Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Guitar Link UCG102
Photos
1/43
Behringer Guitar Link UCG102
5/10

Sujet diminuer la latence et ne pas utiliser de vst

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 3 764 vues
  • 3 followers
1 diminuer la latence et ne pas utiliser de vst
bonjour,

je suis l'heureux possesseur de cette carte son externe.
je n'ai pas les cd d'installation j'ai juste la carte son externe (achat occasion).
j'ai installé le driver asio ce qui me permets d'entendre le son des mp3 de l'ordinateur dans mon casque branché sur le behringer, mais je n'ai par contre aucun son de guitare.
j'ai installer amplitube ce qui m'a permis d'entendre la guitare mais avec une grosse latence...

est 'il possible de diminuer la latence ?
comment avoir le son de la guitare sans passer par des logiciel tel que amplitube ?



pour info je cherche un systeme pour jouer sur des playback de youtube et sur des mp3 au casque. j'ai un pod qui me permets d'avoir des simulation d'ampli (pas de besoin d'amplitube).
merci pour votre aide.
2
bonjour,
pour les réglages du guitar link, je te donne ce lien, http://www.behringer.com/assets/UCG102_I_FR.pdf il suffit d'appliquer les réglages conseillés, voire de bidouiller un peu pour essayer encore de diminuer la latence. dès que ça ronfle, revenir au réglage précédent.
moi, j'utilise guitar rig 4 pro et j'importe mes playbacks dedans en mp3. pour les playbacks de youtube, je les convertis en mp3 avant grace à ceci : http://www.youtube-mp3.org/
pour info, ça marche avec amplitube aussi.
j'ai aussi, mais je m'en sers moins, un ampli Fender G dec qui te permets de jouer sur des playbacs contenus sur une carte sd
sinon, je joue de la basse avec un casque vox, qui te permets de la brancher sur pc et de diffuser la musique dans le casque pendant que tue joues (l'ampli est dans le casque)
voila
espérant t'avoir aidé

Jof

"Dec nisat pro santo, tec jusip ne paro !"

3
Merci jof excellent ce youtube mp3.
J ai effectivement réussi a diminuer la latence mais ça reste assez déstabilisant (surtout en rytmique) je cherche les drivers du cd (elles ne sont plus dispo sur le site de behringer) une âme charitable ?
Comment faire pour que le behringer soit ma carte son par défaut ?
4
ouias en faite j voudrais vraiment pouvoir entendre ma gratte sans amplitube... car sinon je ne peux pas utiliser mon métronome ma boite a rythme et lire les vidéos pour travailler dessus...
j'y arrive avec mon carte son io2 mais pas celle là... des astuces ?
5
Pour mettre la carte son behringer par défaut dans amplitube il faut la déclarer dans les paramètres d'amplitube. Après il me semble qu'il y a un métronome dans amplitube. Sinon le casque vox pour guitare est pas mal et super simple a utiliser

"Dec nisat pro santo, tec jusip ne paro !"

6
Merci jof mais tu m as mal compris je voudrais que la carte son behringer soit la carte son de mon windows par défaut...
7

Ben utilise un STAN ou DAW réglé en ASIO avec les drivers que tu as, notamment reaper qui est pensé pour fabriquer de l'audio à l'image donc avec des vidéos enregistrées (mais pas forcément Youtube).

Sinon je crois quand même qu'il y a des drivers utiles sur cette page, ainsi que d'autres logiciels qui vont avec ton produit.

Parfois ASIO4ALL fonctionne mieux que des drivers d'origine, tu peux aussi essayer.

Par principe cependant, la latence réduite va avec une priorité de l'application dans les flux de l'ordi, donc ce qui devrait aller le mieux, c'est d'écouter ta guitare au casque de ton guitarlink avec un logiciel dédié fonctionnant en ASIO, et le reste sur les hauts-parleurs de la carte son de l'ordi.

Sinon, passe sous Linux (en dual-boot pour garder ton Win), le driver Jack gère très bien ce cas de figure, et les connexions sont très simples à configurer.

Be bop a loulou !

8
Merci piyr vos réponses vous m aidez à avancé à mon probleme. Pour le casque vox, j avou que ça m'ennuie d investir dans un autre outil alors que je viens d acquérir cette carte son...J n'ai pas tout compris... Qu est ce qu un Stan ou daw reglé en asio ?

Deja j ai régler le probleme de la latence. J ai mis en rapide les réglages de asio behringer et j ai by-passé amplitube : résultat je n ai quasiment plus de saut de son ni de latence.
J en arrive a la conclusion que amplitube créais de la latence.

N y a t il pas de possibilité d avoir le son de la guitare sans utiliser de logiciel tel que amplitube ou reaper ?
Ca m agace , quand je lance un mp3 sur vlc j entends le son du mp3 dans mon casque mais pas celui de ma guitare.

Est ce que passé sous Linux reglerais mon problème ?

[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 17:52:38 ]

9
Essaie guitare rig 4 il est mieux qu'amplitube!

"Dec nisat pro santo, tec jusip ne paro !"

10
Le probleme n est pas dans l'utilisation d amplitube ou de guitar rig. Ce que je voudrais c est avoir le son de la guitare avec vlc en marche dans mon casque.