< Tous les avis Universal Audio Apollo Twin Duo
patmar patmar

« Tout roule ! »

Publié le 28/02/14 à 10:08
J'étais parti pour du RME car j'avais besoin de 8 In. J'ai accepté de remettre en cause mon Workflow sur les conseils de mon vendeur préféré (Comeback music Lyon) qui ma assuré que je monterais en gamme sur la conversion. N'ayant pas d'outboard (et pas de budget pour) la partie DSP m'a semblé pertinente.

Je l'utilise en Home studio fixe avec Live 8 sur MBP et des synth (Jomox 999 / Elektron A4 / Pulse / TX81z / JX3P / MS10 ...)

Les drivers sont super stables. En latence je suis descendu à 8ms sans broncher avec 2 pistes en record et 15 en lecture. Le tout en 24bits 88,2.

Je ne peux pas parler de la capacité des DSP car je n'ai utilisé que les Plug Legacy fournis en cadeau. Apparemment bcp moins gourmands que les nouvelles versions.

Pour ce qui est de l'utilisation de la carte (réglages Volumes, Utilisation de la table etc ...) c'est hyper fluide et très très simple.

MISE EN OEUVRE

Installation comme dans du beurre. On plug, on allume. Une MAJ s'est lancée toute seule. On reboot la carte. On lance le déblocage des plug. Et voilà, tout fonctionne

Je l'utilise depuis 15 jours. Avant j'avais une presonus Firebox et, heureusement, la différence de son est énorme.
Ce que j'aime le plus c'est la définition accrue des convertisseurs. Mes prises semblent beaucoup plus détaillés et Dynamiques.

C'est un peu cher, compte tenu des plug Legacy fournis en "cadeau" (j'aurais trouvé pertinent qu'on ai au moins la nouvelle suite 610 ou la possibilité de choisir parmi les plug actuels les 3 ou 4 plus offerts.
Du coup je trouve le rapport qualité prix un peu moyen sans pour autant remettre en cause la qualité de la carte en elle même.