Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatible avec une deuxieme carte son

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 835 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compatible avec une deuxieme carte son
Salutations
J’envisage de me prendre une apollo twins pour pouvoir utiliser les plugin UAD et avoir deux bonnes entrées mic/line. Mais je dispose déjà d'une carte sons avec bcp plus d'entrés et sorties et surtout disposant de sortie MIDI, j'aimerai donc utiliser en parallèle.
Est-il possible d'utilisé les deux carte son en même temps sur mon DAW, en utilisant l'astuce de la carte son virtuel son mac ?

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 11:26:48 ]

2
Tu peux en effet agréger plusieurs périphériques audio sous os x mais tu seras par contre limité par l'interface la moins puissante (fréquence d'échantillonnage, latence).

Citation :
et surtout disposant de sortie MIDI

Si c'est essentiellement pour l'entrée/sortie midi dans ce cas tu peux aussi utiliser une interface usb/midi comme la roland um-one mk2.
3
Justement je me pose cette question.

J'aimerais prendre la twin et la coupler avec ma motu 828mk3 sans qu'elles soit maitre ou esclave.
En gros j'aimerais sortir les 16 pistes de ma motu (j'ai une m audio en esclave via adat) pour attaquer ma table de mixage, et entrer le mix stéréo sortie console dans les deux entrées de la twin.
Ainsi je pourrais utiliser les plug uad pour le mix final voir faire des stems en sortie console.

Maintenant il faudrait savoir si en créant un périf de carte son sur mac dans audio/midi.
Pro tools ou autre ne va pas planter?


4
Citation :
Ainsi je pourrais utiliser les plug uad pour le mix final voir faire des stems en sortie console.

Salut,

J'attire ton attention sur le fait qu'une fois sorti du package des vieux plugins Legacy "généreusement" :volatil: fournis par UAD à l'achat de n'importe quelle carte, les autres plugins sont beaucoup plus voraces en consommation DSP, et la tendance est à l'explosion concernant leurs nouveautés.
Il existe un tableau récapitulatif sur le site d'UAD.

Tu risques donc de te retrouver rapidement au maximum des possibilités de la carte ( même en version Duo) si tu ne comptes utiliser que les plugins UAD, et te sentir frustré.
Si tu ne les utilises que sur ton mix stéréo final, mais c'est un peu dommage au regard du prix du biniou - à ce jeu une carte d'occase UAD est plus rentable et plus flexible.
Sans compter que tu risques de vite avoir envie de pouvoir travailler avec certains plugins directement sur différentes tracks de ton mix.

Citation :
Maintenant il faudrait savoir si en créant un périf de carte son sur mac dans audio/midi.
Pro tools ou autre ne va pas planter?

Je n'utilise pas le mode Aggregate personnellement mais il a eu le temps de faire ses preuves; les remarques d'utilisation de digiroots restant à prendre en compte.
5
hello j'aurais une question à ce sujet, est ce que je peux utiliser l'Apollo Twin en tant que carte son mais couplée avec l'Eleven rack pour pouvoir utiliser celui ci en tant que rack d'effet, ou plug in ds Pro Tool.
Est ce que je peux connecter les 2 interfaces en fait mais que l'Eleven Rack ne servent pas de carte son, juste de simulateurs d'amplis en gros