Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] L'interface audio AudioFuse dévoilée

• 233 réponses
  • 71 participants
  • 44 752 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NAMM] L'interface audio AudioFuse dévoilée
Le grand jour est arrivé, Arturia présente aujourd’hui au NAMM 2015 son interface audionumérique, l’AudioFuse.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Un petit up pour quémander un test aussi!

Bossant en magasin de zic, j'hésite un peu à en proposer aux clients tant qu'AF ne nous ponds pas un test digne de ce nom! (ouai même dans les mags on se réfère à vous les copains ;)) :aime:

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

82
+1

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

83
Bonjour,
Revenant d'une longue période de jachère home-studio-musicale et essayant de trouver une remplaçante à bonne vieille Yamaha GO 46 qui n'est plus supportée par un windows 7 64 bits. Heureusement qu'elle tourne encore dans son jus avec logic audio9 sur un mac mini. C'est dire mes prétentions ! Bref, tout cela vieillit et je voulais trouver une carte audio externe avec les mêmes fonctionnalités. Je croyais que cela allait être évident depuis toutes ces années passées aux constructeurs inventifs... Bon ben j'ai pas trouver de carte audio externe avec des Toslink in et out, 2 entrées mic ou line et une alim 48v avec des drivers à jour.
Excepté une terratec de 2003 qui a mauvaise presse et cette promesse d'Arturia avec cette Audiofuse.
Donc j'attends les tests, les retours car pour le moment, je ne vois qu'elle.
Evidemment, je pourrais faire des concessions sur des connectiques et sortir sur mes monitoring en rca mais j'ai pris du plaisir à être en toslink de bout en bout ou presque. Suis-je trop gourmand ou à côté de la plaque ? C'est possible..

A bientôt
84
Et puis, c'est pour bientôt?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

85
Ca se fait désirer .....quitte a se faire oublier.....
Thom'
86
Apparemment dispo actuellement quelque part dans le monde à cette date...
J'ai cherché sur twitter et pu trouver des boutiques parlant de deux périodes de livraison selon la date de la précommande. Je n'ai plus les sources en tête..je vous dis si je retrouve.
A+
87
ZZZZZZzzzzzz

Un an de teasing... j'espère que la qualité audio de bout en bout sera au top car c'est ce qu'ils vendent le plus!
Les points négatifs pour une interface sortant en 2016 sont pour moi:
- Pas de DSP (sauf si j'ai loupé quelque chose) surtout pour une utilisation Live
- Pas de réseau, à l'heure des protocoles Dante, AVB, Ravenna, Soundgrid, etc, avec toutes leurs fantastiques possibilités

C'est pourquoi j'espère que la qualité (des préamplis mic, line, casque, de la conversion, ainsi que des boutons et potars) sera un net cran au dessus de la concurrence, car sinon l'UltraLite AVB de Motu par exemple serait pour moi un choix bcp plus pérenne.
Après tout dépend des utilisations...

Paul.E.Son
aka
Deskaz

88
Citation de Paul :
ZZZZZZzzzzzz

Un an de teasing... j'espère que la qualité audio de bout en bout sera au top car c'est ce qu'ils vendent le plus!
Les points négatifs pour une interface sortant en 2016 sont pour moi:
- Pas de DSP (sauf si j'ai loupé quelque chose) surtout pour une utilisation Live
- Pas de réseau, à l'heure des protocoles Dante, AVB, Ravenna, Soundgrid, etc, avec toutes leurs fantastiques possibilités

C'est pourquoi j'espère que la qualité (des préamplis mic, line, casque, de la conversion, ainsi que des boutons et potars) sera un net cran au dessus de la concurrence, car sinon l'UltraLite AVB de Motu par exemple serait pour moi un choix bcp plus pérenne.
Après tout dépend des utilisations...

A priori non, pas de dsp, mais bon à ce prix c'est pas tant le but recherché, bien que tu aies raison sur le principe :bravo:
Logiquement la qualité devrait être là, mais pour ca faudrait en avoir une sous la main!!
Quand à MOTU, je reste fidèle à ma 828MKII pour le moment, mais les drivers sont de plus en plus instable et j'ai peur que l'Ultralite ne finisse par subir le même sort... D'ailleurs pour ca que je ne vise pas MOTU directement!
(bon aussi par le fait que je bosse en magasin de Zic et qu'Arturia est distribué par Algam, et donc à prix fournisseur pour moi :p)

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

89
Elle est dispo en février un peu partout
On attend le test avec bien sur benchmark sur les préamps micro pour voir si cet EIN de -129 se retrouve dans vos tests

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 12:22:58 ]

90
Des news depuis ce nouveau NAMM,
genre pourquoi tant de retard ?