Sujet de la discussionPosté le 08/05/2023 à 03:35:05Je ne parviens pas à faire marcher l'interface..
Bonjour,
Fin Janvier, j’ai fait l’acquisition conjointe d’un micro Neat King bee et d’une interface Evo 4.
Après avoir visionné et écouté un très grands nombre de tests-micro, le King Bee me semblait le mieux équilibré par rapport à mon timbre de voix, en particulier pour déclamer du texte, et j’aimais ses spécificités techniques (bande passante de 16Hz à 20 khz pour une pression/dynamique de 140db et un niveau de bruit de 6db seulement). Son look excentrique n’était pas non plus pour me déplaire.
L’interface Evo 4 quant à elle semblait très populaire et le bouton permettant de déterminer automatiquement le gain du micro m’est apparu comme une avantage indéniable sur tout autre modèle.
J’ai tenté de faire fonctionner ce combo sur mon ordinateur en Février dernier sans succès. Comme je venais de sortir deux disques et que j’étais accaparé autant par leur sortie que par mes autres activités (je suis également photographe professionnel et professeur de Lettres/Philo), je me suis dit que j’aurais le loisir de tester le matériel plus tard, au Printemps.
Cette semaine, j’ai enfin pris le temps de m’atteler à cela, mais encore une fois sans succès. Tout d’abord, lorsque le micro est branché sur l’interface, la détermination automatique de gain ne se finalise pas. Lorsque j’installe le logiciel «EVO control» sur mon ordinateur, je ne parviens pas à le lancer, il ne se passe rien. Même l’exécution du driver, que j’ai également téléchargé, m’annonce «vendor.cer not found». Du coup, je n’ai aucun moyen de savoir si le micro est fonctionnel ou pas.
Par ailleurs, lorsque je branche l’interface en usb sur mon ordi (un inspirion 16+ de dernière génération sous windows 11), les logiciels d’enregistrement, même les plus basiques, comme Audacity, m’annoncent «erreur lors de l’ouverture du périphérique d’enregistrement ». Dans mes paramètres, lorsqu’il s’agit de choisir le périphérique du micro, on me propose une demi-douzaine d’alternative relative à l’interface, et je ne sais pas si je dois choisir celle qui semble cochée par défaut (Mic - Line ½).
Bref, je ne sais pas du tout comment m’y prendre pour me sortir de cette impasse..