Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’interface Apogee Symphony Desktop

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 1 720 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l’interface Apogee Symphony Desktop
test-de-l-interface-apogee-symphony-desktop-3383.jpg
Annoncée durant le NAMM 2020 et finalement sortie en France en novembre de la même année, la Symphonie Desktop se retrouve cette semaine sur notre banc d’essai.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Attention essais très "limité" au matériel: aspect, écran, connectique, résultats preamps.
et le Dual Path, Logiciel, Latence?
pourquoi ne pas dire qu'elle n'est pas 100% fonctionnelle niveau logiciel ? c'est juste la réalité, sans jugement.

Tape Op a aussi fait un banc d'essais matériel en oubliant de dire que le logiciel sera fini plus tard. Sur un autre forum Apogée parle de "reviews" à venir donc ils doivent envoyer plein de Symphony a des magazines pour les "tester". Ce secteur d'Apogée fonctionne, lui, très bien :D:

J'avais une Element88 et attendais Desktop mais Apogée a eu tellement de délais puis a sorti cette Desktop très en retard en communiquant mal, elle était finalement pas du tout prête, sans logiciel pilote/sans DSP, et a laissé les utilisateurs avoir de gros bruits étranges et beta-tester leur produit en ayant payé, cher. avec de belle pub insta en même temps, comme si tout roulait. Je vous dis pas les déçus sur Gearslutz, d'autres juste ravi car utilisation plus que basique ( en gros l'utilisation d'une SSL2 en 10 fois plus cher). Element, même sortie chaotique.

Si vous voulez que tout roule prenez une Apollo ;) une Desktop ? soyez indulgent et patients. Apogée manque de codeurs, manque grave de personnel tout simplement. une fois finie elle sera pas mal j'imagine.

je complèterai donc ce test avec mon humble avis après avoir longuement lorgné attendu, envisagé, étudié:

les +
-convertos fabuleux.
-suite logiciel parfaitement délicieuse ( je l'ai achetée en natif) même si très limitée.
-compact, beau, compatible 100% avec et depuis Logic Pro

les -
-pas de reverb logicielle en Dual Path.
-pas fini niveau logiciel hôte ( ça vient lentement, sans annonce, Apogée dit toujours "bientôt")
- Apogée m'a fait flippé avec le même genre de sortie fiasco qu'Element, sitôt déjà abandonnée, au revoir les mises a jour. Symphony Mk1 ne reçoit même plus de mise a jour de son logiciel, flippant. force au rachat de MkII. ils abandonneront Desktop quand ?
- méga cher et limité, on a vite de belles choses a ce prix. 1500€ les deux pistes ? bonjour Metric Halo, Merging, Antelope Pure, Lynx Hilo ( meilleurs converto du monde pratiquement).
-latence pas dingue et pilote USB Apple de base, tout ça pour la compatibilité Ipad, j'aurais préféré un pilote pro/sur mesure/rapide comme Element, mais ils ont choisi le côté "grand public".
-chauffe très sérieusement ( Apogée, "c'est rien ! c'est normal") donc fiabilité long terme ?
-tactile youpii, mais est-ce long ou même moyen terme ? surtout avec la chauffe.
- pas de chiffrage des capacités DSP ? combien de plugins ??
Apogée à ce jour 1er avril ;) "comme nous sommes en développement, il n'y a pas de données à communiquer".
Donc OUI la carte est en "développement" grâce aux clients qui bossent pour, et OUI vous achetez à ce jour une carte sans savoir si vous pouvez mettre 8 ou 65 plugins au total à la prise.

Voilà pour moi les moins l'ont emporté, et je souhaitais réellement bosser avec cette cool marque sur plein de points (Clearmoutain pas loin, 100% solaire sur place a l'usine, made in USA, plugins top, 100% Logic pro, accessible par chat etc) mais le service client est primordial, l'intégrité aussi. j'ai aussi rendu ma Element88 in extremis, déjà abandonnée après une courte vie. Elle fut top, dommage cet abandon soudain.

95% des bedroom producers, home studistes et autres nomades Ipad seront sans doute ravi avec cette (chère) Desktop.

Je suis maintenant chez Metric Halo, cartes misent à jour encore 20 ans après, et là on les as au tel, ou retour email en 20mn, ils te dépannent les config les plus tordues en réseau ou les bugs les plus fous ( souvent erreur utilisateur au final). fiable, simple, efficace. logiciel sublime.

Metric Halo + une Merging Anubis en mobile ? incroyable petite bête Suisse. ou SSL2+ ou RME Babyface pro (stable de malade, RME quoi). voilà les alternatives pour ma petite mobile. ou Apollo bien sur mais pas pour moi (quitté avec bonheur!).

Elle a du potentiel, elle suffira a certains, non-dépourvus! pour 1400€ j'en attendais un minimum dans la catégorie PRO ;-) et puis j'ai déjà leur suite de plugins en natif et ça, c'est parfaitement excellent même comparé à la tonne de plugins dans mon arsenal.
je n'ai donc acheté, selon moi, que ce qu'ils font de mieux, la suite FX Rack.

bonne musique à tous !

PS: aventures en anglais de la bête sur un forum bien connu: https://www.gearslutz.com/board/product-alerts-older-than-2-months/1294676-apogee-symphony-usb-14.html#post15047654

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 19:50:29 ]

3
On va dire que je râle encore, mais ça sert à quoi de faire des test de la latence à 16 échantillons. vous voudriez pas tester des latences avec des tailles de buffer plus communes. Ce n'est pas toujours proportionnel.

Le commentaire précédent est éclairant...
Merci
4
Vrai Régis.

alors latence, à 128 échantillons / 44,1khz
Symphony Desktop : 12,33ms aller-retour
Apogee Duet: 8,7ms
Apollo Twin: 8,3ms
BabyFace Pro: 7,32ms







[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 08:30:15 ]

5
Merci à DownSideUp d'avoir remis les pendules à l'heure. j'ai bien ri
entre les 12,33ms et le caractère non fini du produit, du coup ça fait moins award
précision perso je devrais bientôt recevoir une carte merging car finalement à 1400 balles les 2 in, c'est pas plus cher, voire au prorata, bien moins :mdr: Et puis bon c'est autre chose quoi. Ne confondons pas le pro avec le consumer cher.:lol:

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 13:35:30 ]

6
Ca fait cher la petite bête... Je la trouve très datée 2010 niveau design, pas class compliant, pas d'ému de guitare ou basse...
Certes les mesures sont au top... mais vu les latence et le tarifs, un mec qui fouines un peu aura vite fait de comprendre qu'il y a beaucoup d'interfaces aussi bonnes au final, et que dans un mix correct la différence sera inaudible...

Je pense à une Audient id14mk2, avec un bon micro, un bon préamp externe de bon plugs, t'as déjà aussi bien que l'appogee pour bien moins cher ....

je comprend pas ce positionnement de Apogee sur ce segment ...ils se font bouffer de tout les cotes avec ce produit.

Bref merci pour ce bon test .
toujours un plaisir .

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

7
Bonjour,

Le commentaire de DownSideUp est très pertinent et je vais dans le même sens.

Je possède la Symphony Desktop présentement et je ne suis pas impressionnée. Le produit n'est pas terminé.
La mise à jour pour qui permet le Dual Path monitoring et le Fx print ne vient pas. C'est ce qui m'a fait choisir cette interface plutôt qu'un machine en Thunderbolt 3. Présentement, je ne suis pas satisfait et Apogge reprend sa cassette de la série Element. "Disponible bientôt." Nous somme en avril 2021 et la version 1.1 est sortie au début décembre 2020 4 mois plus tard toujours rien. Quelle autre compagnie audio se permet se genre de marketing.
8
Navré pour ton expérience patruc et j'ai bien failli être dans ce cas de figure aussi. Mais Desktop avait pris énormément de retard et ils nous faisaient croire " elle sort dans une/deux semaines!"

Ils savaient très bien qu'elles avaient pas quitté l'usine, loin de là. communication pas claire, ça sonne très faux. puis hop ça sort en vitesse avant Noël, coute que coute. pas prêt, bugué. merci les clients de nous remonter les problèmes et travailler avec nous, on a eu vos sous de noel !

Je lis les forums et apprends qu'Element a eu la même sortie ( retardé, chaotique), pour arriver enfin et être peut-être stable fin 2017 et maintenant poubelle ? Enfin elle se verra offrir la compatibilité M1 mais c'est tout.

D'ailleurs Apple lance M1 en novembre 2020. Metric Halo est prêt AVANT la sortie !
Apogée au 3 avril: Element / Symphony MkII / Ensemble doivent être mise à jour ...prochainement. Ils sont pas censé être LA marque ultra proche d'Apple ? Desktop est CoreAudio, ça fait moins de taf y a pas de pilote !

Au final tout ce retard m'a permis aussi de prendre du recul, j'ai quitté UAD avec bonheur et c'est clairement une copie d'Apollo Twin qui arrive bien tard sur le marché du dsp qui, pour moi, avec M1, est en train de prendre cher.

Donc Merging Anubis, ou comme j'aime à espérer, une petite Metric Halo ? ils ont rendus indispo l'ULN2 depuis un bon moment, et par mail quand je leur ai demandé si un nouveau produit arrive : m'ont avoués " on annoncera en temps voulu si quelquechose arrive" donc je suis quasi sur qu'une petite mobile risque d'arriver chez eux. :bave:

gros potentiel chez apogée, cool plugins, cool boite, mais ça part en sucette, ils pourraient avoir 3 fois plus d'employés si ils veulent ( selon leur pubs) devenir un genre d'UAD bien en vue. Bonne chance patruc, elle va bien finir pas être stable !









[ Dernière édition du message le 03/04/2021 à 21:43:02 ]

9
Je ne comprends pas comment un tel produit a pu obtenir un arward valeur sure...

Pourrions nous avoir les grilles de référence que cous utilisez, s'il vous plait ?

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

10
Très bon test, même si il manque quand même pas mal de chose pour qu’elle soit optimale dans notre workflow, je suis plutôt ravi de mon achat mais je le redis encore une fois je suis passé d’une Duet première génération à cette Symphony Desktop donc le gap est quand même plutôt grand, le Channel Strip est bien pratique sur l’interface.
Concernant les points noirs, c’est clair qu’elle chauffe et mets énormément de temps à s’allumer, j’espère qu’il pourront corriger ça mais ce que j’attends le plus concrètement c’est le Desktop Control et la possibilité d’utiliser la prise USB en Midi.