Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Offre Interface + Edge Solo et état des lieux Antelope et Windows 10 (USB et TB3)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 396 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Offre Interface + Edge Solo et état des lieux Antelope et Windows 10 (USB et TB3)
Bien le bonjour !

En ce moment un magasin français bien connu offre le Micro Edge solo avec une série d'interfaces Antelope : c'est bien le dit magasin qui vous livre le micro vous le recevez donc en même temps et pas des mois plus tard comme ce fut le cas la dernière fois où il fallait le réclamer (plusieurs fois ;)) à Antelope !!! J'ai donc franchit le pas et voici mon expérience.

2 ans plus tard, les questions étant toujours les mêmes et les infos trouvées sur le net toujours aussi floues.....voici un état des lieux de l'expérience Antelope sous W10 en Thunderbolt comme en USB :

1. Les drivers USB sont aujourd'hui très stables et pour l'instant ce sont les meilleurs drivers qu'il m'ait été donné de pratiquer hormis chez UAD et RME : la latence (avec un PC qui se respecte) est très basse et j'obtiens moins de 3ms de 32 à 64 buffers suivant les fréquences d'échantillonage. Bien entendu il faudra les remonter en phase de mixage quand vous commencerez à empiler les traitements natifs...

2. En Thunderbolt idem : ça marche du feu de dieu et latence inférieure à la ms. Rien à dire.
MAIS il faut savoir que les pilotes ne sont pas encore certifiés Intel et suivre IMPERATIVEMENT les préconisation constructeur à savoir un câble TB2 de marque Apple ou Star-Tech (ou Optical pour les grandes longueurs) et UNIQUEMENT l'adaptateur TB2/TB3 de marque Star-Tech certifié Windows : l'adaptateur Apple ne fonctionne pas sous windows. Pour streamer le son Windows en TB il faudra passer par un logiciel tiers de type VoiceMeeter : c'est un peu de temps à configurer mais une fois fait ça ne bouge plus !

3. Le sujet qui fâche : AFX2Daw qui permet d'utiliser dans votre DAW les traitements internes excellents de l'interface n'est encore et toujours pas dispo pour windows.....et un gars de chez eux me dit toujours que promis ça arrive mais qu'il n'est pas autorisé à communiquer de date.....wait and see.....encore....

4. Si vous avez, ou allez jusqu'au 31 Mars 2021, profiter de l'offre interface + micro Edge offert sachez que ça vaut vraiment le coup car ce micro est excellent même sans simulation et que les dites simulations sont vraiment, vraiment sympas ....MAIS qu'il ne faudra pas oublier de commander une clef Ilok v2 ou + car le pack d'émulation est protégé iLok alors que les traitements DSP non....étrange mais bon c'est comme ça.

5. Malgré cet ensemble de petits point agaçants qui, on le comprend, en font reculer plus d'un (d'où l'offre imbattable du moment ?) vous pouvez aujourd'hui vous offrir pour 1200 euros (incluant les cables et la clef iLok non fournis) un son et des traitements de haute volée cadencés par une des meilleurs horloge de conversion du monde et un micro de grande qualité.

Pour ma part je suis ravi car chez UAD pour un résultat équivalent j'arrivais à beaucoup beaucoup plus cher.....et mes plugs sur ma carte UAD sonnent merveilleusement avec l'horloge Antelope, mes premiers essais avec le micro Edge sans simulation (ou avec) et les différents traitements internes (préamps, comp, EQ....) franchement très bons et vraiment proches d'un rendu micro + hardware haut de gamme : pas exactement pareil bien entendu mais vraiment - vraiment - jouissifs : ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une nuit blanche sur ma STAN ;)

C'est pour ceux qui hésitent sans doute un bon moment pour franchir le pas !

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 16:14:59 ]

2
Ça fait plaisir de voir un commentaire positif sur cette marque.

J'ai une Orion Studio SC, et j'avoue avoir eu de gros problèmes au début. mais tout a été réglé depuis et c'est très stable. Subsiste un micro soucis, il faut que je relance le server quand je veux accéder au Control Panel. Mais j'y vais quasi jamais, une fois par semaine peut-être.

Je suis pleinement satisfait de mon achat, pour 2295€ (2500 - 300 de micro que j'ai revendu + 95€ AFX2DAW) c'est imbattable, la carte + les plugins + Autotune + Iconic Studio Bundle + AFX2DAW que j'ai pris avec une réduction de 100€ parce que j'avais répondu à un questionnaire.

Je me retrouve avec une 50aine de plugins de très grande qualité.

Il manque juste un Delay et une Reverb digne de ce nom. Mais ça va venir j'en suis sûr.:bravo:

3
Oui la plupart des utilisateurs sont aujourd'hui ravis et sans doute rassurés d'avoir pu constater l'évolution des drivers et de l'offre logicielle.
C'est vrai qu'à un moment le staff d'Antelope semblait un peu dans la panade, surtout d'avoir sous-estimé les temps de dév sur le support FGPA pourtant redoutable de puissance.....et ils ont donné l'impression de ne plus avancer.

Il est donc normal qu'à de tels tarifs tout ceci ait provoqué de la méfiance mais aujourd'hui tout semble aller beaucoup mieux même si une mauvaise réputation est difficile à rattraper ^^

En tout cas ça sonne et ça sonne velu :)

.......pas trop pas trop !!!

4
ça y est le driver Afx2 daw est dispo !

.......pas trop pas trop !!!