Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/12/2012 à 16:22:51apollo et pc..
Bonjour,
quelqu'un a-t-il déja essayé une apollo quad avec un pc?
J'ai cru comprendre qu'il y avait peu de marge de ram avec pro tools 10, vu qu'il ne fonctionne qu'en 32 bits et qu'il consomme à lui tout seul 3 giga de ram..
Tieum
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/12/2012 à 10:30:18
Bonjour,
alors oui pur moi.
En revanche, je travaille sous Cubase 5 64 en 32 ou 64 bits.
Je n'ai que des éloges à faire ... cela fonctionne très bien et le son est tout simplement de très haute voltige.
Seul point d'attention: utiliser une carte firewire 800 supportée par UA, sinon ... gare aux surprises.
Mais rien de nouveau, j'ai eu les même difficultés avec RME à l'époque où j'ai acheté ma Fireface 400 ...
0
BSM17
900
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 26/12/2012 à 22:25:20
Citation de : Tieum
Bonjour,
alors oui pur moi.
En revanche, je travaille sous Cubase 5 64 en 32 ou 64 bits.
Je n'ai que des éloges à faire ... cela fonctionne très bien et le son est tout simplement de très haute voltige.
Seul point d'attention: utiliser une carte firewire 800 supportée par UA, sinon ... gare aux surprises.
Mais rien de nouveau, j'ai eu les même difficultés avec RME à l'époque où j'ai acheté ma Fireface 400 ...
J'envisage moi aussi l'Apollo quad.... quel sont les temps de latence entrée/sortie que tu as sur Cubase avec le F800 ?
je fais environs du 15 ms (somme entrée + sortie).
Mais peu d'importance car pour les voix, guitares, ... je passe par la console (matence 2ms).
Pour les instru virtuel, j'ai cette latence de 15 ms mais qui est tout à fait supportable.
Je suis descendu à 8 ms (Entrée + sortie) en optimisant le PC sur la base des conseil fournis par UA et RME pour windows 7.
Sur un projet de 15 pistes audio + VST, ca tient sans pb pour le moment.
Bonne journée.
0
BSM17
900
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
7Posté le 04/01/2013 à 10:54:33
Bon, ben c'est une bonne nouvelle, j'utilise scope actuellement avec une carte DSP 15 shark et je suis a 14ms en tout, avec des mix qui varie de 30 à 60 piste dans cubase...
Sinon, quelqu'un s'en sert-il avec pro tools et pc?
J'ai cru comprendre que pro tools 10 prenait 3 gigas de ram, ce qui rend l'utilisation des plugs assez limitée.
0
BSM17
900
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
9Posté le 21/01/2013 à 14:14:55
pour ma part c'est Cubase 7, j'ai jamais eu d'affinités avec PT... venant de PRO24...