Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Antelope Audio Zen Studio

• 39 réponses
  • 18 participants
  • 9 679 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Antelope Audio Zen Studio
Comme prévu, Antelope est au Musikmesse 2014 où il présente sa nouvelle interface audio compacte Zen Studio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah oui. Remarque, l’absence de fixation latérale aurait du me mettre le doute. :idee:

22
Quand même une sacrée connerie de pondre une interface au format 19" qui n'est pas rackable :?!: à la limite les entrées latérales on s'en démerde en bidouillant le rack si besoin, mais pour le transport et l'interfaçage propre avec d'autres machines...
L'autre connerie c'est l'alimentation au format barrel plutôt qu'une bonne shuko (avec clip de protection) ou étant donné le manque de place une hirose à blocage ou mini-canon 4 points...
Les services design/com'/marketing sont définitivement crétins parfois, d'autant qu'à ce tarif on s'adresse à des home-studio déjà un peu sérieux ou à des pros

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 19:01:11 ]

23
J'ai demandé à Antelope pour l'histoire du rack vu qu'il y a des in/out Adat sur le coté, ils m'ont répondu "Sorry. It's not rack mountable. Zen Studio is a portable device but we will keep this in mind for any future developments."
Donc c'est bien ce que disais, c'est pensé comme une interface nomade et non pas fixe donc arrêter de les dénigrer inutilement.
24
Humm, justement, une interface à 2500 balles quand on est pro on la fout dans un rack pour la déplacer, je ne vois donc pas en quoi le fait qu'ils l'envisagent comme une interface nomade remettrait en cause la crétinerie de ne pas pouvoir la racker... :?!:

25
Tu met tout un système dans un rack, pas une carte, et là sa rentre plus dans un sac à dos ou autre. T'es plus nomade, tu déplace juste ton studio d'un point A à un point B. J'ai une Apollo à 2500€ et je me trimbale avec. Pas tous les jours comme si c'était une Duet ou autre, mais chaque semaine car c'est nécessaire. Si elle avait le format de la Zen Studio je la trouverait plus pratique ( la Apollo est profonde et peu ergonomique pour le transport ). Il suffit d'être précautionneux.

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 15:01:16 ]

26
Une interface avec 12 entrées micros ça suggère qu'on puisse les utiliser non ? (voire plus avec les 8 entrées lignes sur DB25)
Donc autant de pieds de micro, le multipaire, les câbles, les micros.
A partir de là c'est le genre d'interface qui a suffisamment d'in/out pour suggérer que tout ce qu'il y aura autour implique une voiture.
Si on veut être mobile pour 2 micros, pas de soucis, il y a des tas d'interfaces valable en 2in/2out

Puis les DB25 c'est toujours pratique de les sortir sur un panneau en façade ou en cul de rack au format xlr, c'est fixé, protégé, ça bouge plus et ça s'abîme moins.

Donc non je ne vois toujours pas comment justifier le fait de s'être passé d'une mise en rack possible.
(et pour la portabilité en config légère si on a que ça, avec un bon rack sur trolley j'vois pas où est le soucis)

27
Il y aura j'espère un fabriquant qui sorte un moyen de l'adapter en rack, je dit pas que c'est inutile, bien au contraire, mais ils l'on volontairement faite comme sa ( ya qu'à regarder toutes leur autres machines qui elles sont rackables ).

Faudrait leur demander pourquoi

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 15:45:50 ]

28
On est bien d'accord, c'est une volonté, mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'imposer cette poignée latérale plutôt que de proposer un boitier avec des accessoires pour l'adapter aux besoins (quitte à ce qu'ils vendent les accessoires de mise en rack une petite fortune comme les fabricants en ont l'habitude, l'aspect pratique cher et en option c'est toujours mieux que l'aspect pratique partiellement foutu au rebut)

Pour le reste je la trouve très bien (mis à part la connectique d'alimentation, mais pour ça on peut toujours bricoler une sécu dans un rack) et si elle arrive au prix annoncé avec la même conversion que l'Orion ça ferait du 2075€ à ce que j'ai lu par là et je dirais pas non...

29
Sauf qu'on a toujours pas de renseignements sur les preamp.
Les convertos, ce sont ceux de l'orion, dont on connait les qualités , mais les preamp? Aucune info.

Wait and see
30
Les préamps, sans doute le même chipset que quasiment toutes les marques utilisent, de RME à Merging (pour l'Horus), des préamps sans transfo (faut pas rêver vu la taille, on pourrait pas les caser) orientés "transparence" avec un gain utile dépendant allègrement des efforts qu'ils auront concédé pour limiter le bruit propre.
Bref c'est pas pour ce que ça coûte d'un point de vue matériel que je crains quoi que ce soit concernant les préamps, sans en attendre des miracles (pas de caractère propre marqué ni d'options fantaisistes pour apporter des saturations, EQ, comp en tout genre, juste des préamp qui préamplifient le signal tout bêtement et c'est déjà pas mal).
On peut déjà être sûr qu'ils seront contrôlé en numérique et c'est une bonne nouvelle (plutôt que les potentiomètre fluides, à la limite des crantés font l'affaire mais ç'aurait été plus cher)

Ils viennent taper dans la fourmilière des cartes sons sans demi-mesure comme ils l'ont fait pour les convertisseurs avec l'orion. Aucune raison de salir leur image de marque avec un produit moyen.