Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet latence logic pro x avec Kontact Tina Guo cello

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 541 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion latence logic pro x avec Kontact Tina Guo cello
bonjour
voici mon problème j ai acheté le programme Tina Guo cello legato c est très bien comme son mais seulement avec le bouton sustain des que je met legato j ai une latence énorme et il y a des touches du clavier qui ne répondent carrément pas c est énorme
je suis sur macbook pro osx 10.9.5 processeur 2.8GHz intel i7 et 16 go 1600 MHz DDR3
mon clavier est en usb c est un M audio voila si quelqu'un m entend merci ;)
2
tu as quoi en insert dans la piste ou sur master ?

Moa c'est moa !

3
je n ai pas d autres insert j ouvre kontact j ouvre Tina guo cello et ça rame :( par contre ça marche mieux en sustain avec le bouton jaune mais en legato c est une horreur merci de votre réponse
4
Il y a souvent des problèmes de performance avec le sustain dans kontakt.

Par curiosité, ça correspond à quoi le sustain pour un violon ?

Il y a le reglages du buffer audio de Logic, il faut peut être l'augmenter d'un cran.
(Menu LogicProX - préférences - audio)

Il y a des reglages de performances pour kontakt, il faut vérifier qu'il est bien en multiprocesseur pour le nombre de cores que tu a.
Puis il y a des reglages aussi pour pré-charger le patch entièrement en RAM...

[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 10:53:46 ]

5
merci pour vos réponse mais pas trop doué en informatique j ai essayé des réglages mais grrr c est compliqué
je me demande si cela ne viendrai pas de ma carte son directement dans mon ordi ? j ai 16 go de RAM
merci pour votre aide précieuse je vais encore essayer de m arracher les cheveux ;)
6
Donc première chose, on va essayer d'augmenter le buffet audio :

Dans Logic pro,
En haut a gauche , Menu LogicProX, on choisi "préférences" puis "Audio"

Dans cette fenêtre, on trouve "Taille du buffet E/S".

Plus cette valeur est elevé, plus il y aura de latence, mais plus l'ordinateur a de temps pour travailler.
On cherche donc le meilleurs compromis.

Peut être essayer une valeur de 512 pour commencer. Il faut ensuite cliquer en bas sur "Appliquer les modifications"

si tout marche bien, on essai 256, si c'est ok, on peut essayer de défendre a 128 et ainsi de suite.
Si il y a des craquements, alors il faut remonter d'un cran.


7
ok je suis descendu a 32 pas de craquements mais autant de latence j ai aussi branché ma carte son externe itrack solo Focusrite que je me sert pour mes autres instruments comme basse guitare et micro c est pareil il y a certaines touches du clavier qui ne sonnent que au relâché des touches c est bizarre c est comme avant
en tout cas merci beaucoup pour votre patience ferait une composition pour vous hihi

8
Ça ne semble pas être du aux performances de la machine alors ...

je n'ai pas le "Tina Guo cello", donc je ne sais pas comment ils ont programmé leur légato ... Peut être que c'est normal, et qu'il faut le jouer d'une certaine façon..

Peut être jeter un coup d'oeil a la documentation, et si il n'y a rien, poser la question au support technique ...


9
youpi j ai trouvé comment faire faut aller dans la fenêtre kontact il y a une clef a molette faut cliquer dessus et cocher la case legato switch
et ça marche merci infiniment les amis pour vos réponses
il faut donc traficoter dans kontact
10
finalement ça marche pas :( pfff je pense que ça vient de la position des fichiers que j ai téléchargé
a chaque fois que j ouvre contact il me dis que certains fichiers sont manquants
j ai des fichiers zip téléchargés avec je dois les déziper ?