Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sifflement fort aigue sur une des encientes .

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 277 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sifflement fort aigue sur une des encientes .
Bonjour, j'ai fait l'acquisition de cette carte son : ID44 de chez audient.

J'ai donc enlevé ma focusrite solo avec qui tout fonctionnait parfaitement, puis au branchement de l'audient, un sifflement insupportable très aigu apparaît sur l'enceinte droite (Jblmk2).

Dès que je retire le câble USB fourni, le bruit disparaît. J'ai donc essayé d'autres câbles USB mais rien ne change toujours ce sifflement difficilement supportable plus de 10 secondes....

J'ai du changer mes cables pour relier les enceintes à la carte son car se ne sont pas les mêmes que celle de la focusrite solo 2ngen mais je ne pense pas que ça vient de la non ?

Tout simplement la carte son deffectueuse ?

J'ai vue que quelqu'un avait déja posté sur le sujet mais il date pas mal et à été abandoné.

En espérant trouver une solution, bonne journée à vous.
2
Tu utilises quoi comme câbles pour relier la carte son aux enceintes ? Il faudrait des câbles symétriques (jack TRS côté carte son et jack TRS ou prise XLR côté enceintes).
3
Inverse les enceintes (la gauche à droite et la droite à gauche) si le sifflement est toujours du même côté alors elles ne sont pas en cause.
Fais ensuite la même chose avec les câbles. Si le sifflement est toujours du même côté alors là ce sera clairement l'interface audio qui a un problème (problème certainement matériel).

Ça pourrait être aussi un problème d'alimentation si la carte a une alime externe où alors un problème électrique (ton installation électrique est-elle de bonne qualité ?)

Essayer plusieurs câbles USB peut aussi être utile...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/07/2021 à 16:56:04 ]

4
Bonsoir, merci pour vos réponses ! J'ai donc tout essayé et j'ai trouvé, enfin .. un ami à trouvé la solution.

Donc si jamais pour ceux qui auraient ce problème :

Mes prises électriques qui se situe dans une ancienne cave n'était pas relié à la terre, ce qui générai ces interférences.

Il a résolu le problème en tirant de nouvelles prises cette fois ci en vérifiant bien et les reliant à la terre.

Depuis, plus aucunes interférences, ça marche nickel

Donc si jamais, regardez du côté prise électrique,terre etc... .
5
Oui une bonne installation électrique est indispensable pour éviter les parasites audio. Content pour vous.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?