Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de latence et d'entrée micro

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 4 869 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de latence et d'entrée micro
Bonjour je viens d'acquérir cette interface et je n'arrive pas à solutionner 2 problèmes.
En premier lieu j'ai de la latence , je suis obliger de geler certaines pistes dans cubase 8 alors qu'avec ma vieille emu 18 20m ça tournait comme une horloge.
Y à t'il une fonction direct monitoring pour réduire la latence ?
Secondo je n'arrive pas à enregistrer via l'entré micro , aucun son ne rentre dans la carte .
J'ai éplucher le manuel de long en large et passer des heures à tenter de faire entré de l'audio dans la carte mais rien n'y fait !
J'ajoute que je viens d'installer cubase8 mais à priori mes entrées et sorties sont ok .
Y à t'il un heureux possesseurs qui saurait m'aiguiller merci ..

2
Salut ,
Je te lis du tram dans lequel je suis et me pose la question suivante :
As t'il bien router les E/S sur le soft de l'id ?

Voilà

J'utilise ableton depuis longtemps , j'ai oublier le fonctionnement de cubase.

Merci ,

 

Cordialement.

3
Je pense que oui j'ai tenté plein de configuration en vain
4
Ok , regardes plutôt vers cubase alors , et éventuellement je referai une vérif et install ( drivers et mix de l'id ) plus firware .......

Merci ,

 

Cordialement.

5
J'ai peut être une piste , pour mon micro j'ai acheté ce câble :https://www.thomann.de/fr/adam_hall_rolling_stones_microphone_5fp.htm
Je viens de m'apercevoir sur la notice que l'entré micro est un jack trs (stéréo ) , peut être que l'entré micro de l'id n'accepte pas les câbles mono?
6
Ha!
Si tu as un doute sur ton câble il faut toujours intervertir et vérifier ( mono ou stéréo ), j'utilise 3 mono pour l'id.(Nord , mic, basse et le minibrute qui a eu l'occasion d'y rentrer aussi) ,
Effectivement change le câble ( pour plusieurs raisons ) mais cela ne réglera pas ton problème de piste à "freezer" si j'ai bien compris...
Sur ableton et windows 7 ( 32 ) , je n'ai aucun souci, 25 à 30 pistes ( audio et midi ) plus traitement sonnox, ssl , par contre je dois souvent jongler avec le soft de l'id pour passer de 96 à 24 etc.... Sinon les craquements et le son deviens forcément dégueulasse , ce qui est logique avec un tout petit ordi,par contre le problème de piste à geler , je n'ai encore pas rencontrer bizarrement .Je ne sais pas si je t'aide beaucoup mais j'essai :)

Merci ,

 

Cordialement.

7
Et je t'en remercie pdg idmuser ,
Je viens de lire que les câbles mono ne fonctionne pas avec les électrostatiques !
A confirmer mais la solution semble être la ..
Pour ma part j'ai un ordi relativement puissant il à 4 ans déjà mais monté et dédié à la mao .
Je pense que j'ai un mauvais routage quelque part. .
8
Ok ok , ça va se régler très facilement alors ;)

Merci ,

 

Cordialement.

9
salut,

Citation :
je viens de m'apercevoir sur la notice que l'entré micro est un jack trs (stéréo ) , peut être que l'entré micro de l'id n'accepte pas les câbles mono?


a l'arrière de l'iD22 tu as : une entrée D.I et 2 entrée micro avec une connectique "combo" jack/xlr ( très présent sur les cartes son usb ), donc normalement pour brancher ton micro il te faut tout simplement un cable xlr.
ex : https://www.thomann.de/fr/cordial_ctm_3_fm_mikrokabel_schwarz.htm
ensuite pour ta latence d'enregistrement, si tu es sur pc regarde dans la barre des taches en bas à droite de ton écran, puis fais un clique droit sur l'application de l'id22 puis met dans l'ordre les réglages suivant : "Set Latency" : "Standart". "Set ASIO Buffer Size" : "1024 Bytes". et "Set Sample Rate" : "44.1kHz". Sa devrait te faire une bonne base pour commencer si tu as un pc qui est pas trop "vieux", tu peux ajuster les réglages de latence et buffer mais je te conseille de rester en 44.1 pour l'enregistrement!

voila, bon courage à toi

ps :
Citation :
Je viens de lire que les câbles mono ne fonctionne pas avec les électrostatiques !
ou as tu lu ça ?

 

[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 23:32:56 ]

10
Merci Rodriguez 54 ,

À l'arrière de l'audient il n'y a pas la connectic que tu me décris mais juste des entrées jacks.
Pour ce qui concerne les réglages de l'id22 si je suis ceux que tu m'as indiqué j'ai une énorme latence et il m'est impossible de jouer. .
J'ai fais les réglages suivant : latence "low", buffer sizes "252" ,le tout en 44.1kHz
C'est satisfaisant mais je suis beaucoup plus limité qu'avec mon ancienne carte .
Pour le câble mono: https://www.sonelec-musique.com/connectique_cables_transitions.html