Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/738
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet et la qualité des convertisseurs?

  • 62 réponses
  • 20 participants
  • 30 299 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion et la qualité des convertisseurs?
salut...
croyez vous qu'elle est capable de rivaliser avec du Metric Halo ou du Prism Orpheus???
Afficher le sujet de la discussion
21

"plus blanc que blanc "

la course à l'absence de couleur a sûrement ses limites  mrgreen  

 

je peux me tromper aussi, je ne connais vaguement que le haut du pavé des marques comme Lavry, Mytek, Apogee et suis curieux d'Universal audio 

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 17:34:49 ]

22
Les infos données à la démo UA concernant la qualité des conversions AD et DA : " il n'existe sur le marché que 3 ou 4 modèles de puces chargées de faire ces conversions . Les conversisseurs de l'Apollo sont comparables à ceux de Metric Halo et ils sont peut-être un peu moins performant que ceux du Prism "

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

23
je reprends ton post miconmac, et bien justement tu as raison !!
mardi 3 avril j'ai posé la question à un ami /vendeur...d'un magasin connu.
Il a pas sa langue dans sa poche. il a testé l'apollo et surtout il l'a comparé avec des autres cartes son du style symphony d'apogee, l'apogee ensemble, ssl alpha link, l'orpheus prism, lynx aurora, metric halo...
et voilà sa réponse, il m'a dit que l'apollo était niveau qualité sonore du même niveau que la metric halo !!! et c une bonne chose, la metric halo est sans doute à ce jour la (ou l'une des) meilleur carte son rapport qualité prix..
du coup l'uad apollo pourrait l'égaler voir l'a dépasser grâce à son offre DSP/enregistrement + mixage avec les Plug-Ins UAD...

(concernant l'orpheus prism considérée comme la bentley / rolls royce des cartes sons...je mets un bémol au sens où selon moi elle est de 1000/1500 euros trop cher par rapport au marché...c'est la politique choisi par prism sound..le rapport qualité prix metric halo est meilleur, je ''m'hasarderai'' pas à dire que la metric halo sonne même moins cristallin que l'orpheus, quoique...lol)...)

le mieux c'est d'attendre les véritables test...

j'ai trouvé ça sur le forum UAD:

''Yep, more on converters, e.

The AD is very good sounding. Clear, accurate, and detailed. It's definitely in the same league as my BLA Apogee AD8000 (the only one in existence, BTW). In comparison, the Apollo has slightly wider image, slightly more open top, and slightly less depth and punch. Basically different, but equal.
Again, it's very Lynx like.
Clocked to either of my Apogees it produced a sound closer to when on its own clock.''
In summary:
DA - very open and ever so slightly lean. Smokes the 192 DA. Steps a bit above the Apogee DA.
AD - accurate, big, and clear. More accurate, detailed, and less harsh than the 192. More accurate and wider than the Apogee. Slightly more full and open than the BLA, but not quite as rich or 3D.
Clock - very good''

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

24
Citation :
je reprends ton post miconmac, et bien justement tu as raison !!

:8O: euh.... non, je n'ai fait que rapporter le discours du type de chez UA qui n'est par essence pas le plus objectif....

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

25
ok tu es innocent .... icon_facepalm.gif

(de toute façon tout ce qui vient des forum UAD sera pas très objectif...:-p)

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 16:54:16 ]

26
Citation :
(de toute façon tout ce qui vient des forum UAD sera pas très objectif... )

Ce n'est pas une info que j'ai lu sur un forum mais ce que nous a dit le démonstrateur UA en master-classss... ( ridicule d'ailleurs d'appeller "master-classss" une démo de matériel, mais bon.... )

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

27
Ces derniers post me font penser ce que je crois sur cet Apollo, surement un bon produit.
Je dispose d'une digi 003 et j'en suis pas super ravis. N'étant pas aussi avertis que certain d'entre vous, je voudrais savoir si a choisir vous changeriez d' interface audio ou si l'ajout d'un préampli tel qu'un UA 610 ,ou un autre de la même veine, serai mieux car je recherche également un grain chaud...
Je me pose la question d' investir dans un préampli comme je le cite plus haut. Sur l'apollo quand je vois les plugs de qualité au choix a l'enregistrement, au mix ... (plugs vendu séparément). Je me pose donc la question si un préampli/comp hardware règlerai mes soucis avec la 003.
Je sais que "Amadéo zucco" en a parlé et si c'est possible d'avoir plus de renseignements.

Merci.
28
SI t'as des convertos de m... changer de preamp ne t'aidera pas beaucoup. Je ne connais pas plus que ça la digi 003 mais du peu que j'ai pu en lire, ce n'est pas la panacée. DOnc perso j'irais vers un changement d'interface mais d'autres te conseilleront certainement de manière plus précise. ;-)

 

 

 

29
Hello,

je formulerais la question autrement ... quel utilité de mettre un UA610 voir LA610 en entrée d'une appolo ?

Peut-on s'attendre à obtenir un son équivent rien que via les préamp + convertisseurs
+ plug UAD inside ?

Merci pour vos expériences ..
30
Ca reste une question intéressante. J'ai perso conservé mon Manley Voxbox dans le but de tester et de comparer.