Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cartes son professionnelles ? Recherche un micro studio

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 190 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelles cartes son professionnelles ? Recherche un micro studio
Bonjour, je suis étudiant et je souhaites améliorer mon home studio pour passer à du matériel pro (ça fait plus de 5 ans je fais de la MAO sérieusement j'aimerais donc m'équiper avec du vrai matériel).
J'ai actuellement une Focusrite 6i6 2nd mais je suis pas satisfait des préamp etc (en même temps c'est de l'entrée de gamme). J'hésite donc à acheter la Apollo Twin X Duo. Pour comprendre mon choix voici de quoi j'ai besoin venant d'une carte son :
- Minimum 2 Out (pour minimum 2 paires d'enceintes)
- Minimum 2 In pour micro
- Minimum 1 in pour instrument (guitar)
- Un contrôleur des sorties directement sur la carte son (pour me passer d'un contrôleur de monitoring)
- Des préamp d'excellente facture

Est ce que je fais un bon choix (c'est quand même 700€ la carte son d'occasion donc bon c'est chère sachant que je souhaite aussi m'acheter un nouveau micro). Ou il est existe une autre carte son plus adapté ?
Premier problème que je note avec la Apollo Twin X Duo est qu'elle possède qu'une sortie carte et en vu de ses 2 sorties OUT je ne pourrais pas par la suite ajouté un "hub" de carte comme je prévois d'utiliser deux paires de monitoring.

Pour ce qui est du choix du micro j'ai des vues sur deux modèles mais qui ne sont pas du tout dans la même gamme de prix :
- Neumann TLM 103 (600€ - 700€ d'occasion)
- Neumann U87 Ai (1300€ - 1800€ d'occasion)
Est ce que le TLM 103 vaut le coup pour de l'enregistrement voix (type chant & Rap) ainsi que des instruments ?

Bon je ne pose pas plus de question, j'attends vos réponses avec impatience !
Merci à vous pour votre aide !

Musicalement Loup
2