Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Duet 2
Photos
1/601
Apogee Duet 2

Interface audio USB de la marque Apogee appartenant à la série Duet

Prix public : 509 € HT
8/10

Sujet Avez vous des craquements au lancement de votre ordinateur

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 789 vues
  • 4 followers
1 Avez vous des craquements au lancement de votre ordinateur
Bjr

Quand j'allume mon ordinateur, si mes enceintes/ampli sont allumés, je vais avoir un craquement désagréable systématiquement, au moment où la Duet 2 s'allume
(ca peut me le faire aussi lorsque le Macbook était en veille prolongé, toujours lorsque la Duet 2 reprend ses esprits)

J'ai ce phénomène depuis que je l'ai reçu

ma seul alternative est de couper le son de l'ampli en le laissant allumé. Puis de démarrer l'ordinateur, et enfin de remonter le son de l'ampli

j'ai fais l'essai sur 2 configs différentes, à chaque fois j'ai ce phénomène.
Enceintes non amplifié JBL et un ampli Luxman
Enceintes pré-amplifié Samson

Est-ce que vous constaté aussi cela? Car ma Duet 2 étant sous garantit, je compte la ramener en magasin si je suis le seul à qui ca le fasse!


merci
2
La réponse est dans la question, c'est la procédure à suivre pour toutes les cartes son. Allumer les enceintes (lorsqu'elles sont amplifiées) ou l'ampli après avoir allumé l'ordinateur. Le craquement est généré par la mise sous tension de la carte par le Mac.
Pour éteindre, commencer par les enceintes, l'ampli etc...
La DUET n'est pas en cause.
Bonne journée.
3
https://www.youtube.com/watch?v=bP9PomqzvZQ

J'ai mis une vidéo.


ok donc c'est normal alors, il faut que j'allume mes enceintes après le démarrage de mon Macbook/Duet2

thanks

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 10:43:42 ]

4
Il est vrai que je n'avais pas ce phénomène avec la Duet1, où je laissais constamment allumées mes enceintes et mon ampli, puis j'allumais/éteignais mon macbook plusieurs fois par jour sans le moindre craquement

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 11:02:24 ]

5
J'ai jeté un œil sur la vidéo, à éviter tout de même. Si tu passes par un ampli, il suffit de couper le son au démarrage du Mac. J'ai eu pas mal de cartes son (Tascam US-428, M-Box, Tascam FW-1082) et des enceintes amplifiées Dynaudio BM5 via une Presonus Central Station. Elles généraient toutes un craquement à l'allumage du Mac. Moralité, j'allume toujours les enceintes en dernier lieu. Je n'y pense plus, c'est devenu une habitude.
6
c'est la règle d'or, toujours allumer ses enceintes après avoir mis en route l'ordi. Même en prenant la meilleure carte son du monde, ce phénomène se produira, c'est une question de logique matérielle. De plus, ça ne fait pas de bien aux enceintes. Enfin toujours les éteindre avant de couper l'ordi.
7
salut,
j ai le même probleme, depuis que j ai la DUET 2
des que j active l enregistrement de mon clavier, ca crepite graave!
ca doit etre du au jack..? ya des jacks meilleurs que d autres donc??
c chiant, il fo ke j essaye avec un jack de compet .. ;

https://soundcloud.com/lelakali