Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/770
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

et la qualité des convertisseurs?

• 62 réponses
  • 20 participants
  • 30 406 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion et la qualité des convertisseurs?
salut...
croyez vous qu'elle est capable de rivaliser avec du Metric Halo ou du Prism Orpheus???
2
je suis comme toi septique...attendons la sortie...
metric halo et l'orpheus prism sont pour moi les 2 must en carte son, des convertisseurs exceptionnels!!
devant lynx aurora, alpha link (qui sont d'ailleurs superbes)...
en rapport qualité prix, metric halo est le must!!

ya un effet de commerce évident dans la sortie de l'apollo après faut l'essayer car Universal audio c du serieux (et si jamais c bon, très bon alors tant mieux !!!)...

une carte son doit faire son rôle de carte son, point barre , et pas proposer 30000 autres trucs...(enfin chacun ses goûts et chacun y trouve son intérêt)
(je préfère investir dans une tour mac et y rajouter des cartes uad dedans au fur et à mesure suivant les évolutions......aujourd'hui les plug uad représentent l'excellence mais dans 2 ans dans 4 ans ?! on en c rien...)

est ce que les convertisseurs de l'apollo sont meilleurs/ ou identiques.. que ceux de l'orpheus prism et de metric halo c ça qui m'interesse!!! c là dessus que universal audio peut frapper fort...

la fireface ufx, l'apogee symphony...(tu te souviens de la studiokonnekt 48...???!!! un bide pourtant elle était sympa...) c pas des grands succès...(elles proposent trop de choses...) et quand tu les ecoutent elles ont rien d'exceptionelles
(elles sont bien certes..mais en dessous de metric halo par exemple) contrairement à la propagande qui était annoncé à leur sortie...
l'apogee symphony mon dieu quand elle est sorti on m'a fait croire à la bombe du siècle...je l'ai ecouté en magasin et testé:
comparé à une metric halo, y a pas photo...c'est en dessous.

le mieux c'est d'attendre les test de l'apollo et les avis, et puis de l'essayer soi même...
on verra bien... faut y croire...universal audio c du serieux!!

aujourd'hui, fevrier 2012, une alpha link pour celui qui a beaucoup besoin d'entrées (24) reste l'achat le + judicieux.. un excellent rapport qualité prix !
(tu as aussi la lynx aurora, mais ça revient cher la version à 16 entrées...)

à un étage inférieur, tu te tromperas jamais avec l'apogee ensemble ou une bonne vielle fireface 800...
(la fireface ufx a des meilleurs convertisseurs, ça se joue à des détails...mais dans son prix elevé, tu payes les effets etc...c un peu con la démarche..c pas justifié).

pour ceux qui composent sur ordinateur exclusivement, une simple carte son apogee duet /rme babyface feront leur bonheur !!!

si tu as des sous, et que tu veux le top du top, alors fais toi plaisir avec une metric halo (meilleur rapport qualité prix que l'orpheus prism trop chère, et puis elle est plus toute jeune mine de rien l'orpheus)...

faudra aussi penser à investir dans des préamp...et là c une autre histoire...

attendons de voir déjà ce que donne cette apollo...grosse sortie de 2012...

-----------------------------

ps: il existe une petite société basée à chicago qui fait des merveilles: BLACK LION AUDIO...

je prends un exemple, tu es pocesseur d'une digi 002rack, digi 003 rack, au fil des années tu commences à comprendre que digidesign (aujourd'hui avid) t'as pri pour un gros pigeon en te faisant croire que tu aurais un super pro tools à la maison...et un son haut de gamme, les convertisseurs de ta carte sont en fait pas exceptionnels...
et bien une petite modification chez BLACK LION AUDIO te transforme et le terme n'est pas usurpé, ta digi en véritable avion de chasse...sonnant même mieux qu'un pro tools HD...

http://www.blacklionaudio.com/content.php?p=8

les modifications peuvent aussi être faite sur des mbox, motu , rme, et surtout sur la ssl alpha link..
une ssl alpha link modifié par BLACK LION AUDIO...là on tient du très très lourd !!!

http://www.blacklionaudio.com/content.php?p=43

:aime:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 17:01:07 ]

3
Citation de amedeo-zucco :
j
une carte son doit faire son rôle de carte son, point barre , et pas proposer 30000 autres trucs...
(je préfère investir dans une tour mac et y rajouter des cartes uad dedans au fur et à mesure suivant les évolutions......aujourd'hui les plug uad représentent l'excellence mais dans 2 ans dans 4 ans ?! on en c rien...)

Dire qu'il y a encore des mecs qui enregistrent des tueries avec du matos qui à près d'un demi siècle....
4
oui tu as complètemet raison,
(mais ce fameux matos vintage coûte un bras, une tête, des jambes...et puis faut les périphériques qui vont avec...y'aura toujours un monde entre le home studio et le studio professionnel)
:oops::-p

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 17:00:06 ]

5
flag
6
Au niveau "look", Universal Audio est meilleur. Ca joue quand même!

:D:

Franchement je l'achèterais que pour ça..
7
pour le look ?! ???!!! t'es serieux ?! :-p:mdr:

le plus important c la qualité du son...et les possibilités de cette carte...;)
en ce qui concerne son look, si elle est belle tant mieux mais c pas une priorité...;)

[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 03:21:16 ]

8
le plus important c'est le look...
9
Moi j'aurais dit le packaging...

10
...la couleur ? :))

°=VisiR=°