Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de carte son

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 617 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de carte son
Salut ! j'aurais besoin d'aide concernant la carte son Apollo..

J'ai actuellement cette chaîne : Micro Slate ML1 --> Préamp de Slate --> FF800 --> Mac

Est-ce que cette carte son me permettrait d'avoir des prises de meilleures qualité ? ira-t-elle mieux avec le ML1 que la préamp prévue à cet effet ?

Comment serait la chaîne ? Micro Slate ML1 --> Apollo --> Mac directement ?


Je débute et je ne sais pas si je fais fausse route avec cette volonté de changer
2
J'ai vus que pas mal de gens disaient que la FF800 était plus fiable, chaude, bref meilleure que la apollo donc je ne sais pas s'il ne vaudrait pas mieux que je garde la Fireface 800 plutôt que de changer ?
3
Salut Kazh_

Citation :
Je débute et je ne sais pas si je fais fausse route avec cette volonté de changer


Citation :
Est-ce que cette carte son me permettrait d'avoir des prises de meilleures qualité ?


Réponse rapide :
Ces deux cartes sont de bonne qualité. Si ta FF800 fonctionne correctement, aucune raison de changer à ce stade si tu en es globalement satisfait. UAD, c'est tout un écosystème (des plugins de qualité mais ils ne sont pas les seuls et énormément de marketing).

Les améliorations directes et à venir sont à chercher du côté de tes propres capacités (ça vient avec le temps, en travaillant), pas du côté matos. :clin:




[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 12:24:03 ]

4
Citation de TC :
Salut Kazh_

Citation :
Je débute et je ne sais pas si je fais fausse route avec cette volonté de changer


Citation :
Est-ce que cette carte son me permettrait d'avoir des prises de meilleures qualité ?


Réponse rapide :
Ces deux cartes sont de bonne qualité. Si ta FF800 fonctionne correctement, aucune raison de changer à ce stade si tu en es globalement satisfait. UAD, c'est tout un écosystème (des plugins de qualité mais ils ne sont pas les seuls et énormément de marketing).

Les améliorations directes et à venir sont à chercher du côté de tes propres capacités (ça vient avec le temps, en travaillant), pas du côté matos. :clin:






Elle fonctionne au top avec 4 entrées en plus mais voilà comme tu le dis le marketing autour de cette carte apollo twin me fait tourner la tête haha j'ai l'impression que c'est complètement au dessus, et d'un autre côté quand je vois les commentaires des comparatifs tout le monde dit que la FF800 est la meilleure, plus chaude, plus fiable, RME, etc
5
Garde ton blé pour l'instant, améliore ta technique.

Si un jour tu passes sur UAD (et la Twin risque d'être très courte en ressources mais c'est un autre débat...), tu sauras pourquoi et tu apprécieras réellement plus.
6
On est d'accord, merci à toi
7
bonjour , je possède une scarlett 8I6 3gen, qui fonctionne avec ableton Live 10 suite sur un macbook pro de 2017 avec Intell, mais lorsque je passe à l'opération de mixage , la charge du CPU flirte avec les 70% avec comme incidence un échauffement et une décharge de la batterie qui a été remplacée en décembre dernier.
j'hesite entre prendre une UAD satellite octo ou un apollo Twin . je l'utilise surtout en Home studio , quelle configuration me conseiller ?
scarlett + UAD satellite Octo ou Quad
Apollo Twin X DUO uniquement
merci pour vos retours
8
Salut,

2 aspects différents dans ta demande : la carte son, et la puissance de calcul des DSP UAD qui déchargera le MacBook.

Passage de la Scarlett à une UAD : je ne connais pas la Scarlett. Sur le papier, tu vas monter en gamme. Dans la vie vraie, vas-tu apprécier le changement ? Si tu fais des instrus sans prise de son, et que tu mixes dans une pièce non traitée sur des monitors à 300 €, c'est pas certain - tu auras intérêt à t'en convaincre (mais ne t'inquiète pas, le service marketing de UAD est là pour ça. :volatil:).

Pour la partie DSP et choix du modèle UAD : oublie une config qui se base sur 2 DSP. Vu la conso de leurs plugins en 2022; si tu souhaites utiliser beaucoup de leurs produits au même moment, tu vas être tout de suite limité (sujet déjà évoqué maintes fois sur AF). Déjà à la prise si tu enregistres live mais iben pire en mix, à moins de freezer tes pistes au fur et à mesure.

Conso des plugins UAD : https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/215262223-UAD-2-DSP-Chart



9
bonsoir et merci pour votre retour. je n'ai effectivement pas des moniteurs haut de gamme mais je mixe au casque qui lui est tout a fait correct (sennheiser). pour ce qui est du DSP , oui je pensais plus (+) prendre un quad . mais bon je réfléchis encore et effectivement la carte scarlett est peut-être suffisante pour mon utilisation loisir.
10
Kazh_
Kazh_

125 posts au compteur
Posteur AFfiné
4Posté le 13/03/2022 à 19:24:31
Citation de TC Hotrod :
Salut Kazh_

Citation :
Je débute et je ne sais pas si je fais fausse route avec cette volonté de changer


Citation :
Est-ce que cette carte son me permettrait d'avoir des prises de meilleures qualité ?


Réponse rapide :
Ces deux cartes sont de bonne qualité. Si ta FF800 fonctionne correctement, aucune raison de changer à ce stade si tu en es globalement satisfait. UAD, c'est tout un écosystème (des plugins de qualité mais ils ne sont pas les seuls et énormément de marketing).

Les améliorations directes et à venir sont à chercher du côté de tes propres capacités (ça vient avec le temps, en travaillant), pas du côté matos. :clin:






Elle fonctionne au top avec 4 entrées en plus mais voilà comme tu le dis le marketing autour de cette carte apollo twin me fait tourner la tête haha j'ai l'impression que c'est complètement au dessus, et d'un autre côté quand je vois les commentaires des comparatifs tout le monde dit que la FF800 est la meilleure, plus chaude, plus fiable, RME, etc
Je répond à Kazh
J'ai une FireFace 400 et une Apollo Twin duo je vois pas trop comment on peut dire que la fireface est plus chaude et plus fiable en tout cas niveau convertisseurs l'avantage serait plutôt à L'Apollo
L'avantage de la fireface c'est le nombre d'entrées sorties audio et le midi . l'Apollo c'est ses dsp et ses plugins et un buffering plus pointu.
Avec une duo je peux quand même faire tourner un paquet sur cubase contrairement à ce que j'ai lu.