Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|26
Photos
1/87
Alesis iO|26

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Achat d'occasion IO/26

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 062 vues
  • 3 followers
1 Achat d'occasion IO/26

Bonjour,

Demain je dois acheter cette carte son, garantie encore 2 ans chez toman pour 200 euro.

A quoi dois-je faire attention ?

Je compte l'utiliser sur un macbook pro et logic 9.

 

Merci

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

2

Re-bonjours her-V.

Si-il-te plait evite de creer plusieurs topic pour poser la meme question. Ca ne rend pas service au forum en tant que base de donnee et ca n'est pas forcement sympa d'encombrer les boites mails des autres. Surtout quand "les autres" en question t'ont justement deja repondu.

Merci

3

Effectivement Zillah, désolé !

J'ai pas mal posté ces derniers jours.

Par contre j'ai pas le souvenirs que l'on se soit croisé aujourd'hui ou hier et j'ai regardé ma boite mail et je ne t'ai rien envoyé non plus.

Ce topic la est quant même un peu différent. Jje demande pour un achat d'occasion ce qu'il faudrait faire en particulier :

- vérifier que le port firewire n'est pas bruler ou pas,

- vérifier toute les led ou pas ect ...

....et non sur les qualité de la carte à l'état neuve.

 

Rassurer un pov consommateur noyé dans la jungle et suceptible d'être piègè par quelque vendeur malententionné, c'est trop demandé ?

 

Pour la peine, tu aura un mail de plus, pour ce topic

^^

Un message privé de ta part aurait été plus apprécié !!

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

4

petit coup de pouce ici : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/alesis/iO|26/forums/t.429269,alesis-io-26-et-enregistrment-multipiste,p.3.html

et ici par exemple : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/alesis/iO|26/forums/t.436987,a-l-heure-d-aujourd-hui-ferais-vous-toujours-ce-choix-de-carte-sons,p.2.html

asser recent dans les deux cas...

Je ne t'ai pas repondu par MP parce que bien que ca s'adresse a toi, le message est aussi pour tout le monde. Les solutions pour garder cette base de donne clean sont asser limiter donc si on peut eviter un topic qui ne sert pas la communaute c'est toujours ca de pris.

Deja ton second post est plus precis et ca justifie plus sa raison d'etre. "a quoi dois-je faire attention?" est une question que l'on peut aussi bien se poser avant d'acheter une carte son comme un rouleau de papier toilette. Tu es maintenant plus precis donc reponse :

Si ce n'est pas un envoit, emporte ton macbook avec toi avec un micro et un preamp casque + casque pour tester toutes les entrees et sortie. Installe d'abord les pilotes et gestionnaire de monitoring, si ton acheteur est sympa et te laisse prendre ton temps autant ne pas le faire trop poirotter. Le port firewire crame je crois pas que tu ai le probleme ca ne chauffe pas tant que ca.

Si c'est par envoit recommande tu peux attendre livreur avec tout branche a l'entree de chez toi. Tu vas un peux lui pourrir la vie mais si tu te montre vraiment sympa et que tu test en vitesse quelques entree pendant 2 min pas plus il peut comprendre. Je l'ai deja fais avec un preamp en lui expliquant ca passe. Mais la tu n'auras pas le temps de tout tester c'est sur. (meme si tu as le droit de le faire dans le cas du recommande) Dans les deux cas tu peux preparer un periphe en ligne pour tester les rampes de led facilemement.

Voila ce sont juste quelques idees... je ne crois pas qu'il y ait d'element en particulier plus fragile que d'autre sur cette carte. C'est plutot solide.

J'espere t'avoir aide / renseigne / pas fache

a+

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 04:31:03 ]

5

^^

Je l'ai acheté en fin de journée, le gars était à côté de chez moi.

Tu m'as bien aidé, mais t'es un peu froid quant même, si tu me permet !

Je ne savais pas que l'on pouvait faire attendre un peu le livreur/facteur.

Mon Imac je l'ai vendu ce dimanche pour prendre un nouveau mbp 13 pouces.

Je l'ai commandé sur l'applestore, mais vais décommander, il est pas encore parti.

15 % de reduction à la fnac en ce moment en cheque cadeau, qui me permettra de prendre un ecran externe.

A part ça, je ne suis pas faché ^^.

Bonne nuit à toi !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

6

Pas de probleme, j'aide tant que ca peut aider de facon productive.

Part rapport au livreur, et bien si c'est du recommande tu DOIS verifier "l'integrite du paquet". Donc ca m'est arrive une ou deux fois de le retenir le temps de tester l'apareil commande. Mais pas a 200% non plus. Meme si selon la lois tu peux le faire, c'est pas la peine de passer pour un trou du ***. Donc, preparer le matoss en avant pour le test, lui expliquer, etre tres courtois, polit, etc. Le temps lui semblera long mais 3 min pour tester quelques prises jacks c'est pas la mort.

Hors sujet :

Et j'admet que je suis parfois un peu frois sur les topic dont le debut est pas clair ou peu justifie. Inscrit toi a la mail list de la fast track pro de m-audio et tu comprendras...

Au fait elle marche correct ta carte ? comme ca on peut clore le sujet de facon constructive icon_bravo.gif

7

Oui, elle as pris un petit pèt (raillure), qui n'altère en rien les fonctions qui lui sont demandés.

Elle est encore sous garantie 2 ans toman.

 

On voit que c'est pas de la cammelotte c'est bien costaud et ça pèse son poids.

Le gars m'as bien dis, de démarrer la carte son avec le mac et de l'éteindre avec le mac aussi.

^^

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

8

Ah oui, important ça - brancher sur l'ordi avant de la démarrer!

Selon le type de logiciel, il faut aussi redémarrer le logiciel si on modifie la latence, mais certains logiciels ont une fonction intégrée "relancer le périférique" après le changement de latence - comme ça on n'est pas obligé de le faire.

9

J'étais assez surpris de voir cela.

C'est peut-être pour cela que certain comme alesis passe IO/4 remplaçant  du IO/14, si je dis pas de bêtise en usb.

Ça leur as surement coûté trop chère !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim