< Tous les avis Behringer U-Control UCA202

Interface audio USB de la marque Behringer appartenant à la série U-Control

manu286 manu286

« Correct »

Publié le 13/06/10 à 22:49
Je voulais une carte son externe avecc connectique RCA.
La connectique RCA à ce prix est un vrai plus.
Elle m'a servi de carte son familliale avec ssoit le son sur l'ampli du saloon par RCA, soit par casque en mini-jack quand la télé était allumée.
Elle m'a aussi servi pour une prise de son chant. Résultat satisfaisant dans un contexte amateur.
Plus récemment, la sortie numérique optique a été ssolicitée pour relier un PC portable a un convertisseur externe.
Pour résumer, de super caractéristiques

Drivers stables puisqu'il n'y en a pas...
J'ai utilisé l'asio4all avec cubase et reaper. Ca marche très bien.
La latence était genre de 256 samples avec un PC à 3ghz.
Je n'ai pas noté de réelle différence avec le PCI. Rien d'alarmant chez moi.
Côté qualité, ça vaut une carte interne, sans le buzz du ventilo qui s'entend sur la sortie. Bien sans plus, suffisant pour une petite démo amateur. Une carte PCI d'occasion (genre emu0404 ou terratec phaase22) l'enterre, mais ce n'est pas le même besoin.

MISE EN OEUVRE

Reconnaissance immédiate par windows, aussi par linux ubuntu.
Pas de manuel, pas de cd, simple emballage à oeuf pour tenir la carte son dans la boite.

Aujourd'hui, je suis passé au convertisseur behringer src2496 nettement meilleur.
L'UCA202 est une carte avec ne nombreux atouts.

La première que j'ai achetée a lâché au bout de 6 mois, celle de remplacement n'a pas lâché, jusqu'à ce que je la vende, un an après.

Je ne referai pas ce choix car mes besoins sont autres.
Si cette carte correspond à vos besoins, pourquoi pas. C'est correct, sans plus, mais c'est quand même ça.