Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pas de MIDI, je suis au bord du pétage de câble (MIDI)

• 43 réponses
  • 12 participants
  • 6 297 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pas de MIDI, je suis au bord du pétage de câble (MIDI)
:(((
J'ai l'interface I/O2 et ça marche bien pour l'enregistrement audio. Mais pour le MIDI, niet ! Je voudrais me servir de mon synthé comme clavier maître mais dans la configuration des périphériques je n'ai aucun port MIDI. J'ai beau refaire les branchements, éteindre/ rallumer le synthé et l'ordinateur, modifier les paramètres, je n'ai toujours rien en MIDI.
Je guette désespérément les diodes MIDI in et out sur l'interface :(((
Je n'en peux plus de ce cauchemar. Il y a quelques mois, j'ai galéré pendant des jours avec une interface qui n'a jamais fonctionnée.

J'appelle donc à l'aide pour que j'arrête de chercher MIDI à 14h00
Point positif, j'ai réussi à régler les problèmes de grésillementsdans Cubase :|

Merci infiniment
2
Salut, tu travail sous Cubase ?
3
Oui, Cubase LE 4 livré avec l'interface.
4
Et sur ton synthé tu as des reglages à faire ou juste le branchement ?
5
Pour le synthé (un Alesis Fusion) j'ai fait les branchements In et Out ( comme il faut bien sûr). J'ai déconnecté "Local Control".
Je ne pense pas que ça vienne du synthé. D'ailleurs j'ai essayé avec un autre clavier, et c'est pareil. Je n'ai pas de port Midi de reconnu.
Je voudrais savoir quels sont les réglages à faire pour la Alesis I/02 dans Cubase de sorte que je puisse avoir accès à ces ports.
6
- Tu as essayé de désactiver le Through ?
- Dans les réglages le pilote Asio est il présent ?
7

Citation : Pour le synthé (un Alesis Fusion) j'ai fait les branchements In et Out ( comme il faut bien sûr)

Tu a essayé de mettre qu'un des 2 cables ?
8

Citation : Tu as essayé de désactiver le Through ?
- Dans les réglages le pilote Asio est il présent ?

Oui, j'ai activé/désactivé le Midi Trough dans Cubase, ça ne change rien. Dans les réglages, j'ai bien la Alesis I/02 avec ASIO.

Citation : Tu a essayé de mettre qu'un des 2 cables

J'ai mis les 2. Je ne pense pas que ça change quelque chose mais je vais essayer.

Merci pour tes réponses :P:
9
Les Tests de Buffers et de Syncro te disent quoi ?

(les tests sont un peut long)

- Dans VSt multitrack selectionne le pilote ASIO directx full duplex
et regarde si tu a d'autres options dans tes reglages.
10
Au branchement avec un seul câble j'ai vu s'allumer la diode rouge Midi in un dixième de seconde. Il y a du mieux. :mdr:

Citation : Les Tests de Buffers et de Syncro te disent quo

kesako ? :???:
Est-ce que je dois activer le truc en dessous de la I/02 nomné "VST System link" ?

J'ai fait quelques captures d'écran pour que tu vois.

11
Mwai, ca ressemble un peu à ca sous cubase sx ... :?!:

- active system link et fais le test pour voir ce qu'il trouve
12
Pour transmettre, il trouve autant d'erreurs que de fois où il a transmis. Pour recevoir, il met 0.
:???:
13
:up:
Merci
14
Hello.

J'en suis toujours au même point. Par ailleurs, j'ai constaté qu'il m'était impossible de lire des fichiers MIDI avec Cubase. La piste MIDI est bien là mais aucun son ne sort. J'ai quand même accès à la partition.
Pourtant, j'ai bien dans Panneau de configuration de XP le périphérique MIDI de ALesis.

En outre, j'ai toujours un problème gênant : je suis obligé de brancher/débrancher 5 ou 6 fois la carte son sur des ports USB différents avant que mon ordinateur la reconnaisse. J'ai pourtant désinstallé/ réinstallé sans succès.
J'ai désactivé la carte son interne du PC donc je ne pense pas que ça vienne d'un conflit avec la chipset.

Si ça continue, je vais me débarrasser de cette carte et en acheter une qui marche vraiment.
15
Je sais pas si ca peut aider, mais l'autre jour, j'ai redémarrer le pc avec l'io2 brancher edt en rentarant dans le bios, j'ai vu que celle ci était présente, fait de mm voir si celle ci a quelque chose de désactiver via le bios, mais je sais pas si ca peut réellement t'aider, je suis pas bill gates en informatique....
16
J'ai fait comme tu m'as dit, j'ai redémarré l'ordinateur mais pas d'évolution concernant le MIDI.
Tout est activé concernant le périphérique dans le panneau de configuration de XP.
Je suis maudis ou quoi. :???:
17
Bah je te donne un conseil, si ta bestiole est toujours sous garantie, amène la au magasin ou tu te l'es procurrer et fait valoir tes droits, c'est la meilleures des solutions
18
Pour la lecture des fichiers midi sous cubase tu utilises quel "expandeur" ?

Pour la reconnaissance de ta carte USB, je te conseilles :
1- débrancher ta carte
2- rebooter
3- aller dans le panneau de configuration/système/matériel/gestionnaire de périphériques
4- supprimer tous les noeuds dans l'arborescence sous "contrôleurs de bus USB"
5- rebooter
6- quand tout est de nouveau reconnu tu peux alors rebrancher ta carte

Si çà ne fonctionne pas, il y a d'autres moyens plus contraignants. Donc essaie d'abord comme çà.
19

Citation : Si ça continue, je vais me débarrasser de cette carte et en acheter une qui marche vraiment.

Et si c'était de l'utilisateur dont il faut se débarrasser ? :mrg:

C'est pas méchant hein, mais t'aurais appris dans le manuel que ça sert à rien de toucher aux réglages du VST system link si ton but n'est pas de mettre plusieurs pc en synchro.

Vérifie que le pilote midi de ton interface est réellement installé, si tu n'a que le pilote audio, ça peux pas marcher. Si tu doutes réinstalle le.
Si le pilote midi est bien installé il doit apparaitre à la fois dans cubase et dans le gestionnaire de périphérique de windoze sous l'onglet "sons, vidéos,controlleur de jeux".
Il y est ?

Ensuite remets la config par défaut (réinitialiser) dans le gestionnaire de périphériques. Et ce pour tous les onglets.
Regarde si ton pilote est apparu.

Si non ta carte à peut être un souci, ça arrive. dans les avis certains parlent de souci de reconnaissance aussi...
20
J'ais eut une m audio delta 66 et j'utilise une interfice midi m audio uno.
avant d'installer la carte et l'interface, il fallait installer les pilotes autant de fois que le pc le demandait ( 3 ou 4 fois de mémoire) pour tout soit bon. Et seulement après, j'installais le matos sur le pc.
par ailleur, si c'est comme mon interface midi, il ne faut jamais changer de port usb. toujours garder le même. et le branchement et débranchement, même sur le même port, la bécane n'aime pas trop.

voilà, je ne pourrais guère plus t'aider, désolé et bon courage :bravo:
On the road again
21
Aujourd'hui, j'ai fait l'essai d'installer l'interface sur le PC de mon frère. Et oh miracle, les ports Midi sont bien apparu.
Il y a donc un conflit avec mon PC portable, que je dois identifier.
Désolé d'avoir été râleur dans mes précédents posts, je sais que j'ai eu l'air d'un newbie qui n'y connait rien en informatique et qui a la flemme de se pencher sur le mode d'emploi et qui espère qu'on va l'aider :mdr:
Mais j'attendais beaucoup de cette carte du point de vue du MIDI c'est pour ça que j'ai été déçu.
Merci de m'avoir supporté :clin:
22
J'ai le même problème... sur un PC DELL Dimension 8300, dont pas portable.
Si tu trouve ce qui fait interférence, merci de me le dire.
Je vais checker le BIOS de mon côté, et désactiver tout ce qui est son et pas la caret ALESIS. Ca risque d'être dur parce que la IO2 apparaît dans le gestionnaire des périphériques comme "Périphérique audio USB" et le MIDI c'est "Phériphérique MIDI WDM", pas très explicite...
Good girls play dressed up. Bad girls play Rock'n'Roll !
23
Bon, j'ai plus de son Windows. J'ai encore la io2 comme ASIO maître dans Cubase, mais toujours pas de ports midi...
Ma tension monte...
24

Citation : Si tu trouve ce qui fait interférence, merci de me le dire

Hélas dans ce même désespoir
Je me trouve encore ce soir
De port midi je n'en ai point
D'y songer cela m'énerve p....

:mdr:
25
Ben moi j'ai plus de son du tout ! "Pas de périphérique de lecture" me dit Windows... :furieux: Tu peux utiliser l'Alesis comme carte son normale dans Windows toi ou pas ?
Je ne comprends pas pourquoi ça marche direct chez certains, et pas chez d'autres.
Il y a un problème de drivers ou un conflit matériel mais lequel ?