Behringer U-Control UCA222

U-Control UCA222, Interface audionumérique USB de la marque Behringer appartenant à la série U-Control.

Tous les avis sur Behringer U-Control UCA222

Note moyenne :2.7( 2.7/5 sur 3 avis )
arterim29/12/2016

L'avis de arterim"Très pratique et pas cher"

Behringer U-Control UCA222
-Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

Je l'utilise entre mon PC portable et ma table de mixage EFX12 (entrée stéréo). A mon domicile, je m'en sert pour écouter de la musique ou autres sur le net (Youtube, ...). Je l'utilise aussi pour des soirées.

J'utilise ASIO4ALL comme driver et ça fonctionne très bien.

Je n'ai pas encore rencontré de problème d'instabilité ou autres.

-Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis (souffle, réserve de gain, etc.)?

J'ai pas à me plaindre dans l'utilisation que j'en fait. Du souffle? J"ai même pas fait attention si il y en avait ou pas.

-Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus: le rapport qualité/prix

Le moins: Rien. le rapport qualité prix étant très bon.

Je mets 5 étoiles parce que je le répète: le rapport qualité/prix est très bon .

Bien sur, c'est pas du matos pro, c'est pas son but, mais pour une utilisation personnelle (enregistrement de maquettes ou animation de soirées) c'est parfait.

Donc, mettre une seule étoile pour juger cette petite interface, c'est qu'on a rien compris.

Elle ne coûte que 26,00€ chez Thomann et autres. C'est un prix complètement dérisoire pour une petite interface qui fait très bien ce qu'on lui demande de faire sans, bien sur chercher la super qualité professionnelle.

Chez Thomann, les avis sur cette petite interface sont de 4,3 sur 5 étoiles. les avis postés sont aussi très instructifs.
Cber24/11/2016

L'avis de Cber"Soufle dans le monitoring"

Bonjour,

J'avais acheté cette carte car elle est compatible avec OSX (hackintosh). Elle sort le son, mais n'est pas faite pour les homestudiotistes. A une 20aine d'euros aujourd'hui, faut pas lui demander d'en faire trop. Un souffle se dégage aussi au niveau des monitorings. Super pour un PC et avoir du son. Sans plus...
Joël
NMorel30/12/2014

L'avis de NMorel"Pas fait pour les enregistrements multipistes"

Behringer U-Control UCA222
•Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

J'ai acheté cette interface pour une installation nomade me permettant d'enregistrer (guitare / clavier midi) sur EeePC avec Home Studio 2004XL.
Je l'utilise également avec Cantabile acceuillant des VST / VSTI gratuits.
Carte son très stable avec laquelle j'obtiens une latence de 5.8 ms en choisissant une taille de buffer à 256 échantillons.

•L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Aucun problème de stabilité rencontré avec les drivres ASIO4all ni ceux de Behringer.

•Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis (souffle, réserve de gain, etc.)?

Un souffle acceptable apparaît lorsque l'on pousse le gain, rien d'anormal.
Par contre, le gros défaut de cette carte est sa diaphonie: une partie non négligeable du signal de sortie est inéluctablement réinjectée en entrée.
Si vous voulez enregistrer une nouvelle piste sur votre séquenceur, toutes les pistes en écoute seront légèrement audibles sur la nouvelle piste enregistrée.
De même, si vous voulez jouer sur un playback (mp3...) en utilisant un hôte VST, une partie de votre playback sera traitée elle aussi par les effets que vous utilisez avant d'arriver sur les sorties de la carte (très génant lorsque les effets sont overdrive, delays, modulations).

Après avoir parcouru quelques forums il s'avère que le modèle UCA202 de la même marque souffre du même mal (problème de conception, qualité des composants ??).

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Plus:
L'ergonomie et les connectiques bien pensées pour l'utilisation à laquelle est destinée cette carte.
Elle conviendra pour utilisation d'un PC en tant que rig (amplis et effets) pour guitare ou sampler pour VSTi.
La faible latence

Moins:
La diaphonie de cette carte qui la rend inutilisable lorsqu'on a l'intention d'enregistrer, c'est à dire ce pourquoi on achète une carte son en général (ma note tient compte de cette remarque).