Ericmusicstrasbourg 26/12/2015

Universal Audio Apollo Quad : l'avis de Ericmusicstrasbourg

« oui et non au départ .... mais maintenant oui et oui »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les utilisateurs avertis
utilisée jusqu'à ce jour avec win7 64 pro en firewire 800.
latence 8.2ms avec 512 en réglage de buffers.
je pourrais descendre à 3.5 ms sauf que là c'est l'ordinateur qui ne suit plus. les pcie et le processeur est à la rue des que je charge plus de deux vsti. je l'ai fait et il y a des montées de la charge processeur dans cubase 8 mais aussi dans 8.5. Seules solution augmenter les tailles des buffers. dans ce cas le nombre de vsti n'est plus un problème.

Mais pour en revenir au test, l'ergonomie des plugins est bonne mais ma config informatique est un peu juste aujourd'hui pour l'ensemble de la config (écran 4k très bien pour mes yeux mais pas pour les ressources que cela prend.)
la carte firewire 800 préconisée fonctionne parfaitement et est reconnue de façon immédiate par win7 et plus. l'apollo quad l'est aussi de façon immédiate! là dessus rien à redire.

Thunderbolt 3 enfin compatible!!!
ouf!!!! on a failli attendre!

En ce qui concerne les plugins ils sont de très bonnes qualité. l'ergonomie est aussi très bonne. je suis chez UA depuis uad1.... l'uad2 quad avait été une très bonne solution avec ma RME. mais je manquais encore de puissance de calcul et je cherchais aussi à me défaire de ma TT24 pour des raisons de place et de portabilité.

Alors il y a un an 3 étoiles. aujourd'hui 5 étoiles.

On ne pouvait rien reprocher à universal audio jusqu'à windows10. win7 et win8 ne savent pas gérer de façon probante le thunderbolt2. ca a été un peu long mais maintenant c'est ok!!!

La qualité des pré amplis de la connectique sont pour moi irréprochables.

le soft console est aussi de très bonne qualité. c'est d'ailleurs là que ça fait encore plus mal de voir le savoir d'UA gâché par une communication plus que défaillante.

pour finir les drivers sont stables.

en résumé:

les plus :qualité des convertisseurs
les préamplis
les plugins mais un peu cher je trouve
la connectique
la puissance de calcul
l'utilisation en live des plugins (si la carte est connéctée à l'ordi)

Les moins : le prix