Sujet de la discussionPosté le 02/01/2025 à 12:43:16Problème entrée DI facade
Bonjour à tous,
Ayant un problème avec l'entrée DI de ma carte son et ne trouvant pas de réelle solution je fais appel à vous.
Le problème est un peu complexe.
J'ai donc branché à mon entrée DI, mon pedalboard, dans celui ci j'ai deux boucles. Il est branché ainsi.
Accordeur - MXR Bass Compressor - [ Switch Loop (Boucle 1) Wha/Overdrive/Satu/Flanger/Phaser/Delay/Reverb - Switch Loop (Boucle 2) Preamp Basse ] - sortie Switch Loop vers DI carte son.
J'ai donc fait deux boucles d'effets, une pour la guitare et une pour la basse.
Maintenant le problème.
Depuis quelques jours, quand je joue avec la boucle 1 enclenchée, aucun soucis particulier.
Avec la boucle 2 j'ai quasi pas de gain en entrée (-30db)
Aucune des boucles activées c'est pareil, (-30db)
Branchement de la guitare ou de la basse en direct dans la prise DI sans le pedalboard même soucis (-30db)
En essayant d'isoler les effets guitare pour savoir lequel permettait de booster le signal puisque dans cette boucle-ci je ressens pas de soucis quand tout est branché, le soucis est présent avec tous les effets excepté quand la reverb (une Flamma Reverb true bypass) est dans la boucle.
Si je branche sur l'entrée ligne, j'ai beaucoup plus de niveau d'entrée que sur le DI.
J'ai fait le test avec une autre carte son, aucun soucis particulier, je suppose donc que c'est bien l'entrée DI de la carte son qui déconne mais ce n'est pas franc puisque tout marche bien quand j'ai la reverb dans la boucle.
Donc j'aurai aimé comprendre ce qui peut amener à ce que ça marche avec cette reverb et savoir si c'est vraiment une panne serieuse du DI, histoire de ne pas investir dans une autre carte si c'est un soucis bidon.
Merci à tous
[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 13:03:44 ]