Sujet de la discussionPosté le 24/12/2012 à 16:22:51apollo et pc..
Bonjour,
quelqu'un a-t-il déja essayé une apollo quad avec un pc?
J'ai cru comprendre qu'il y avait peu de marge de ram avec pro tools 10, vu qu'il ne fonctionne qu'en 32 bits et qu'il consomme à lui tout seul 3 giga de ram..
Tieum
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/12/2012 à 10:30:18
Bonjour,
alors oui pur moi.
En revanche, je travaille sous Cubase 5 64 en 32 ou 64 bits.
Je n'ai que des éloges à faire ... cela fonctionne très bien et le son est tout simplement de très haute voltige.
Seul point d'attention: utiliser une carte firewire 800 supportée par UA, sinon ... gare aux surprises.
Mais rien de nouveau, j'ai eu les même difficultés avec RME à l'époque où j'ai acheté ma Fireface 400 ...
En revanche, je travaille sous Cubase 5 64 en 32 ou 64 bits.
Je n'ai que des éloges à faire ... cela fonctionne très bien et le son est tout simplement de très haute voltige.
Seul point d'attention: utiliser une carte firewire 800 supportée par UA, sinon ... gare aux surprises.
Mais rien de nouveau, j'ai eu les même difficultés avec RME à l'époque où j'ai acheté ma Fireface 400 ...
J'envisage moi aussi l'Apollo quad.... quel sont les temps de latence entrée/sortie que tu as sur Cubase avec le F800 ?
je fais environs du 15 ms (somme entrée + sortie).
Mais peu d'importance car pour les voix, guitares, ... je passe par la console (matence 2ms).
Pour les instru virtuel, j'ai cette latence de 15 ms mais qui est tout à fait supportable.
Bon, ben c'est une bonne nouvelle, j'utilise scope actuellement avec une carte DSP 15 shark et je suis a 14ms en tout, avec des mix qui varie de 30 à 60 piste dans cubase...
Sinon, quelqu'un s'en sert-il avec pro tools et pc?
J'ai cru comprendre que pro tools 10 prenait 3 gigas de ram, ce qui rend l'utilisation des plugs assez limitée.