Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/764
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Routing sur l'Apollo

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 6 445 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Routing sur l'Apollo
J'ai une question de routing pour ceux qui ont déjà pris cette interface. Je n'arrive pas à utiliser les sorties autres que la sortie monitoring. Même si je mets sur la console des sends sur les aux puis output 1/2 sur les aux, ça ne marche pas. D'après mes recherches c'est un gros bug mais si vous avez réussi à les faire fonctionner, ça m’intéresse !! Contactez moi svp.
Sinon, concernant la carte, je trouve les préamps très bons (très différents mais tiennent la route face à un UA 610 ou SSL VHD pre) et les convertisseurs aussi (ma comparaison est la fireface 400).
Bon, juste un gros problème de routing d'outputs (ce qui est très gênant pour moi, on est loin d'un rme) et de stabilité lorsqu'on met une reverbe en insert sur la console (mais à priori c'est un bug connu qui va être réglé rapidement).

http://www.anotherperfectday-music.com/

[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 20:53:13 ]

2
Je suis désolé pour ton problème auquel je ne peux malheureusement pas répondre ... n'ayant pas encore la machine.

En revanche, je profite abusement de ton expérience APDy pour te demander une renseignement toi qui vient d'une FF400:

Avec une carte RME, si je veux ajouter une voix à une bande son créée sous Cubase, en utilisant le direct monitoring pour faire comme l'Apollo (mais sans les effets), j'ai la possibilité de gérer le volume du retour de Cubase depuis le TotalMix au niveau de la ligne "Software Playback ... et le volume du retour de mon entrée micro au niveau de la ligne "Hardware inputs"

Sur l'Apollo, comment cela se passe t-il car seules les entrées Harwdare sont dispo depuis la console ?

Merci pour ton aide ...
3
j'ai peur de ne pas comprendre ce que tu veux faire. Tu es sur Cubase et tu as une piste qui joue un playback + une autre piste pour la voix ? La pas de problème bien sûr.

http://www.anotherperfectday-music.com/

4
APDy j'ai lu tes retours sur le prob de routing ainsi que le bug d'insertion sur les AUX...

Ca fait pas mal de soucis je trouve pour une carte de ce prix.

Donc en gros on ne peut pas à l'heure actuelle impossible de reamper? EN clair, d'envoyer du son vers des traitements externes et revenir dans l'appolo pour le mix...

Ce prob d'insertion tu l'as sur certains plugs et pas d'autres?

Côté preamp tu dis "différent", tu peux préciser ton sentiment stp? Par rapport à une FF400 que tu sembles connaître ça donne quoi?

 

 

 

5
Tu dois passer par ton DAW. Donc pour le réamp, ca doit marcher, tu assignes une sortie sur ta piste que tu veux réamper.
Pour les préamps, je les trouve très biens. Les FF400 sont un peu durs, voire agressifs, ceux là, en restant dans le même esprit (clair et transparent) sont plus "musical", brillants sans être agressifs.

http://www.anotherperfectday-music.com/

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 21:58:54 ]

6
Ok merci pour tes précisions. Tu ne regrettes donc pas ton achat? J'imagine que tu attends juste les corrections software...

 

 

 

7
Dart, quel genre FX hardware tu veux appliquer, sur quel instru?
8
Je suis très embêtée par ce problème de sorties. J'utilise 2 paires de moniteurs (en fait des moniteurs Genelec + une chaine hi fi) et je ne sais pas comment je vais faire.

http://www.anotherperfectday-music.com/

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 22:09:32 ]

9
Ben en fait j'ai une TC electronic MoneXL que j'apprécie plutôt bien. Je tarde en m'en séparer parce qu'elle me rend de chouettes services malgré ses deux moteurs (1 effet par moteur). Bon là je l'ai mise en vente et un acheteur doit me la prendre. Donc voilà je continue ma route vers l'appolo et le tout plugins. Mais j'ai toujours une paire de compresseurs/limiters/expander neumann qui donnent un chouette grain à la voix. Ceux-là je ne les ai pas encore mis en vente... Donc il se peut que je les utilise parce qu'ils marchent bien. Voilà, mes interrogations vont dans ce sens-là... La possibilité de sortir du son puis revenir dans la carte sans utiliser la sortie principale bien sûr.

 

 

 

10
APDy, il te reste une solution :
Il y a 2 sorties casques, ce sont des sorties stéréo, donc tu peux utiliser une sortie casque pour ta chaine hi-fi avec un cable en Y (un jack trs symetrique>2rca par exple).