Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer U-Control UCA202
Photos
1/27
Behringer U-Control UCA202

Interface audio USB de la marque Behringer appartenant à la série U-Control

Finalement est-ce compatible ac vista ou non ?

• 20 réponses
  • 11 participants
  • 3 759 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Finalement est-ce compatible ac vista ou non ?
Voilà, on m'offre une "Behringer U-Control UCA200" trouvée après nettoyage d'une salle de soirée...

Je la teste, sur mon Pc (qui est un "Vista" en fait) en utilisant "Audacity" comme programme d'enregistrement.

Le Pc détecte donc la petite boîte en l'analysant comme "périphérique micro venant d'être branché". (A la limite pourquoi pas, je ne suis encore que très amateur au niveau d'enregistrement studio en fait ;-))

Quand je lance la pattern de ma console (Korg Esx-1) qui est donc reliée des 2 output de celle-ci aux input du UCA200, le son est détecté par l'ordinateur. (Jusque là on peut dire que Vista détecte donc mon son (même s'il prend ca pour un son émi d'un micro).

je lance donc Audacity, lui demande de me faire "visualiser l'entrée" du son émi par mon Korg, il le détecte, MAIS UNIQUEMENT LA "Pan Gauche", il ne détecte pas le moindre grésillement de la pan droite, même lancée à pleine puissance... >>> Quand la musique est centrale, ou jouée partiellement du côté gauche, ça déchire naturellement mais bon ça troue toutes mes compos quand ca passe de l'autre coté...

J'ai Vérifié les câbles reliant l'ESX à l'UCA200 et controlé qu' audacity était bien réglé sur stéréo...

--Le problème vient-il alors de "l'input right" de l'UCA200 ?
--Le fait que Vista détecte l'UCA200 comme un micro, n'est ce pas ça le problème ?
D'ailleurs, j'ai l'impression que les 2 outputs de l'UCA200 ne fonctionnent pas quand ils sont branché au bafle de l'ordi... (mais je devrais p-e encore tester).

Est-ce aussi normal que lorsque l'UCA est branché au Vista il m'est impossible d'écouter, par exemple, de la musique mp3 présente sur l'ordi car l'UCA est alors le seul périphérique qui recoit l'entrée de son (symbolisé par un volume en décibel oscillant de bas en haut quoi...) (Pourtant on entend rien en fait) >(jprends donc le casque branché au korg pour écouter ce que je fais).

J'ai pourtant vérifié les options sonores qui stipulent que chaque entrée est indépendante de l'autre et que chaque son diffusé par entrée a son propre canal>> ne sortent pas toutes par une seule sortie...

J'ai lu également le manuel du UCA202 (Pas le UCA200 car pas dispo mais ca à vraiment l'air pareil, juste sans la prise casque et volume d'entrée/sortie. Le Blem c'est qu'il est expliqué sur base de Windows Xp et le contrôle sonore de windowsXp ne ressemble mais vraiment pas du tout à celui de Vista...

Enfin bon, je suis désespéré, moi qui était si content d'avoir un pti bidule sympa et pratique en plus :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

J'imagine que c'était long à lire mais au moins c'est le plus précis que j'ai pu faire... (on peut pas me le reprocher ça au moins :clin: )

Merci d'avance aux connaisseurs de l'engin en question (même s'il s'agit du 200 en non du 202) et à tous les possesseurs de Vista qui pigent nin trop l'brol que c'est kce bazar !!!
En espérant prochainement avoir des manuels d'interface faites pour Vista...

Je vous remercie déjà pour l'aide que vous pourrez surement m'apporter...
Y'en a vraiment des balèzes ici :bravo: :mdr: :bravo:
2
Franchement il coute 35€ donc si celui que tu as trouvé est défaillant t'arrete de pleurer et tu en rachète un.
3
Jvois pas vraiment l'intêret d'en racheter une si de toute façon elle est pas compatible à Vista :???: (et 35 en moins hop) :clin:
Merci de ta participation :bravo:

J'attendrai la "Tascan/Vista" au cas où le problème se résoud pas...
c'est peut être lacher du fric pr rien quand c'est pas nécess .

Puis ptet qu'expliquer le blem ça me ferait avancer en connaissances techniques quoi...
ça cartonne la recherche de solutions, jpense ? Puis d'en parler à des gens qui s'y connaissent un minimum;(Mais bon si personne n'a Vista!!? ).(Ou trop à lire ptet :clin: ...)
4
Ben écoute personellement je l'ai mais sous vista je n'ai pas installé les pilotes asio4all qui ne marchent pas du tout...
J'avais de gros bugs en enregistrement donc j'ai laissé les pilotes pré installés et ca marche parfaitement..
5
A mon avis ca doit être soit :

-(1): qqch que je n'ai pas compris au niveau de vista, il doit être réglé par défaut en mono (ou qqch comme ça) et jdois trouver une option qui règle l'entrée micro en stéréo, mais ma connaissance d'audacity est quasi-nulle (même si ça à l'air assez simple), je ne l'ai pas du tout encore épluché en fait... :??:
Donc jvais voir (à moins que qq1 sais m'avancer des infos utiles), ptet downloader un tutoriel ou farfouiller sur le programme en question :clin:

-(2): c'est peut-être l'interface qui présente un faux-contact au niveau de l'input droit mais jsais pas trop comment vérifier ça :???: .

Donc jvai faire le maximum en éspérant que ca vienne de la manipulation ou du réglage du prog. mini-studio. :??:

Au cas ou, franchement, si qq1 à le temps d'expliquer en détail le réglage que je dois avoir au nv du contrôle volume de WindowsVista et le réglage de base au nv d'audacity pour enregistrement en stéréo, Ca me dépannerait vraiment quoi , et m'éviterait sans aucun doute de chercher là où le blem ne se trouve pas...

Enfin, merci quand même pour ton comm :bravo: Jsais déjà que normalement ca devrait marcher vu que c'est compatible ac Vista. (Ca restreint déjà un bout mes recherches :clin: )

A plus :mdr:
6
Bonjour,

J'hésite à acheter ce produit... Mais évidemment, j'ai également VIsta et Cubase.

Il y a quelques jours le Wushiell 4-All compatible Vista est dispo sur le site.

Egalement chez Behringer il y a un pilote Vista générique pour plusieurs produits dont celui-ci.

Question: pensez-vous que je prenne un risque à l'acheter?
7

Citation : Question: pensez-vous que je prenne un risque à l'acheter?

39€ faut pas déconner quand meme, on peut pas appeler ça un risque !!
moi je m'en sert pour enregistrer mes mixs avec audacity et ça marche tres birn (avec xp)
8

Citation : 39€ faut pas déconner quand meme, on peut pas appeler ça un risque !!

Il y en a pour qui 39 euros est un investissement conséquent :clin:

Tout le monde ne roule pas sur l'or :clin:
9
Ok je m'excuse je ne roule pas sur l'or non plus , je trouve juste que le propos était un peu fort
pour en revenir au produit, malgré son prix c'est une tres bonne carte son
10
L'avantage de cette carte c'est qu'elle tourne avec le driver standart de Windows, et donc celui de Vista. Aucune installation à faire.

Par contre se méfier des drivers fournis par Behringer qui sont en général d'assez mauvaise qualité.

Si on a besoin de l'Asio, le free ASIO4ALL remplit parfaitement cette fonction et tourne sous Vista... mais je n'ai pas Vista