réactions à la news L'Apollo d'Universal Audio arrive...
- 84 réponses
- 20 participants
- 13 698 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2012 à 14:41:00L'Apollo d'Universal Audio arrive...
L'interface audio Apollo d'Universal Audio sera disponible en France début mars. Les futurs acquéreurs peuvent déjà obtenir son manuel en français.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 26/02/2012 à 10:23:21
Citation :
si la suffisante arrogance de RME, un peu du genre "Allez enregistrer, faire de la zic plutôt que de vous masturber le cerveau à savoir quelle interfaces pisse plus loin que l'autre!
C'est pas RME, c'est moi qui ai dit ça, ne le prends pas mal..
RME sont restés tres correct,
Et pour les facteurs inconnus, ça coule de source, si tu ecoute l'edirol fa66 à coté de la babyface tu comprendra qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond dans le test. Pas besoin d'etre detective, c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille...pas le prix des interfaces, comme je te l'ai dit je m'en tape des marques...
Il faut surtout faire confiance à ses oreilles!
[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 11:52:48 ]
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 26/02/2012 à 10:55:47
Je crois a aussi que dans les tests, à moins d'être sévèrement calé en la matière, on ne peut pas tout maitriser. Et il y a souvent dans des blinds des résultats qui sont étonnants avec souvent derrière toutes les critiques (parfois justifiées) sur le protocole de test en lui-même. Attention, je suis franchement pour des tests parce que je trouve intéressant l'idée de cet angle de vue. Déjà les fiches constructeurs sont à prendre avec des pincettes. On ne sait jamais véritablement comment ils les créent. Donc avoir un retour chiffré par des utilisateurs logiquement neutres c'est intéressant. Mais je prends aussi du recul sur les résultats parce qu'il y a beaucoup de choses qui entrent en ligne de compte en dehors des valeurs chiffrées, à supposé qu'elles soient bonnes.
Notre ressenti est personnel. Ce que j'aime n'est pas ce que vous aimez. Et puis il y a tout le reste, l'ergonomie, les fonctions/câblages qui répondent ou pas à nos besoins, le headroom, le design, etc etc. Tout ça n'est pas pris en considération dans un test et c'est normal. Comment quantifier l'inquantifiable?
Pour conclure et revenir au sujet qu'est l'apollo... Ces tests m'ont quand même amenés à la réflexion que l'écart de prix entre certaines machines donnant des résultats proches ne justifiait l'écart de performances. En clair, on s'attend parfois, avec du haut voire très haut de gamme, à faire un bond dans la transparence et la fidélité (je pense aux convertos surtout) et on peut être franchement déçu de ne pas voir le son transcendé.
Enfin, reste un phénomène naturel : que perçoivent nos oreilles et comment cela "fausse" -t-il notre ressenti?
Notre ressenti est personnel. Ce que j'aime n'est pas ce que vous aimez. Et puis il y a tout le reste, l'ergonomie, les fonctions/câblages qui répondent ou pas à nos besoins, le headroom, le design, etc etc. Tout ça n'est pas pris en considération dans un test et c'est normal. Comment quantifier l'inquantifiable?
Pour conclure et revenir au sujet qu'est l'apollo... Ces tests m'ont quand même amenés à la réflexion que l'écart de prix entre certaines machines donnant des résultats proches ne justifiait l'écart de performances. En clair, on s'attend parfois, avec du haut voire très haut de gamme, à faire un bond dans la transparence et la fidélité (je pense aux convertos surtout) et on peut être franchement déçu de ne pas voir le son transcendé.
Enfin, reste un phénomène naturel : que perçoivent nos oreilles et comment cela "fausse" -t-il notre ressenti?
ramshakle 75
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 26/02/2012 à 11:44:31
Pour moi, un convertisseur est un appareil qui se doit d'être le plus neutre possible: pas de coloration, pas de filtes, pas d’enjolivement, rien... si je lui rentre un son A, je ne veux pas qui me le ressorte en A' ou B.
Nos oreilles sont infkuencées, pré marketées je pense, moi le 1er, si tu me donnes un beringher et un lavry, il est clair qu'avant même d'écouter, j'aurai déjà fait mon choix inconsciemment et si tu me les mets en blind test j'ai 50% de chances de me planter comme environ 80% des gens.
Donc c'est pour ça que ce test m’intéresse, qu'il soit incomplet ou pas, peu importe.
Il ouvre une porte, c'est un bon début.
Nos oreilles sont infkuencées, pré marketées je pense, moi le 1er, si tu me donnes un beringher et un lavry, il est clair qu'avant même d'écouter, j'aurai déjà fait mon choix inconsciemment et si tu me les mets en blind test j'ai 50% de chances de me planter comme environ 80% des gens.
Donc c'est pour ça que ce test m’intéresse, qu'il soit incomplet ou pas, peu importe.
Il ouvre une porte, c'est un bon début.
[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 11:48:23 ]
Solid Foundation prod
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 26/02/2012 à 13:42:11
bon pour moi c'est décidé je l'achète!! Je ferais un petit review au plus tôt
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 26/02/2012 à 15:48:30
Bonjour,
Petit rappel : un convertisseur est une puce fabriquée par des fondeurs chinois ou koréens, qui coûte 5 euros à l'achat à l'unité.
Même chose pour l'horloge.
Il ne faut donc pas s'étonner que des convertisseurs à 300 euros (dont la marge reste énorme) soient aussi bons que d'autres à 3000.
Comme bien trop souvent en audio, le prix n'est pas proportionnel à la qualité.
Petit rappel : un convertisseur est une puce fabriquée par des fondeurs chinois ou koréens, qui coûte 5 euros à l'achat à l'unité.
Même chose pour l'horloge.
Il ne faut donc pas s'étonner que des convertisseurs à 300 euros (dont la marge reste énorme) soient aussi bons que d'autres à 3000.
Comme bien trop souvent en audio, le prix n'est pas proportionnel à la qualité.
Solid Foundation prod
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 26/02/2012 à 15:58:52
Bon ça commence a aller là !!! les pseudo scientifique où les détracteur a la noix, il suffit on a des oreilles et tes considération sur le prix de base des composants on connais deja depuis longtime. Mais yen a marre des débat stérile qui tourne en rond, alors au pire va t amuser sur le thread approprié MERCI!
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 26/02/2012 à 16:07:52
Tu te fies à tes oreilles mais tu achètes sans avoir écouté auparavant ?
Non, franchement, on achète une Apollo pour ses fonctionnalités, mais la qualité des convertisseurs on s'en fiche pas mal : elle sera de toute façon excellente, comme tous les convertisseurs modernes.
Non, franchement, on achète une Apollo pour ses fonctionnalités, mais la qualité des convertisseurs on s'en fiche pas mal : elle sera de toute façon excellente, comme tous les convertisseurs modernes.
[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 16:21:35 ]
Solid Foundation prod
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 26/02/2012 à 16:33:23
Pardon, rien ne m empêche de la rendre si elle ne plais pas! N'essaye pas de me faire passer pour un idiot!
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 26/02/2012 à 18:19:44
Les gars, respirons un grand coup! C'est clair qu'on s'égare un peu.
Quand est-ce que cette interface sort chez les ricains? Un peu avant l'Europe?
Quand est-ce que cette interface sort chez les ricains? Un peu avant l'Europe?
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 26/02/2012 à 20:59:58
Annoncée par thomann le 09.03.2012...patience...
- < Liste des sujets
- Charte