LA prise casque déconne j'ai l'impression,
le son sort mais genre 20% à gauche 100% à droite, c'est donc génant pour mixer mes morceaux.

Pensez vous que cela peut venir d'autre chose ? ou la prise headphones est sur le point de mourrir ?
 
6
Pour ta prise casque, c'est sur que c'est un problème purement matériel interne au boitier terratec.
J'utilise souvent le boitier en autonome, instrument (stéréo) branché en direct et sortie casque et ça fonctionne nickel.
7
Bon pour l'instant je regle la balance du logiciel de la carte à 0db pour gauche et -10db pour la droite et ça règle le probleme pour la prise headphones.

Il faudra voir ce que ça donne quand je brancherais des monitors. 
8
Regarde dans le mixer de la Phase 24 si tes sorties 3/4  - qui sont routées pour le casque par défaut - sont bien parallèles. J'avais le même problème car un fader était plus bas que l'autre. J'ai fait un clic sur "stereo link" pour libérer les deux faders, remis tout à niveau, recliquer sur "stereo link" pour les solidariser et tout est ok maintenant.

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 19:44:16 ]