< Tous les avis Antelope Audio Discrete 4 Synergy Core
Stefe7cordes Stefe7cordes

« Un peu galère au début, mais fait très bien le job »

Publié le 19/03/21 à 20:10
Guitariste, je suis passé d'une Duet I Apogee à la Discrete 4 Antelope.
J'utilise Logic pro X sur iMac Big Sur.
Aucun rapport, là c'est une autre dimension avec un traitement du son beaucoup plus neutre voir même très froid numérique; heureusement que certains plugins (achetés en plus) permettent de redonner une couleur plus ampli à lampe pour les Fender et autre Gibson.
Sinon je crois qu'il faut aller au plus simple et éviter l'empilage de plugin qui au final n'apportent pas grand chose.
Très compliqué au début à installer en Thunderbolt; heureusement la hotline assure aussi bien en anglais qu'en français, ils ont pris la main à distance et le problème est résolu.
Un seul bémol pour moi c'est l'afx2daw, un plugin que le fabricant vante comme facilitant l'ergonomie puisque au lieu d'avoir l'inspecteur de l'interface audio séparément vous l'avez dans le menu déroulant au niveau de la piste de votre Daw, ce qui est tout à fait vrai... Mais... le son sort avec de la latence quand vous activez cette fonction depuis le daw... la réponse de la hotline c'est de synchroniser la piste après coup. au secours..! du coup je ne l'utilise pas dans le daw...
Pour les plus, c'est une interface beaucoup plus précise que la Duet avec une sortie beaucoup moins prononcée dans les basses médium, ce qui est vraiment flagrant quand j'ajoute un fuzz sur une guitare j'entends les notes et pas un ensemble incompréhensible.
Sur les émulations de micro, je n'ai pas pu les tester car ça ne fonctionne qu'avec leur micros.