avis a ceux qui enregistre des vieux synthé, ou sampler avec de gros convertisseurs
- 9 réponses
- 5 participants
- 490 vues
- 5 followers
lacasa00
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2020 à 00:10:40avis a ceux qui enregistre des vieux synthé, ou sampler avec de gros convertisseurs
Bonjour
J'utilise un asr10 d'ensoniq. le son est super riche, plein, puissant, avec un super grain. Je veux absolument retrouver ce son a l'enregistrement.
Ceux qui ont le meme type de materiel pourraient ils me donner leur avis svp ?
Je viens d'une Discrete 4 d'antelope et malheureusement ca ne me convient toujours pas malgré les caractéristiques pourtant super bonnes.
Je trouve le son léger, creux, et parfois un peu criard. pourtant tout le monde donne de super avis mais peut etre qu'ils ne l'utilisent pas avec le meme genre de machine, je ne sais pas
merci
J'utilise un asr10 d'ensoniq. le son est super riche, plein, puissant, avec un super grain. Je veux absolument retrouver ce son a l'enregistrement.
Ceux qui ont le meme type de materiel pourraient ils me donner leur avis svp ?
Je viens d'une Discrete 4 d'antelope et malheureusement ca ne me convient toujours pas malgré les caractéristiques pourtant super bonnes.
Je trouve le son léger, creux, et parfois un peu criard. pourtant tout le monde donne de super avis mais peut etre qu'ils ne l'utilisent pas avec le meme genre de machine, je ne sais pas
merci
d4af
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 14/04/2020 à 09:17:33
Bonjour,
Dans quelles conditions tu entends ce son qui te convient ? Quelles enceintes ? C'est peut-être elles qui apportent la couleur que tu apprécies ?
Ta carte son haut de gamme ne devrait pas dégrader le signal.
Solution bête : mettre un micro devant la source qui te convient ?
Citation :
le son est super riche, plein, puissant, avec un super grain.
Dans quelles conditions tu entends ce son qui te convient ? Quelles enceintes ? C'est peut-être elles qui apportent la couleur que tu apprécies ?
Ta carte son haut de gamme ne devrait pas dégrader le signal.
Solution bête : mettre un micro devant la source qui te convient ?
lacasa00
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 14/04/2020 à 09:32:29
Bonjour,
J'entends ce son dans la prise casque et sur différents monitors : Rockit 5 et Adam F5. le son sort correctement et assez fidèle à la prise casque en moins précis biensûr. mais on sent que c'est a peu pres la même chose.
C'est lors de l'enregistrement que ça coince..
j'ai lu que le son UAD était plus épais, mieux restitué dans les medium basse que la Discrete 4 qui elle sonne plus léger
J'entends ce son dans la prise casque et sur différents monitors : Rockit 5 et Adam F5. le son sort correctement et assez fidèle à la prise casque en moins précis biensûr. mais on sent que c'est a peu pres la même chose.
C'est lors de l'enregistrement que ça coince..
j'ai lu que le son UAD était plus épais, mieux restitué dans les medium basse que la Discrete 4 qui elle sonne plus léger
d4af
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 15/04/2020 à 08:15:27
Bonjour,
Bizarre.... Ces interfaces sont de très bonne qualité.
Est-ce que tu as essayé plusieurs logiciels d'enregistrement sur le PC ?
Bizarre.... Ces interfaces sont de très bonne qualité.
Est-ce que tu as essayé plusieurs logiciels d'enregistrement sur le PC ?
lacasa00
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 15/04/2020 à 15:31:41
Oui avec audacity, c'est pareil, mais meme quand je branche mon casque directement sur la carte son, c'est deja différent, je perds un truc
betroi
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 15/04/2020 à 16:18:42
C’est curieux ton histoire, car sur ce genre d’interfaces plutôt haut-de-gamme ce qui rentre et ce qui sort est la même chose, à moins que sur ton logiciel d’enregistrement s’opère une dégradation.
J’avais fait des essais assez concluants avec une DI Radial JDI sur mon interface RME qui elle aussi est réputé transparente et neutre. En fait cela colore un petit peu le son. Et peut-être ce type de coloration que tu recherches ?
J’avais fait des essais assez concluants avec une DI Radial JDI sur mon interface RME qui elle aussi est réputé transparente et neutre. En fait cela colore un petit peu le son. Et peut-être ce type de coloration que tu recherches ?
foudezic
[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 16:19:29 ]
lacasa00
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 17/04/2020 à 16:00:06
Eh bien Non justement je recherche aucune coloration, j'aime trop le son de mon asr10
je veux juste une transparence totale (meme si cela est un peu idéaliste dans la mesure ou je suis olbiger de perdre un peu a l'enregistrement.
C'est pour cela que je cherche peut etre un autre système qu'une interface pour récupérer au maximum le signal, mais lequel ?
je veux juste une transparence totale (meme si cela est un peu idéaliste dans la mesure ou je suis olbiger de perdre un peu a l'enregistrement.
C'est pour cela que je cherche peut etre un autre système qu'une interface pour récupérer au maximum le signal, mais lequel ?
dogfacedgremelin
2002
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/04/2020 à 19:52:44
Tout dépends de ton idéal mais sache de très bons convertos coûte un bras, mais les cartes son actuelles on quand même de tes bons convertos RME Antelop Audient apogee pour te situer quelques marques j’ai une nette préférence pour les Apollos pour le son mais ça n’engage que moi. L’ Ars10 je le préfère quand il passe dans les convertos d’une Apollo je trouve le son plus vivant j’ai testé dans les autres marques cité ci-dessus je trouvais ça froid un manque de pêche plus plat de ce qui sort direct de Asr10. Pour les autres marques de carte son on ne peut pas dire que la conversion est mauvaise elle est plutôt très bonne sur le matériel récent c’est jute qu’il manque un je ne sais quoi pour retrouver le son de l’asr10.
Je dis pas qu’il faut acheter une Apollo car c’est un monde spécial plutôt pour les Pro car les plugs ne sont pas donnés et il te faudra placer plus d’une prod pour trouver un équilibre financier. Mais franchement c’est plutôt facile à faire avec de bonnes connections ou placements même pour un amateur. Chez uad il y des avantages et des inconvénients comme la gestion décrié des dsp mais dispose de plugs en béton armé qui sonnent très gros. Chez uad c’est une philosophie qu’il faut bien comprendre pour pas tourner un rond comme beaucoup ici sur AF.
En plus il y une daw gratuite qui sonne très Pro bien avec les plug de base mixage et enregistrement un peu old school dans l’esprit. Simple et efficace même s’il manque un deux bricoles pour une daw nouvelle. Tu peux utiliser des plugs non uad si tu en a déjà aussi évidement.
Je dis pas qu’il faut acheter une Apollo car c’est un monde spécial plutôt pour les Pro car les plugs ne sont pas donnés et il te faudra placer plus d’une prod pour trouver un équilibre financier. Mais franchement c’est plutôt facile à faire avec de bonnes connections ou placements même pour un amateur. Chez uad il y des avantages et des inconvénients comme la gestion décrié des dsp mais dispose de plugs en béton armé qui sonnent très gros. Chez uad c’est une philosophie qu’il faut bien comprendre pour pas tourner un rond comme beaucoup ici sur AF.
En plus il y une daw gratuite qui sonne très Pro bien avec les plug de base mixage et enregistrement un peu old school dans l’esprit. Simple et efficace même s’il manque un deux bricoles pour une daw nouvelle. Tu peux utiliser des plugs non uad si tu en a déjà aussi évidement.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
lacasa00
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 21/04/2020 à 12:28:07
ça tombe bien j'ai commandé une Apollo twin duo il y a une semaine pour essayer, je la reçoit aujourd'hui normalement , des potes m'ont conseillé aussi UAD, donc j'espère que ça résoudra mon pb que je retrouve a travers ton message
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 21/04/2020 à 13:34:24
salut, à mon humble avis, ton problème vient de la sommation interne de tes sons dans l'ASR-10: ça sonne comme ça doit et comme ça te plait (et c'est tant mieux!) mais, une fois l'enregistrement piste par piste dans ta STAN, ça sonne moins bien?…
quelle que soit la carte audio, c'est malheureusement normal… rien ne sonnera mieux que la sommation interne de l'ASR (et d'autres machines certainement…). tu auras à peu près le même résultat (déceptif, forcément) avec une carte ultra grand public comme une pro à xxxx€.
j'en ai fait l'expérience depuis plus de 20 ans, la solution réside dans le non-enregistrement en multi pistes, mais en simple stéréo, sinon en STEM: tu gardes la dynamique propre à ce type de machine et le mix, l'équilibre de tes sources telles qu'elles te plaisent en amont.
quelle que soit la carte audio, c'est malheureusement normal… rien ne sonnera mieux que la sommation interne de l'ASR (et d'autres machines certainement…). tu auras à peu près le même résultat (déceptif, forcément) avec une carte ultra grand public comme une pro à xxxx€.
j'en ai fait l'expérience depuis plus de 20 ans, la solution réside dans le non-enregistrement en multi pistes, mais en simple stéréo, sinon en STEM: tu gardes la dynamique propre à ce type de machine et le mix, l'équilibre de tes sources telles qu'elles te plaisent en amont.
100% U. Bhrngr free • 100% digital
[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 13:34:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte