< Tous les avis Universal Audio Apollo 8 Quad
Mafoomafoo Mafoomafoo

« Une interface de haute qualité »

Publié le 05/06/17 à 09:54
Je l'utilise avec ProTools et Logic essentiellement plus processeurs externes et une batterie de traitements internes sur OSX à 3GHz (environ)et 30Go de ram, latence quasi nulle et très stable.

Le préamps de base sont excellents et les émulations sont ultra proches des versions hardwares, disposant d'un gain très généreux et d'un niveau de souffle "inexistant". On n'arrive plus à faire la différence entre analogique et numérique, comme si elle même possédait un bas niveau de distorsion harmonique. Tout ce que je passe par cette interface est respecté dans le son.

Il est désormais difficile d'aller voir ailleurs, la technologie Unison est un beau bonus si on cherche une couleur apparentée à un circuit style Neve, Api ou même Universal Audio. J'aurais apprécié plus d'entrées asymétriques pour la gestion des périfs externes mais je ne boude pas mon plaisir. 2500 euros, c'est onéreux mais c'est le genre d'interface que vous allez garder pour très longtemps et si vous ne voulez pas avoir de doute sur la qualité des vos enregistrements, que vous êtes du genre à investir sur le long terme et que vous n'êtes pas riche, je vous conseille vivement cette carte.