Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Pas de MIDI, je suis au bord du pétage de câble (MIDI)

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 6 004 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pas de MIDI, je suis au bord du pétage de câble (MIDI)
:(((
J'ai l'interface I/O2 et ça marche bien pour l'enregistrement audio. Mais pour le MIDI, niet ! Je voudrais me servir de mon synthé comme clavier maître mais dans la configuration des périphériques je n'ai aucun port MIDI. J'ai beau refaire les branchements, éteindre/ rallumer le synthé et l'ordinateur, modifier les paramètres, je n'ai toujours rien en MIDI.
Je guette désespérément les diodes MIDI in et out sur l'interface :(((
Je n'en peux plus de ce cauchemar. Il y a quelques mois, j'ai galéré pendant des jours avec une interface qui n'a jamais fonctionnée.

J'appelle donc à l'aide pour que j'arrête de chercher MIDI à 14h00
Point positif, j'ai réussi à régler les problèmes de grésillementsdans Cubase :|

Merci infiniment
2
Salut, tu travail sous Cubase ?
3
Oui, Cubase LE 4 livré avec l'interface.
4
Et sur ton synthé tu as des reglages à faire ou juste le branchement ?
5
Pour le synthé (un Alesis Fusion) j'ai fait les branchements In et Out ( comme il faut bien sûr). J'ai déconnecté "Local Control".
Je ne pense pas que ça vienne du synthé. D'ailleurs j'ai essayé avec un autre clavier, et c'est pareil. Je n'ai pas de port Midi de reconnu.
Je voudrais savoir quels sont les réglages à faire pour la Alesis I/02 dans Cubase de sorte que je puisse avoir accès à ces ports.
6
- Tu as essayé de désactiver le Through ?
- Dans les réglages le pilote Asio est il présent ?
7

Citation : Pour le synthé (un Alesis Fusion) j'ai fait les branchements In et Out ( comme il faut bien sûr)



Tu a essayé de mettre qu'un des 2 cables ?
8

Citation : Tu as essayé de désactiver le Through ?
- Dans les réglages le pilote Asio est il présent ?



Oui, j'ai activé/désactivé le Midi Trough dans Cubase, ça ne change rien. Dans les réglages, j'ai bien la Alesis I/02 avec ASIO.

Citation : Tu a essayé de mettre qu'un des 2 cables



J'ai mis les 2. Je ne pense pas que ça change quelque chose mais je vais essayer.

Merci pour tes réponses :P:
9
Les Tests de Buffers et de Syncro te disent quoi ?

(les tests sont un peut long)

- Dans VSt multitrack selectionne le pilote ASIO directx full duplex
et regarde si tu a d'autres options dans tes reglages.
10
Au branchement avec un seul câble j'ai vu s'allumer la diode rouge Midi in un dixième de seconde. Il y a du mieux. :mdr:

Citation : Les Tests de Buffers et de Syncro te disent quo



kesako ? :???:
Est-ce que je dois activer le truc en dessous de la I/02 nomné "VST System link" ?

J'ai fait quelques captures d'écran pour que tu vois.