< Tous les avis Antelope Audio Orion Studio Synergy Core
Seith Seith

« FUYEZ FUYEZ pauvres fou !!!!!(citation de gandalf) »

Publié le 28/03/22 à 22:05
Rapport qualité/prix : Mauvais
Edit 2022
Je précise pour les rigolos qui se permettent de douter de la compétence d'utilisation dans leurs avis que ce matos a été bien utilisé et que la panne a été hardware sans parler du soft calamiteux ,ne vous laissez pas aveugler par la déferlante de superlatifs ,ce matos ne vous transcendera pas plus qu'une carte audio genre audiofuse quand a l'utilisation des AFX c'est du délire.....
Pour finir WOODBRASS a repris le matériel et a effectué le remboursement je peux donc dire qu'ils ont fait le taff ,mais quelle galère ce matos ,a vos risques....
Le titre est largement justifié par les péripéties que je rencontre ,j'ai eu le malheur de revendre mon UAD pour changer alors que j'en était très content seule la politique des plugins me frustrait.
J'ai donc profité d'une offre attirante chez woodbrass comprenant la carte avec l'afx2daw et bitwig plus un micro edge duo et 50 plugins ,l'offre des rois!!!!
Mais que suis venu faire dans cette galéééérre, premièrement offre arrivée incomplète soit juste la carte pas de logiciel ni de code et quid du micro merci les bras cassés de woodbrass ,de plus la carte est arrivé dans son petit carton avec juste un plastique qui l'enveloppait et carton écrasé sa sentait pas bon.
Grosse galère a l'install effectivement mes mac sont neufs et donc sous Monterey et il m'a fallu un moment pour trouver l'info dans les forums donc downgrade des macs pour passer sous bigsur après échange avec les superpros de woodbrass (bouarf!!).
Plusieurs mails a antelope concernant la License adfx2daw normalement inclus dans le pack et plus de nouvelles ,aucunes réponse autrement dit dans le c...
Mais non ,toujours pas ,drivers pourris et interface minable ,routing de débile rien a voir avec UAD qui les explosent de loin sur l'intuitivité. Apres 1 mois de galère sans nom j'ai enfin pu faire marcher le bousin sur deux pattes ,bof pas de quoi défriser les poils du c....Sa sonne comme une carte son ,les préamps sont bien mais rien de fantasmagorique ,ma console midas est nettement meilleure .
Mais alors que tout commençais a tourner ,bam!! sortie monitor 1 qui flanche plus de son a droite et après tout essayé cela s'avère être le matos ,woodbrass me dit de faire une manip de flash pour écarter tout problème de configuration ce qui vu le bordel du routing pouvait être une piste.
Et la ...devinez ...et ouiiiii rebammm carte en vrac plus de reconnaissance et quand je boot le mac bammmmmm le mac écran noir ,un mac a 4500 boules ,heureusement après la panique j'ai déconnecté le thunderbolt car même la carte éteinte elle me bloquait le mac au boot,ouffff.
Branchement du second mac la sa boot mais impossible de reconnaître la carte ,m'en fous je suis un teigneux je branche mon portable win10 et passe en usb après 8 heures de galère je réussi a refaire le flash et rétablir la détection mais toujours pas de son au monitor A.
Apres un autre contact avec woodbrass ils me répondent qu'il faudra attendre avec ma merd.... le temps qu'antelope daigne nous répondre et accepter peu être !!!! le SAV .
Alors on va faire simple ,fuyez cette marque de rigolos et courrez chez UAD car a prix égal y a pas photos stabilité ,son ,installation ,routing ils les explosent .Moi je vais faire de cette bouse un beau presse papier a 3000 boules car je ne revend pas ne voulant pas mettre dans le jus quelqu'un d'autre et d'ici quelques mois je vais racheter de l'uad et supplierais qu'il me pardonne ma trahison que j'ai cher payé.
Voila au vu des forums je suis pas le seul a devenir fou avec cette marque et leur politique ,quand a woodbrass il ferait mieux de se remettre en question le SAV a mis 1 mois a se manifester.
Juste pour info ,dans l'attente de réparer cette daube j'ai acheté en dépannage une arturia audiofuse 8pre et devinez !!!sa marche du premier coup ,le son est top ,j'ai eu des plugs très bons en cadeau et sa tourne nickel je suis bluffé pour 650 boules c'est une tuerie.....foncez pas la peine de dépenser plus pour un utilisateur home studio..