Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ID22 et mastering

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 754 vues
  • 3 followers
1 ID22 et mastering
Salut à tous,

J'ai besoin d'une nouvelle interface audio, pour du 2-tracks home-mastering.

J'hésite actuellement entre:
1) une Audient ID22
et
2) une simplissime Apogee Element 24

*Je choisirais l'ID22 si elle peut offrir la capacité de jouer des 2-track mixes provenant d'Audacity, pour passer à travers mes processeurs de mastering hardware (un Tegeler Audio Manufaktur CREME + un Handsome Audio Zulu) afin de les ré-enregistrer dans le même temps directement à travers l'ID22 dans Audacity, en .wav 48hz 24bit.
*Je sais que je ne pourrai pas faire cela si je choisis la deuxième option, la Element 24, auquel cas je devrai passer par mon lecteur DENON F350 (qui ne lit que des .wav en 44Hz 16bit).

Serait-il possible de faire cela avec l'ID22?
Si oui, pourriez-vous m'expliquer comment?
Enfin selon vous, le rendu sonore serait meilleur avec la première option ou la deuxième?

Merci d'avance,
Noyeux Joel!

Zach.

[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 15:49:38 ]

2

L'iD22 fonctionnera parfaitement, notamment grâce à ses 4 sorties niveau ligne. 

Le plus simple sera de sortir par les sorties 3 et 4 pour attaquer les périphériques externes et de revenir par les retour d'insert pour attaquer directement les convertisseurs de l'iD22. Dans le DAW, il faut sortir le mix sur les sorties 3 & 4 et enregsitrer sur les entrées 1 & 2.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
Super ! Merci Bertrand :bravo:
4
Je vous partage également la réponse d'Audient (merci à Borislav) sur le sujet:

"Thank you for your message, I will guide you through how you would normally go about using external gear to process tracks from your DAW:

1) Connect outputs 3 and 4 of your iD22 to the inputs of your external gear with balanced cables.

2) Connect the outputs of the external unit to returns 1 and 2 of the iD22, once again using balanced cables.

3) In the iD Mixer application, open the "System Panel" and under "Routing Matrix", set analogue outputs 3+4 to "DAW THRU". Be careful not to set your speakers (outputs 1+2) or headphones (outputs 5+6) to "DAW THRU", as this would bypass volume control.

audient-id22-2467437.png

4) In your DAW, send the tracks you wish to go through the external gear to outputs 3+4.

5) The processed tracks will come up on inputs 1 and 2 of the iD22 and you will be able to record them back in your DAW."



[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 22:17:35 ]