Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond 8kHz

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 571 vues
  • 4 followers
1 Bruit de fond 8kHz
Bonjour,

mon ID44 présente un bruit de fond continu, une sorte de sinusoïde aiguë. Cela se produit dès qu'elle est reliée à un port USB, je l'ai testée sur 3 ordis portables (sur secteur et sur batterie) et sur une tour, ce bruit persiste sur toutes ces configs. Mon installation électrique est récente.

J’ai enregistré la sortie de la carte sur son entrée en les reliant directement, cela révèle un pic à 8Khz, suivi d’autres pics à 16kHz, 24khZ, 32khz, 40khz.

Voici une analyse de spectre de l’enregistrement :
audient-id44-3230551.jpg

Cette répétition tous les 8kHz vous inspire quelle piste pour une solution svp ?
J'ai acheté un filtre USB iDefender+ qui n’améliore rien. Quand je débranche la prise USB en laissant la carte son allumée le bruit disparait.

Merci de vos conseils et de votre aide
2
Peut-être une réponse à la con mais je tente quand même:
j'avais eu le même soucis avec un Roland Studio Capture UA1610.
En ce qui me concerna le problème a totalement disparu avec un autre câble USB.
Tu as essayé un autre câble USB ?
3
Ah oui le câble, très juste j'ai oublié d'écrire que j'ai troqué celui d'origine par un autre de meilleur qualité sans effet notable sur la partie audio
4
Je passe un temps incroyable à trouver une solution, je comprends mal cette situation d'autant que j'ai 2 DAC low cost en USB qui n'émettent pas le moindre bruit à 8kHz et qui fonctionnent parfaitement (et coutent le quart de l'ID44).

Plusieurs sites anglais parlent de ce signal à 8kHz qui correspondrait exactement à la fréquence des paquets transmis en USB2, je n'y ai pas trouvé de solution claire. A priori ce serait lié à la conception de la carte son.
5
Si le problème est le même sur plusieurs PC, il se peut que ton unité soit défectueuse, si elle est toujours garantie, il va falloir penser à la remplacer, sinon...
6
As-tu essayé avec une autre alim ?
7
Y a t-il une évolution à ton problème de bruit de fond ?
8
Bonjour,
Citation de Roll :
Bonjour,

mon ID44 présente un bruit de fond continu, une sorte de sinusoïde aiguë. Cela se produit dès qu'elle est reliée à un port USB, je l'ai testée sur 3 ordis portables (sur secteur et sur batterie) et sur une tour, ce bruit persiste sur toutes ces configs. Mon installation électrique est récente.

J’ai enregistré la sortie de la carte sur son entrée en les reliant directement, cela révèle un pic à 8Khz, suivi d’autres pics à 16kHz, 24khZ, 32khz, 40khz.

Voici une analyse de spectre de l’enregistrement :
audient-id44-3230551.jpg



Cette répétition tous les 8kHz vous inspire quelle piste pour une solution svp ?
J'ai acheté un filtre USB iDefender+ qui n’améliore rien. Quand je débranche la prise USB en laissant la carte son allumée le bruit disparait.

Merci de vos conseils et de votre aide


Tu as resussi à regler le problème ? J'ai actuellement le même...
9
Bonjour, j'ai réglé le problème de cette façon, q voir si pour les suivants ça aide...


Donc si jamais pour ceux qui auraient ce problème :

Mes prises électriques qui se situe dans une ancienne cave n'était pas relié à la terre, ce qui générai ces interférences.

Il a résolu le problème en tirant de nouvelles prises cette fois ci en vérifiant bien et les reliant à la terre.

Depuis, plus aucunes interférences, ça marche nickel

Donc si jamais, regardez du côté prise électrique,terre etc... .