Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Branchement synthé !

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 055 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Branchement synthé !
Salut,

Je compte branché 2 synthés a la duet pour pouvoir les séquencer avec ableton !

Pour les branchements, il me faut 2 câble, 1x jack stéréo 2x jack mono comme sa ? https://www.thomann.fr/the_sssnake_ypp2010.htm

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 16:02:07 ]

2
Bonjour,

L'Apogee Duet 2 a 1 entrée stéréo (ou 2 entrées mono) et non 2 entrées stéréo (c'est une carte son 2 entrées / 4 sorties), vous ne pouvez donc pas y brancher en même temps 2 synthétiseurs stéréo.
3
Ok, y'a t'il moyen de rajouté des entrées, ou faut il que je change de carte ?
4
Sinon j'ai vu l'apogée quartet qui elle dispose de 4 entrées, mais c'est stéréo ou mono ?

5
Tu ne peux pas rajouter d'entrées comme ce sont des prises physiques.

Effectivement la quartet a 4 Input donc de quoi brancher deux paires L/R ou 4 MONO.

Le silence est la plus belle des musiques

6
Sa fait juste 2 entrée stéréo, il y a quoi comme bonne carte son avec au moins 4 entrée stéréo ?
7
Citation de Chris-Lps :
Sa fait juste 2 entrée stéréo, il y a quoi comme bonne carte son avec au moins 4 entrée stéréo ?

Si t'as le budget pour une Quartet, la nouvelle RME FF 802 semble intéressante pour ce que tu veux faire.
Tu as 8 entrées niveau ligne, ça fait 4 paires stéréos.
8
Ok cool, elle a l'air pas mal cette carte, merci :bravo:

Par contre c'est quoi la différence entre entrée ligne, instrument et micro ? On peut y rentré des synthés dans les 3 ?
9
Citation de Chris-Lps :
Ok cool, elle a l'air pas mal cette carte, merci :bravo:

Par contre c'est quoi la différence entre entrée ligne, instrument et micro ? On peut y rentré des synthés dans les 3 ?

Le voltage.
En général les synthés se mettent dans les entrées ligne -4dbU.

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 21:06:48 ]

10
11
Une mixette en amont ?
12
Je déterre ce sujet, car je voudrais avoir vos retour sur une table de mixage avec les sorties stéréo dans les inputs de la DUET2...
D'abord quelle table de mixage compatible?
Merci d'avance.