Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/02/2008 à 18:30:26Pas de MIDI, je suis au bord du pétage de câble (MIDI)
J'ai l'interface I/O2 et ça marche bien pour l'enregistrement audio. Mais pour le MIDI, niet ! Je voudrais me servir de mon synthé comme clavier maître mais dans la configuration des périphériques je n'ai aucun port MIDI. J'ai beau refaire les branchements, éteindre/ rallumer le synthé et l'ordinateur, modifier les paramètres, je n'ai toujours rien en MIDI.
Je guette désespérément les diodes MIDI in et out sur l'interface
Je n'en peux plus de ce cauchemar. Il y a quelques mois, j'ai galéré pendant des jours avec une interface qui n'a jamais fonctionnée.
J'appelle donc à l'aide pour que j'arrête de chercher MIDI à 14h00
Point positif, j'ai réussi à régler les problèmes de grésillementsdans Cubase
Et sur ton synthé tu as des reglages à faire ou juste le branchement ?
0
Cripur
1476
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5Posté le 23/02/2008 à 12:12:42
Pour le synthé (un Alesis Fusion) j'ai fait les branchements In et Out ( comme il faut bien sûr). J'ai déconnecté "Local Control".
Je ne pense pas que ça vienne du synthé. D'ailleurs j'ai essayé avec un autre clavier, et c'est pareil. Je n'ai pas de port Midi de reconnu.
Je voudrais savoir quels sont les réglages à faire pour la Alesis I/02 dans Cubase de sorte que je puisse avoir accès à ces ports.
0
Anonyme
521397
6Posté le 23/02/2008 à 12:34:02
- Tu as essayé de désactiver le Through ?
- Dans les réglages le pilote Asio est il présent ?
0
Anonyme
521397
7Posté le 23/02/2008 à 12:36:54
Citation : Pour le synthé (un Alesis Fusion) j'ai fait les branchements In et Out ( comme il faut bien sûr)
Tu a essayé de mettre qu'un des 2 cables ?
0
Cripur
1476
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8Posté le 23/02/2008 à 12:48:27
Citation : Tu as essayé de désactiver le Through ?
- Dans les réglages le pilote Asio est il présent ?
Oui, j'ai activé/désactivé le Midi Trough dans Cubase, ça ne change rien. Dans les réglages, j'ai bien la Alesis I/02 avec ASIO.
Citation : Tu a essayé de mettre qu'un des 2 cables
J'ai mis les 2. Je ne pense pas que ça change quelque chose mais je vais essayer.
Merci pour tes réponses
0
Anonyme
521397
9Posté le 23/02/2008 à 18:40:18
Les Tests de Buffers et de Syncro te disent quoi ?
(les tests sont un peut long)
- Dans VSt multitrack selectionne le pilote ASIO directx full duplex
et regarde si tu a d'autres options dans tes reglages.
0
Cripur
1476
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10Posté le 23/02/2008 à 19:04:05
Au branchement avec un seul câble j'ai vu s'allumer la diode rouge Midi in un dixième de seconde. Il y a du mieux.
Citation : Les Tests de Buffers et de Syncro te disent quo
kesako ?
Est-ce que je dois activer le truc en dessous de la I/02 nomné "VST System link" ?
J'ai fait quelques captures d'écran pour que tu vois.