Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] L'interface audio AudioFuse dévoilée

• 233 réponses
  • 71 participants
  • 44 751 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NAMM] L'interface audio AudioFuse dévoilée
Le grand jour est arrivé, Arturia présente aujourd’hui au NAMM 2015 son interface audionumérique, l’AudioFuse.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
À savoir également si l'on pourra en utiliser/coupler 2 simultanément, qui seront géré par le même pilote?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

52
Si ça pouvait aussi charger simultanément à l'utilisation les tablettes et smartphones... Quelqu'un sait-il ça ?

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 20:23:00 ]

53
Citation de ReNo :
Et combien de fois t'as été enregistrer dans une chapelle a la montagne?

Personnellement, il est plus fréquent que j'ai besoin d'enregistrer en extérieur, sans prise de courant, que d'avoir 8 ou 10 entrées à disposition.
Je me déplace très fréquemment avec ma carte pour enregistrer des amis à droite à gauche ou pour partir en vacances compo. Si en plus la carte tourne sur tablette et smartphone c'est parfait!
Tout le monde ne fonctionne pas comme moi, mais je pense que mon cas n'est pas isolé.

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 12:26:18 ]

54
Moi j'espère qu'ils sortiront une version "light" à un tarif inférieur à 300 euros. En supprimant quelques entrées /sorties (comme les ADAT, Spdif, phono), tout en gardant la qualité (annoncé) des convertisseurs et préamps, le hub USB et les in out midi.
Cette carte à l'air d'avoir un excellent rapport qualité/prix, mais pour un carte nomade, j'ai personnellement pas besoin de toutes ces E/S et fonctions, pour ça j'ai une carte en rack qui reste chez moi. Mais quand je sort pour enregistrer ou que je part en weekend, je prend mon laptop et une carte usb (une novation très très vieillissante), que je voudrait remplacer par une carte portable mais ne nécessitant pas toutes ces fonctions et surtout à un tarif plus abordable (au niveau d'une scarlett ou NI).
Bref pour ce genre d'utilisation occasionnelle, le tarif est un peu élevé pour moi. Pour une carte principale là il n'y a rien à dire le rapport qualité/quantité/prix est difficilement critiquable (si les specs sont à la hauteur de leur promesse).

55
En fait, chacun voit midi à sa porte concernant la carte nomade parfaite, ce qui est bien normal.

Un truc tout bête déjà ce serait qu'un constructeur sorte un jour des fiches configurables en entrée ou en sortie comme sur les ordi, ça permettrait une plus grande souplesse.

Disons que la même carte avec la possibilité de placer les convertisseurs N/A ou l'on veut : soit enceinte/casque comme là ou casque/casque (indépendants sans sortie enceinte même à la rigueur) ou enceinte(ou casque)/input 3 4 (et donc transformés en out) ce serait super.

Là, tu me diras qu'en bricolant des câbles on peut s'en sortir mais faut débrancher et rebrancher à chaque fois selon la config qu'on souhaite.

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 15:01:06 ]

56
Bah... quand on sait le nombre de retour SAV de leurs produits, autant d'électronique c'est pas très rassurant ! Et la bande de cuir, je vois pas l’intérêt, ça se veut Leica... en raté.
57
j'ai pas mal de leurs produits jamais eu un souci!
quand au coté leica, ca reste de la deco, perso je trouve ca joli mais c'est surtout les entrailles qui seront determinantes, s'ils tiennent les promesses affichées ca reste un rapport qualité prix incroyable, à voir en test eviddemment
Thom'
58
Flag
59
Citation :
Je me déplace très fréquemment avec ma carte pour enregistrer des amis à droite à gauche ou pour partir en vacances compo.

Moi aussi, mais pour ça j'ai une roland a pile, pas cher mon frere, et de oute maniere moins discriminante que l'acoustique dans maquelle je vais atterrir.

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 07:36:47 ]

60
Moi aussi j'ai une petite tascam de merde avec laquelle j'ai fait des prises dans les champs, au fin fond du Togo ou dans une grange. Mais : la qualité est bof, il n'y a qu'une prise casque, il n'y a pas de talkback, elle ne fonctionne pas avec ios/android.
Si je devais renouveler mon matos maintenant, je prendrais une seule bonne carte qui fait tout ça.
Mais pour l'instant je survis sans.