Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/438
Digidesign Mbox 2

Sujet Problème dans protools Le avec une Mbox2

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 112 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème dans protools Le avec une Mbox2
Salut, mon problème est le suivant: lorsque j'enregistre ou que j'écoute dans une session de protools, l'enregistrement ou la lecture s'arrète brusquement ( ceci étant très génant...) et un message d'erreur s'affiche, du coup je ne peut pas mixer ou enregistrer sans que la lecture soit sans cesse intérrompue et cela se produit aussi quand je fait un bounce du morceau, tout s'arrète et le message apparait, du coup je ne peut pas faire d'export de mes morceaux...aidez moi SVP ! Merci d'avance
Nec plus ultra production
2
Quand tu mix monte ton buffer sa régle la latence mais tu n'en a pas besoin pour mixer car tu ne fait que sortir de l'audio quand tu fait du re-recording diminue au maximun pour ne pas entendre de delay avec ce que tu joue ! menu setup>playback engine : buffer à 2048 pour mixer ça soulage le proc !
si c'est un truc du genre DAE error qui apparait ça vient du disque dur qui est trop lent ( fragmenté ) ce qui peut arriver si tu est sur PC, donc monte l'autre réglage au level 8, ça a pour effet de prendre quelque secondes avant de lancer la lecture car ça met en tempon l'audio et ça évite de planter au moins à toi de doser pour les meilleurs perf sans dépasser les capacités de ta machine
3
Merci zombie pour tes conseils sur la config du buffer mais j'avais déja essayé sans aucuns résultat...j'ai donc rééssayé d'après tes indications mais le problème persiste toujours...aurais tu une autre idée de la provenance du problème? à part ca, protools marche nickel, j'ai éssayé de defragmenter mon disque pour voir mais je ne pense pas que ca y change quelque chose...? Je suis sur pc, mon disque dur est de 80go, pense tu que cela est insuffisant? je pose beaucoup de question, merci pour ta patience..
Nec plus ultra production
4
Bon alors...j'ai cherché longuement une solution à mon problème, et beaucoup d'utilisateurs de protools LE l'ont résolu en réinstallant pro tools sur un autre disque dur que celui qui contiens le système d'exploitation, j'ai lu que cela générais beaucoup de problèmes, et evidement protools est installé sur mon seul et unique disque dur!
Est-ce que cela vaut la peine d'acheter un disque dur externe ?
Je ne veut pas non plus faire d'achats inutiles...
Merci de m'éclairer je galère vraiment... :(((

En plus j'ai un projet à bouncer au plus vite et mon problème empèche de faire un bounce...je suis bloqué, dégouté...
Nec plus ultra production
5
Si tu n'as qu'un seul disque dur tu peux peut etre le partitionner (10 Gigas pour le systeme et 70 pour les données et protools par exemple)?
Par contre, je sais pas si protools accepte.
6
Salut Medialuz,

Essayes là, apparemment y'a pas mal d'info sur les problèmes mbox - pro tools

/sequenceur-generaliste/digidesign/Pro-Tools-6-Le/forums/t.138782,probleme-d-enregistrement-protools-mbox.html

a+.
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
7
Degidesign se fou de nos gueules, Il prétendent que l'on peut laisser deux cartes son dont la mbox connectées a l'ordinateur et que cela n'entrave en aucun cas la stabilité du système...ok !
Mais moi je viens de regler mon problème en un seul click, j'ai tout simplement désactivé mon anciènne carte son et protools marche à merveille !
il m'affiche cependant toujours le meme message mais la c'est une fois par heure c'est déja mieux, reste plus qu'a acheter un autre disque dur exclusivement dédié à protools...
En tout cas merci à tous de m'avoir aidé
Nec plus ultra production
8
Salut Medialuz,
au final, tu as installé Protools LE sur une partition différente de celle du démarrage système ?
j'ai partitionné me DD de 80 Go en 3 et en installant ProTools sur la partition dédiée 'zik', il plantait. Donc j'ai réinstallé après remise à plat du C: le soft sur la partition initiale...mais ce que je lis me fait un peu flipper. Penses-tu que je vais être confronté à des problèmes ?

Par ailleurs, j'ai toujours mon Echo Mia dans l'ordi. Je pensais que ça ne posait pas de problème de switcher d'une carte à l'autre.... :??:
9
Salut , beh au final j'ai gardé protools sur la partition initiale de mon disque dur vu que je veut pas formater...c'est que je veut pas perdre tout mes fichiers, en tout cas, une chose est sure, c'est que si tu te sert de protools avec un seul disque dur, c'est la merde...Il faut au moins que tu garde (si tu partitionne ton disque dur ) une partition ou tu mettra essentiellement tes sessions protools, ca évitera que ton processeur et ton disque dur mettent trop longtemps a rassembler tes fichier lors d'une lecture ou enregistrement et donc cela évite les problemes liés aux conflits xp et protools sur le meme disque...
j'espère que j'ai été assez clair vu que c'est super difficile tout ca...
En tout cas, pour ma part j'ai toujours et encore le message d'erreur du buffer alors que j'ai tout mis à fond des ressources de mon système alors?, je sait plus trop quoi faire si ce n'est acheter un second D Dur ?
Nec plus ultra production
10
J'ai pt sur un seul et même dd. Pas de pb. Je tourne sur xp home (familial). J'avais la version 6.8.1 avec la mbox2 et maintenant j'ai la versoion 7. Aucun pb.