Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

et la qualité des convertisseurs?

• 62 réponses
  • 20 participants
  • 30 740 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion et la qualité des convertisseurs?
salut...
croyez vous qu'elle est capable de rivaliser avec du Metric Halo ou du Prism Orpheus???
2
je suis comme toi septique...attendons la sortie...
metric halo et l'orpheus prism sont pour moi les 2 must en carte son, des convertisseurs exceptionnels!!
devant lynx aurora, alpha link (qui sont d'ailleurs superbes)...
en rapport qualité prix, metric halo est le must!!

ya un effet de commerce évident dans la sortie de l'apollo après faut l'essayer car Universal audio c du serieux (et si jamais c bon, très bon alors tant mieux !!!)...

une carte son doit faire son rôle de carte son, point barre , et pas proposer 30000 autres trucs...(enfin chacun ses goûts et chacun y trouve son intérêt)
(je préfère investir dans une tour mac et y rajouter des cartes uad dedans au fur et à mesure suivant les évolutions......aujourd'hui les plug uad représentent l'excellence mais dans 2 ans dans 4 ans ?! on en c rien...)

est ce que les convertisseurs de l'apollo sont meilleurs/ ou identiques.. que ceux de l'orpheus prism et de metric halo c ça qui m'interesse!!! c là dessus que universal audio peut frapper fort...

la fireface ufx, l'apogee symphony...(tu te souviens de la studiokonnekt 48...???!!! un bide pourtant elle était sympa...) c pas des grands succès...(elles proposent trop de choses...) et quand tu les ecoutent elles ont rien d'exceptionelles
(elles sont bien certes..mais en dessous de metric halo par exemple) contrairement à la propagande qui était annoncé à leur sortie...
l'apogee symphony mon dieu quand elle est sorti on m'a fait croire à la bombe du siècle...je l'ai ecouté en magasin et testé:
comparé à une metric halo, y a pas photo...c'est en dessous.

le mieux c'est d'attendre les test de l'apollo et les avis, et puis de l'essayer soi même...
on verra bien... faut y croire...universal audio c du serieux!!

aujourd'hui, fevrier 2012, une alpha link pour celui qui a beaucoup besoin d'entrées (24) reste l'achat le + judicieux.. un excellent rapport qualité prix !
(tu as aussi la lynx aurora, mais ça revient cher la version à 16 entrées...)

à un étage inférieur, tu te tromperas jamais avec l'apogee ensemble ou une bonne vielle fireface 800...
(la fireface ufx a des meilleurs convertisseurs, ça se joue à des détails...mais dans son prix elevé, tu payes les effets etc...c un peu con la démarche..c pas justifié).

pour ceux qui composent sur ordinateur exclusivement, une simple carte son apogee duet /rme babyface feront leur bonheur !!!

si tu as des sous, et que tu veux le top du top, alors fais toi plaisir avec une metric halo (meilleur rapport qualité prix que l'orpheus prism trop chère, et puis elle est plus toute jeune mine de rien l'orpheus)...

faudra aussi penser à investir dans des préamp...et là c une autre histoire...

attendons de voir déjà ce que donne cette apollo...grosse sortie de 2012...

-----------------------------

ps: il existe une petite société basée à chicago qui fait des merveilles: BLACK LION AUDIO...

je prends un exemple, tu es pocesseur d'une digi 002rack, digi 003 rack, au fil des années tu commences à comprendre que digidesign (aujourd'hui avid) t'as pri pour un gros pigeon en te faisant croire que tu aurais un super pro tools à la maison...et un son haut de gamme, les convertisseurs de ta carte sont en fait pas exceptionnels...
et bien une petite modification chez BLACK LION AUDIO te transforme et le terme n'est pas usurpé, ta digi en véritable avion de chasse...sonnant même mieux qu'un pro tools HD...

http://www.blacklionaudio.com/content.php?p=8

les modifications peuvent aussi être faite sur des mbox, motu , rme, et surtout sur la ssl alpha link..
une ssl alpha link modifié par BLACK LION AUDIO...là on tient du très très lourd !!!

http://www.blacklionaudio.com/content.php?p=43

:aime:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 17:01:07 ]

3
Citation de amedeo-zucco :
j
une carte son doit faire son rôle de carte son, point barre , et pas proposer 30000 autres trucs...
(je préfère investir dans une tour mac et y rajouter des cartes uad dedans au fur et à mesure suivant les évolutions......aujourd'hui les plug uad représentent l'excellence mais dans 2 ans dans 4 ans ?! on en c rien...)

Dire qu'il y a encore des mecs qui enregistrent des tueries avec du matos qui à près d'un demi siècle....
4
oui tu as complètemet raison,
(mais ce fameux matos vintage coûte un bras, une tête, des jambes...et puis faut les périphériques qui vont avec...y'aura toujours un monde entre le home studio et le studio professionnel)
:oops::-p

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 17:00:06 ]

5
flag
6
Au niveau "look", Universal Audio est meilleur. Ca joue quand même!

:D:

Franchement je l'achèterais que pour ça..
7
pour le look ?! ???!!! t'es serieux ?! :-p:mdr:

le plus important c la qualité du son...et les possibilités de cette carte...;)
en ce qui concerne son look, si elle est belle tant mieux mais c pas une priorité...;)

[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 03:21:16 ]

8
le plus important c'est le look...
9
Moi j'aurais dit le packaging...

10
...la couleur ? :))

°=VisiR=° 

11
Bon, il y a des 1ers retours, voilà un lien sur le forum gearslutz, un comparatif d'enregistrement de guitare, et le mec très sympa assure que l'Apollo rivalise avec son mytek niveau convertos et qu'elle est clairement au dessus de la duet 2...
C'est bien plus que ce que j'attendais en vue du prix, j'ai l'impression que cette Apollo va tout déchirer, j'ai hate de l'avoir et j'attends le test AF avec impatience...
https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/712858-ua-apollo-first-look-user-review.html#post7705854
12

la duet 2 ?  d'apogee ?

écoutez-vous les uns les autres

13
Oui, mais c'est la comparaison avec mytek qui me surprends...(la duet 2 est deja superbe, dans la meme gamme que Rme...)
14

oui parce que comparer une duet 2 à une apollo c'est un peu léger comme comparaison 

15
oui c'est trop léger, j'aimerai une comparaison avec une metric halo, une orpheus prism, une lynx aurora, une ssl alpha link par exemple..
mais une comparaison avec une duet ? une rme fireface, une apogee ensemble...ne servira pas à grand chose, n'apportera rien, on se doute d'entrée que l'apollo est meilleur..
en tous les cas merci ''isma79'' de ne nous donné les premiers retours..
le fait que l'apollo rivalise avec une mytek, c déjà révélateur, à suivre..
vivement le test !!
mais j'ai la même impression, cette apollo peut faire très mal..(attendons...là on fantasme..)

[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 04:57:56 ]

16
Pour info les convertos mytek n'ont pas a rougir devant prim ou lynx, je pense meme qu'il sont meilleurs...
Ayant possedé la duet 2, et une fireface, elles sont dans la meme gamme,
La duet 2 est 5 fois moins chere que l'apollo, mais il y a 5 fois moins de fonctions, c'est une petite boite avec d'exellents convertisseurs et preamps...
Et vu que le prix de l'Apollo est environ celui de l'UFX, je pensais que comparer l'Apollo avec celle-ci etait plus raisonnable, qu'une comparaison avec une orpheus à 3500 boules...
Mais alors là c'est une surprise, si vraiment l'Apollo (1999€ pour la duo) est de la gamme d'un mytek en conversion, alors l'orpheus et l'aurora ont du souci à se faire...

En tout cas pour ma part, pour une utilisation home studio, la qualité de conversion de l'UFX me suffit amplement, c'est deja du luxe, avec une UAD-2 duo dans la boite, les plugins UAD utilisables sans latence, à moins de 2000€, j'achete :aime2:

EDIT: un des test avec la duet 2 a était réalisé avec un preamp Martech MSS 10, du trés haut de gamme...

[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 10:43:11 ]

17

à un certain niveau je pense qu'on parle plus d'une couleur au niveau des convertos que de " mieux ou moins bons " 

j'ai du mal à avoir un avis en lequel j'ai confiance concernant Universal Audio , mais c'est vrai que si cela est réel, le prix est intéressant

18
Il ne faut surtout pas oublier la mobilité! Moi c'est le point principal. Je me vois mal déplacer une tour pc avec une UAD2 dedans, mon Mytek 8x192, des preamps, des DI, tout le câblage, ... Donc l'apollo répond à ce besoin, avant tout. Evidemment, la qualité entre en ligne de compte. J'étais très satisfait de l'UAD2 et des plugs UA donc je continue dans la même lignée. Mais bon, autant d'avantages dans un rack 1U avec des plugs en temps réel, waouch! C'est quand même une petite avancée dans le domaine.

19
Citation :
Il ne faut surtout pas oublier la mobilité!

C'est peut être ça qui va me décider...
20

Citation :

à un certain niveau je pense qu'on parle plus d'une couleur au niveau des convertos que de " mieux ou moins bons " 

Ahhh??? Bon.....???? Moi j'ai bêtement toujours cru qu'un convertisseur de qualité brillait par sa transparence, sa neutralité, la fidélité avec laquelle il interfaçait entre les mondes numériques et analogiques....Bref, j'ai bêtement toujours cru que les convertisseurs de qualité se distinguaient par leur absence totale de couleur.... m'enfin, j'ai dû loupé un épisode à un moment ou à un autre...  headscratch.gifnoidea.gif

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

21

"plus blanc que blanc "

la course à l'absence de couleur a sûrement ses limites  mrgreen  

je peux me tromper aussi, je ne connais vaguement que le haut du pavé des marques comme Lavry, Mytek, Apogee et suis curieux d'Universal audio 

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 17:34:49 ]

22
Les infos données à la démo UA concernant la qualité des conversions AD et DA : " il n'existe sur le marché que 3 ou 4 modèles de puces chargées de faire ces conversions . Les conversisseurs de l'Apollo sont comparables à ceux de Metric Halo et ils sont peut-être un peu moins performant que ceux du Prism "

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

LUNA Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

23
je reprends ton post miconmac, et bien justement tu as raison !!
mardi 3 avril j'ai posé la question à un ami /vendeur...d'un magasin connu.
Il a pas sa langue dans sa poche. il a testé l'apollo et surtout il l'a comparé avec des autres cartes son du style symphony d'apogee, l'apogee ensemble, ssl alpha link, l'orpheus prism, lynx aurora, metric halo...
et voilà sa réponse, il m'a dit que l'apollo était niveau qualité sonore du même niveau que la metric halo !!! et c une bonne chose, la metric halo est sans doute à ce jour la (ou l'une des) meilleur carte son rapport qualité prix..
du coup l'uad apollo pourrait l'égaler voir l'a dépasser grâce à son offre DSP/enregistrement + mixage avec les Plug-Ins UAD...

(concernant l'orpheus prism considérée comme la bentley / rolls royce des cartes sons...je mets un bémol au sens où selon moi elle est de 1000/1500 euros trop cher par rapport au marché...c'est la politique choisi par prism sound..le rapport qualité prix metric halo est meilleur, je ''m'hasarderai'' pas à dire que la metric halo sonne même moins cristallin que l'orpheus, quoique...lol)...)

le mieux c'est d'attendre les véritables test...

j'ai trouvé ça sur le forum UAD:

''Yep, more on converters, e.

The AD is very good sounding. Clear, accurate, and detailed. It's definitely in the same league as my BLA Apogee AD8000 (the only one in existence, BTW). In comparison, the Apollo has slightly wider image, slightly more open top, and slightly less depth and punch. Basically different, but equal.
Again, it's very Lynx like.
Clocked to either of my Apogees it produced a sound closer to when on its own clock.''
In summary:
DA - very open and ever so slightly lean. Smokes the 192 DA. Steps a bit above the Apogee DA.
AD - accurate, big, and clear. More accurate, detailed, and less harsh than the 192. More accurate and wider than the Apogee. Slightly more full and open than the BLA, but not quite as rich or 3D.
Clock - very good''

24
Citation :
je reprends ton post miconmac, et bien justement tu as raison !!

:8O: euh.... non, je n'ai fait que rapporter le discours du type de chez UA qui n'est par essence pas le plus objectif....

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

LUNA Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

25
ok tu es innocent .... icon_facepalm.gif

(de toute façon tout ce qui vient des forum UAD sera pas très objectif...:-p)

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 16:54:16 ]