Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/764
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Routing sur l'Apollo

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 6 446 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Routing sur l'Apollo
J'ai une question de routing pour ceux qui ont déjà pris cette interface. Je n'arrive pas à utiliser les sorties autres que la sortie monitoring. Même si je mets sur la console des sends sur les aux puis output 1/2 sur les aux, ça ne marche pas. D'après mes recherches c'est un gros bug mais si vous avez réussi à les faire fonctionner, ça m’intéresse !! Contactez moi svp.
Sinon, concernant la carte, je trouve les préamps très bons (très différents mais tiennent la route face à un UA 610 ou SSL VHD pre) et les convertisseurs aussi (ma comparaison est la fireface 400).
Bon, juste un gros problème de routing d'outputs (ce qui est très gênant pour moi, on est loin d'un rme) et de stabilité lorsqu'on met une reverbe en insert sur la console (mais à priori c'est un bug connu qui va être réglé rapidement).

http://www.anotherperfectday-music.com/

[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 20:53:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Dart, je crois qu'il y a confusion, tes compresseurs, limiteurs... Ca se met en insert,, c'est à dire:
Micro>compresseur hardware>apollo..
12
Oui je me suis très mal exprimé en fait... Je pensais surtout utiliser cette paire sur un ensemble de piste, sans devoir utiliser de console en amont. J'ai aussi le playback clavier sur certains prochains comme le cover de SImple Minds. VOilà pourquoi je pensais à toutes les options possibles d'E/S. Mais oui si je n'ai que ma voix à traiter ben c'est tout con :

mic => comp/lim/exp => appolo.

C'est quand même dommage de l'avoir sortie avant les updates concernant le routing. Ok la philosophie c'est "faisons simple" mais les besoins des utilisateurs ne sont pas toujours simples! Et puis, elle entre en concurrence avec d'autres cartes qui proposent des options plus avancées sur certains points comme le routing.

 

 

 

13
Ok, mais pour le mixage audio, appliquer un comp harware sur un ensemble de piste, oui c'est possible, comme le mixage se fait dans le DAW, tu peux router sur n'importe quelle des 8 sorties, en passant par ton DAW.
Bref, en gros le routage est limité en situation live ou en enregistrement, mais une foi que tout est dans la boite, de part ton DAW tu fait ce que tu veux avec les sorties...

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 10:03:35 ]

14
Bon, j'ai trouvé une solution à mon problème qui me plait plus que d'utiliser la sortie casque (parce que le niveau de sortie de la prise casque me semble très faible).
En écoute,le signal part de ma carte fireface 400 qui est renvoyé en adat vers l'apollo. A partir de là, je peux router depuis la console vers 2 auxiliaires différents. C'est un peu tordu mais ça marche bien. Comme ça je peux choisir mes sorties (avec les réglages de sortie appropriés -10dbV ou +4dBu),j'utilise quand même les convertisseurs de l'apollo et je peux passer facilement d'1 moniteur à l'autre depuis la console sans bidouiller mon DAW. Ouf !



http://www.anotherperfectday-music.com/

15
Une fireface 400! Ca fait un peu chère le cordon!
Du coup, tu as l'apollo branchée sur l'ordi, et la fireface en standalone?
Apparemment non vu que le son sort de l'apollo,
Je ne comprends pas...si tu enregistre avec l'apollo, tu faits comment?
16
J'ai de toute manière besoin de garder ma fireface pour ajouter des entrées (enregistrement d'un groupe). Quand j'enregistre, l'apollo est maitre et la fireface est esclave brancher via l'ADAT. Si j'ai besoin des 2 moniteurs pour écouter les mix (ou de la musique en général), je peux envoyer d'abord à la fireface, revenir à l'apollo par l'ADAT qui apparaissent du coup sur la console de l'apollo et je peux enfin envoyer aux AUX1 et AUX2 sur 2 outputs différents. Je ne sais pas si c'est très clair mais ça marche. C'était le seul point noir (mais qui m'a foutu en rogne) que j'avais sur cette interface qui sinon est vraiment excellente (bon, il y a encore le problème de stabilité lorsque tu mets une realverb en insert ...grrr, mais ça va s'arranger)

http://www.anotherperfectday-music.com/

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 21:50:59 ]

17
Ah beh heureusement que l'Apollo est sensée être l'inverse d'une usine à gaz: ça l'est tellement que pour faire un truc simple faut s'creuser les méninges en plus d'utiliser du matos additionnel en renfort...du coup la totalmix d'RME à l'air d'un jouet playschool à côté...bon certes ça va sûrement se régler prochainement, mais en attendant on rigole bien... 'le disaient pas ça dans les vidéos les coquins....ah ah

Je taquine, je taquine, que personne ne s'offusque c'est juste pour rigoler...

Sinon pour le coup de l'insert hard mic-> comp-> apollo, vous sous-entendez que le mic est d'abord préamplifié par un préamp externe ou une console avant d'attaquer le comp? Parce que sinon attaquer le comp direct, à moins qu'il ait un préamp intégré, ça marche pas des masses non?

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 22:08:46 ]

18
c'est tout le problème de faire des choses "simple". C'est que lorsque tu as un cas un peu particulier ça devient soit impossible, soit compliqué parce qu'il faut tout bidouiller (ceci dit j'ai mis 5 ans à comprendre le Totalmix de rme...)

http://www.anotherperfectday-music.com/

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 22:17:38 ]

19
Non le mic ne l'est pas. C'était mon exemple compliqué de la semaine... Lol.

Donc je pense que le niveau va être assez bas dans le comp. Mais bon je vais de toutes essayer de démarrer simple avant de faire compliqué!

 

 

 

20
@Yu man, oui bien sure un préamp avant le comp, si le comp ne fait pas parti d'une tranche de console (genre LA610).
APDy, ok, c'est cool d'avoir 8 entrées en plus en tout cas!!!
Moi aussi il va me falloir une solution pour plus entrée en ADAT...
Et en enregistrement tu vas faire comment avec l'ADAT et la clock, l'apollo maitre?
Apparemment, quand tu enregistre un signal qui vient de la fireface par exemple dans l'apollo il vaut mieux que ça ne soit la fireface qui soit master clock.
Il faudrait demander confirmation à UA...sur les vidéo, fab dupond utilise un 4-710 qui va dans l'apollo en adat, il faudrait demander à UA qui gère l'horloge entre l'apollo et le 4-710..