Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tic... tic... cr... .... ... crrc... ... Tac... ... Au secours !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 322 vues
  • 4 followers
1 Tic... tic... cr... .... ... crrc... ... Tac... ... Au secours !
Bonjour,

Petit souci avec ma ID44, tout fonctionnait parfaitement mais depuis 2 jours je recommence à faire des prises de sons micros (je passais au préalable par des irs pour les guitares, une sortie Two-Notes pour la basse et EZDrummer + Groover Agent pour les batteries) et je remarque quelque chose qui est apparu lorsque je regardais des vidéos Youtube (indépendamment de mes prises) => des artefacts ultra pénibles.

Pas très forts mais de plus en plus souvent, maintenant même dans mes projets Cubase... Ca n'est quand même pas des prises micros qui ont pu "dérégler" le driver... (surtout que je gère parfaitement mes niveaux).

Ca se manifeste donc pas des petits "tics" de temps à autre, à gauche puis à droite. Presque des débuts de craquements. Ca n'est pas fort, parfois à peine perceptible mais ça commence à m'agacer...

Pour info, j'ai déjà tenté de modifier la taille du buffer, rien n'y fait. J'ai bien le firmware de l'interface à jour et j'ai déjà réinstallé les drivers...

Help... :(((:((

Merci ! :D:

[ Dernière édition du message le 15/12/2022 à 20:20:12 ]

2
Salut.

Pc ou mac?

Sur pc peux tu désactiver la carte wifi elles sont réputées pour créer des interruptions audio.

Eric

3
Sur pc y a latencymon un utilitaire qui permet de voir si ça provient d'une interruption d'un driver ou autres...

Eric

4
Merci pour vos retours.

J'ai tout réinstallé et j'ai changé de port USB (je l'ai remise sur le port que j'avais choisi au départ).

Ça semble aller...

C'est une super interface mais les drivers sont super sensibles...
5
C'est typiquement le genre de problème que j'ai eu avec un câble USB de mauvaise qualité sur une petite carte son Steinberg le problème a été résolu quand j'ai changé le câble et le port USB.
6
Oui je pense aussi que ça pourrait venir de là.

Je n'ai pas eu le câble quand je l'ai acheté. Audient ne les vend pas à l'unité et m'ont précisé que n'importe quel câble fonctionnerait sans souci mais à mon avis, celui que j'ai trouvé est un peu light...
7
A tout hasard, une piste possible serait de débrancher tous les autres périphériques USB voire HDMI pour voir si ça résout le problème
En effet il m'est arrivé de subir ce genre de perturbation causée par un disque dur externe USB.