Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/770
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

apollo et pc..

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 589 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion apollo et pc..
Bonjour,
quelqu'un a-t-il déja essayé une apollo quad avec un pc?
J'ai cru comprendre qu'il y avait peu de marge de ram avec pro tools 10, vu qu'il ne fonctionne qu'en 32 bits et qu'il consomme à lui tout seul 3 giga de ram..

2
Bonjour,

alors oui pur moi.

En revanche, je travaille sous Cubase 5 64 en 32 ou 64 bits.

Je n'ai que des éloges à faire ... cela fonctionne très bien et le son est tout simplement de très haute voltige.

Seul point d'attention: utiliser une carte firewire 800 supportée par UA, sinon ... gare aux surprises.
Mais rien de nouveau, j'ai eu les même difficultés avec RME à l'époque où j'ai acheté ma Fireface 400 ...
3

Citation de : Tieum

Bonjour,

alors oui pur moi.

En revanche, je travaille sous Cubase 5 64 en 32 ou 64 bits.

Je n'ai que des éloges à faire ... cela fonctionne très bien et le son est tout simplement de très haute voltige.

Seul point d'attention: utiliser une carte firewire 800 supportée par UA, sinon ... gare aux surprises.
Mais rien de nouveau, j'ai eu les même difficultés avec RME à l'époque où j'ai acheté ma Fireface 400 ...

J'envisage moi aussi l'Apollo quad.... quel sont les temps de latence entrée/sortie que tu as sur Cubase avec le F800 ?

4
Hello,

je fais environs du 15 ms (somme entrée + sortie).

Mais peu d'importance car pour les voix, guitares, ... je passe par la console (matence 2ms).
Pour les instru virtuel, j'ai cette latence de 15 ms mais qui est tout à fait supportable.
5
6
Bonjour,

alors je rectifie mon précédent post.

Je suis descendu à 8 ms (Entrée + sortie) en optimisant le PC sur la base des conseil fournis par UA et RME pour windows 7.

Sur un projet de 15 pistes audio + VST, ca tient sans pb pour le moment.

Bonne journée.
7

Bon, ben c'est une bonne nouvelle, j'utilise scope actuellement avec une carte DSP 15 shark et je suis a 14ms en tout, avec des mix qui varie de 30 à 60 piste dans cubase...

8
Sinon, quelqu'un s'en sert-il avec pro tools et pc?
J'ai cru comprendre que pro tools 10 prenait 3 gigas de ram, ce qui rend l'utilisation des plugs assez limitée.
9

pour ma part c'est Cubase 7, j'ai jamais eu d'affinités avec PT...  icon_lol.gif  venant de PRO24...