< Tous les avis Antelope Audio Discrete 4 Synergy Core
M1-Ro M1-Ro

« Ayé!! J'ai enfin trouvé ma carte son! »

Publié le 26/05/21 à 18:10
Après avoir possédé une Motu Ultralite, une RME Fireface 800 et des convertisseurs Lynx Aurora il y a quelques années, j'ai acheté cette interface Antelope discrete 4 synergy core il y a 3 semaines et j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé le meilleur compromis qualité/prix/encombrement.

Je l'utilise pour de petits enregistrement, aucune latence et une reverb embarquée qui fait très bien le taf.
Les preamp et le routing de base sont accessibles avec les 3 boutons et le potard de la face, on est pas forcé d'ouvrir le programme de gestion sauf pour faire du traitement temps réel.
Pour le mixage sur un Macbook Pro 2012 en thunderbolt v.1 on profite de l'AFX2DAW qui permet d'utiliser les plugins Antelope avec les DSP de la carte ; le macbook lui dit merci...

Je m'attendais à ce que les convertisseurs soient bons étant donné le savoir faire d'Antelope et c'est le cas, ils sont même excellent.
La grosse surprise c'est la qualité des préamp qui dépassent tout ce que j'ai connu sur une carte son.
Les FX sont aussi de très bonne facture.

J'ai profité d'une offre de 12 plugins et de l'AFX2DAW, galère pour l'obtenir au début mais le SAV Antelope est très réactif, 48h plus tard tout était réglé.

Je vois mal ce qu'on pourrait trouver de mieux pour ce prix là!!!