Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Duet 2
Photos
1/601
Apogee Duet 2

Interface audio USB de la marque Apogee appartenant à la série Duet

Prix public : 509 € HT
8/10

Sujet Apogee duet ou préampli ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 335 vues
  • 3 followers
1 Apogee duet ou préampli ?
Bonjour,

Un petit conseil svp.J'ai actuelleent une présonus fire box : pas satisfait du son. Je pensai adjoindre un préampli/DI pour améliorer mes prises (voix, guitares acoustiques, basse) , dans le gensre UA 110 ou 610 ou Foscurite ISA one.
Je me pose la question de changer ausi ma carte son et la remplacer par l'Apogee ou la Baby face, mais mon budget ne me permet pas les deux options (carte+pré-ampli).
Je vois que la question des convertisseurs est égaleent importantes, alors ma question : duet seule ou fire box + préampli. Merci.
Popino
2

Si vraiment tu n'enregistres que des voix et/ou de la gratte, une carte son presonus est très largement suffisante en terme de conversion AN. Pour de la basse, c'est plus délicat, d'autant plus si tu slappes : les sources sonores à forte dynamique et chargées de fréquences graves sont plus exigeantes.

Mais je parle là d'objectifs pros ou presque, pour faire de la zik pour soi et/ou en amateur la presonus est très bien.

 

Donc, pourquoi pas en effet changer de preampli ; mais faut voir aussi ce que t'as comme micro. Si c'est un SM58 ou équivalent, cherche pas plus loin !

3
merci pour ta réponse.
En effet , c'est plutôt la basse qui ne ressort pas bien. J'utilise une jazz bass avec un effet ibanez UE 400, ça donne un son sec qui a de la pêche. Mais en enregistrement, ça ressort tout mou et "brouillon".Je branche la sortie de l'effet directement sur la carte.
Pour les voix et les guitares , ça ressort mieux. Micro :rodeNT3 et apex 435.
Pour la basse, les convertisseurs de l'apogee sont-ils meilleurs que ceux de la firebox?
Popino
4
avant d'investir, il faut peut-être voir autre chose.

+1 avec Youtou, la carte est très suffisante.

Citation :
J'utilise une jazz bass avec un effet ibanez UE 400, ça donne un son sec qui a de la pêche. Mais en enregistrement, ça ressort tout mou et "brouillon".Je branche la sortie de l'effet directement sur la carte.

d'habitude tu la branches sur quoi ?

essaie aussi sans ton multieffet.


autre chose: tu écoutes sur quoi ? monitoring ? casque ?
5
Mieux que la Duet : le Mini-Me. Contacte-moi si cela t'intéresse ; le convertisseur n'a pour ainsi dire pas évolué, et en revznche les fonctionnalités sont bien meilleures pour ce qui est du DI, préamp, limiteur compresseur.
Une merveille d'exploitabilité si tu ne veux pas monter un studio d'enregistrement.
6
Donc, Youtou et Gulistan = deux avis qui convergent : si je comprend bien , je ne devrais pas voir (entendre) de différence entre la duet et la firebox?
Je vais suivre les conseils de gulistan, j'ai un peu de temps en ce moment et vais faire plusieurs essais.
J'envisage quand même de changer ma carte, à la fin de l'hiver, quand elle aura fini de chauffer mon studio ! Je viens de changer de config. (passage de PC à Mac 21.5 pouces et de logic 7 à logic 9) et j'ai quelques soucis de décrochages que j'espère ne pas avoir avec la duet.
Popino
7

Citation :

e ne devrais pas voir (entendre) de différence entre la duet et la firebox?

Surtout que tu n'as pas dit ce que tu utilisais comme monitoring, qui aura lui une influence finale incroyablement plus forte qu'une carte son dans ton cas de figure.

8
alesis M1 avec ampli luxman et casque sony 7506. J'écoute aussi parfois (avec le même ampli) sur des enceintes HIHI aditor : plus flatteur, mais coloré.
Popino
9
les M1 sont déjà bien flatteuses
à mon avis, la première chose à changer, c'est le monitoring, et bien disposer les enceintes, avec un peu de traitement acoustique (pas forcément besoin d'investir, il faut penser avec le mobilier existant)
Il y aura une amélioration des conditions d'écoute, donc du travail, donc du résultat.

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 11:57:22 ]

10
Hello, j'suis tout nouveau et cherche aussi à améliorer mon système : Duet 2 + MacBookPro
Bien sûr, il faut aussi que j'amèliore mes oreilles :??:
Des conseils ?