Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/737
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet et la qualité des convertisseurs?

  • 62 réponses
  • 20 participants
  • 30 266 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion et la qualité des convertisseurs?
salut...
croyez vous qu'elle est capable de rivaliser avec du Metric Halo ou du Prism Orpheus???
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, il y a des 1ers retours, voilà un lien sur le forum gearslutz, un comparatif d'enregistrement de guitare, et le mec très sympa assure que l'Apollo rivalise avec son mytek niveau convertos et qu'elle est clairement au dessus de la duet 2...
C'est bien plus que ce que j'attendais en vue du prix, j'ai l'impression que cette Apollo va tout déchirer, j'ai hate de l'avoir et j'attends le test AF avec impatience...
https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/712858-ua-apollo-first-look-user-review.html#post7705854
12

la duet 2 ?  d'apogee ?

écoutez-vous les uns les autres

13
Oui, mais c'est la comparaison avec mytek qui me surprends...(la duet 2 est deja superbe, dans la meme gamme que Rme...)
14

oui parce que comparer une duet 2 à une apollo c'est un peu léger comme comparaison 

écoutez-vous les uns les autres

15
oui c'est trop léger, j'aimerai une comparaison avec une metric halo, une orpheus prism, une lynx aurora, une ssl alpha link par exemple..
mais une comparaison avec une duet ? une rme fireface, une apogee ensemble...ne servira pas à grand chose, n'apportera rien, on se doute d'entrée que l'apollo est meilleur..
en tous les cas merci ''isma79'' de ne nous donné les premiers retours..
le fait que l'apollo rivalise avec une mytek, c déjà révélateur, à suivre..
vivement le test !!
mais j'ai la même impression, cette apollo peut faire très mal..(attendons...là on fantasme..)

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 04:57:56 ]

16
Pour info les convertos mytek n'ont pas a rougir devant prim ou lynx, je pense meme qu'il sont meilleurs...
Ayant possedé la duet 2, et une fireface, elles sont dans la meme gamme,
La duet 2 est 5 fois moins chere que l'apollo, mais il y a 5 fois moins de fonctions, c'est une petite boite avec d'exellents convertisseurs et preamps...
Et vu que le prix de l'Apollo est environ celui de l'UFX, je pensais que comparer l'Apollo avec celle-ci etait plus raisonnable, qu'une comparaison avec une orpheus à 3500 boules...
Mais alors là c'est une surprise, si vraiment l'Apollo (1999€ pour la duo) est de la gamme d'un mytek en conversion, alors l'orpheus et l'aurora ont du souci à se faire...

En tout cas pour ma part, pour une utilisation home studio, la qualité de conversion de l'UFX me suffit amplement, c'est deja du luxe, avec une UAD-2 duo dans la boite, les plugins UAD utilisables sans latence, à moins de 2000€, j'achete :aime2:

EDIT: un des test avec la duet 2 a était réalisé avec un preamp Martech MSS 10, du trés haut de gamme...

[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 10:43:11 ]

17

à un certain niveau je pense qu'on parle plus d'une couleur au niveau des convertos que de " mieux ou moins bons " 

 

j'ai du mal à avoir un avis en lequel j'ai confiance concernant Universal Audio , mais c'est vrai que si cela est réel, le prix est intéressant

écoutez-vous les uns les autres

18
Il ne faut surtout pas oublier la mobilité! Moi c'est le point principal. Je me vois mal déplacer une tour pc avec une UAD2 dedans, mon Mytek 8x192, des preamps, des DI, tout le câblage, ... Donc l'apollo répond à ce besoin, avant tout. Evidemment, la qualité entre en ligne de compte. J'étais très satisfait de l'UAD2 et des plugs UA donc je continue dans la même lignée. Mais bon, autant d'avantages dans un rack 1U avec des plugs en temps réel, waouch! C'est quand même une petite avancée dans le domaine.

 

 

 

19
Citation :
Il ne faut surtout pas oublier la mobilité!

C'est peut être ça qui va me décider...
20

Citation :

à un certain niveau je pense qu'on parle plus d'une couleur au niveau des convertos que de " mieux ou moins bons " 

 

Ahhh??? Bon.....???? Moi j'ai bêtement toujours cru qu'un convertisseur de qualité brillait par sa transparence, sa neutralité, la fidélité avec laquelle il interfaçait entre les mondes numériques et analogiques....Bref, j'ai bêtement toujours cru que les convertisseurs de qualité se distinguaient par leur absence totale de couleur.... m'enfin, j'ai dû loupé un épisode à un moment ou à un autre...  headscratch.gifnoidea.gif

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...