Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Loin derrière ...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 297 vues
  • 2 followers
1 Loin derrière ...
Pour à peine 250 euros de plus que cette QUARTET, vous avez une METRIC HALO 2882 avec de meilleurs convertos, un DSP puissant, 8 préamplis, 18 IN, 18 OUT, le tout dans un 3/4 de rack 19" avec un soft de gestion ultra-ergonomique .
La seule chose qui pourrait faire la différence, c'est la compatibilité PC...et ben non !!!

Faites votre choix !
2
...mais pas de "vrais" préamps...sinon t'en vends une ou quoi??:lol:
3
Salut,
je ne connais pas le terme "vrai préamp".
Si tu veux parler de préamplis haut de gamme (Universal Audio, Millennia, Grace Design, Chandler, etc...), je doute fort qu'Apogee puisse rivaliser, tout comme la 2882 de Metric Halo.

Je n'en vends pas une, j'apporte juste de l'eau au moulin pour que celui qui a un budget conséquent dans l'achat d'une carte son de qualité connaisse toutes les alternatives (qui ne manquent pas) .
4
Je ne penses pas que la Quartet soit loin derrière la metric..pour commencer les concertos ne sont pas forcement meilleur sur la metric...ne pas se fier a la corrélation des convertos si c'est juste ça...je penses que c'est discutable..par ailleurs tu n'a pas de contrôle monitoring sur la metric...sur la Quartet si...et pour avoir un bon contrôle monitor transparent il va te falloir mettre un peu plus sur la table si tu ne veux pas te retrouvé avec un monitoring coloré par une mauvaise machine... donc mettre au moins la moitié du prix de la metric en plus si tu veux qqchose de correct.... Donc tout est relatif.... Apres le mieux et sans equivalent , c'est de tester les deux ;-)

Bi@nix

5
Effectivement BPM, je voulais surtout parler de réserve de gain..mais qd même y'a des ingés ricains qui comparent les préamps de la duet2 avec des API...alors qu'on arrivera plus vite aux limites de la 2882...

Sinon pour répondre à bi@nix (j'ai actuellement une duet2 et une 2882 à la maison)...Il y a des configs de monitoring sur la MIO console et même super poussées..exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Q6H6rsSkKxA...mais bon, on peut aussi la faire classique..;)

Convertos 2882 : Ultra transparents (en 96Khz sans les characters)
Duet 2 : Colorés (pour ce que ça veut dire ;) et aigues un peu violent..

Mais bon , c'est clair que MH enterre tout le monde aux niveaux possibilités ...( et même les cartes récentes d'une célébre grande marque...;))

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 20:26:45 ]