Akai Professional EIE I/O

Tous les avis sur Akai Professional EIE I/O notés 4/5

4.5/5
  • jthebjtheb

Bon gadget, qualité sonore de base

Akai Professional EIE I/OPublié le 20/07/12 à 19:26
    Les caractéristiques sont probablement ce qui est le plus intéressant dans la AKAI EIE.
    4 entrées XLR préamplifiées/jack, 4 sorties, 1 sortie casque, 2 vu-mètres (un peu gadget superflu mais bon..)
    Très jolie (en rouge pour la version standard)

EDIT:
    Très jolie (en rouge pour la version standard)

EDIT:
    -Le seul point à souligner ici est que la version standard (EIE rouge) est 16 bits (et non 24). Lorsque j'ai acheté ce produit l'année passée, cela ne me causait pas de problème et je ne m'en souciais pas. Maintenant que je suis plus sérieusement dans le domaine de l'audio, je regrette un peu de ne pas avoir acheté la version 24 bits (plus professionnel) un tout petit peu plus chère. Je vous conseillerais donc d'opter pour la version 24 bits (EIE pro gris).

Le driver ASIO4ALL, bon j'avais pas de problèmes avec auparavant, donc je n'ai pas plus rencontré de problèmes.
    Gros point positif: Pas de latence!

EDIT: le seul problème c'est le driver ASIO4ALL en tant que tel qui permet seulement une application à la fois sous Windows 7 particulièrement.

MISE EN OEUVRE

Configuration assez simple (il s'agit de sélectionner la carte de son appropriée dans le driver ASIO, puis ensuite lancer le logiciel désiré)

C'est une carte de son très gadget. Par exemple, les vu-mètres ne servent pas à grand chose, dû à leur imprécision/sensibilité.

Le seul problème majeur avec cette carte de son c'est que le signal sonore est très faible. Je dois souvent normaliser mes pistes, même si je configure le tout pour que le son soit à volume correct.

Je l'ai depuis 2 semaines. Je dirais que cette carte de son offre de nombreuses possibilités pour le prix (gadget, look, fonctionnalités). Il n'y a pas de latence, et la qualité sonore est bonne.
    Par contre, si vous avez besoin de 2 entrées et moins, je vous recommanderais peut-être une autre carte de son, car le problème du signal sonore peu élevé est très dérangeant.

EDIT: La qualité sonore et des préamplis est "moyenne/correcte" en fait. Je n'ai que quelques conseils à donner à ce sujet là.

Pour cette tranche de prix:
    1-si vous privilégiez la qualité sonore, je vous recommande les Focusrite Scarlett, qui ont par contre un peu moins de fonctionnalités gadget
    2-si vous privilégiez le nombre d'entrées/sorties, la EIE PRO (version 24 bits grise!) pourrait être ok, par contre la qualité sonore est moyenne.